Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Fender JG66-85
Photos
1/296

Jag us VS jag japan

• 9 réponses
  • 7 participants
  • 2 257 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion Jag us VS jag japan
Merci de ne pas me fusilier en lisant le début de ce post, mais je n'arrive pas à retrouver le sujet dans le forum.
Voila je commence:

Je vais m'acheter une jaguar ou une jazzmaster, j'ai le budget pour une US reissue, mais je voudrais vraiment savoir si elle vaut le coup par rapport à une Japan ?

Je sais que les micros et le cablage sont mieux sur la US.
j'ai entendu dire aussi que le manche n'avait rien à voir avec les Japan (le modèle Jap ressemblerait à un manche de Strat).

Il y a t'il d'autres différences ?

Question prix ça va du simple au double.

merci de votre aide
2
Salut, je n'ai jamais essayé la jag us (j'ai une japon).
Mais j'ai lu ici les choses suivantes:

- mettre des micros us sur une jap c'est beaucoup mieux que les micros d'origine (on s'en doute un peu), mais le son ne sera pas pour autant identique à celui d'une jag us.
D'après la personne qui a fait le test (et livré ses impressions dans un forum), au bout du compte l'une ne sonnerait pas mieux que l'autre, mais le modèle us aurait une couleur plus vintage: à confirmer...

- sinon je sais aussi que beaucoup pensent que les différences de qualité ne justifient pas la différence de prix (sauf si tu peux avoir l'us à prix réduit bien sûr...)
3
Oui, la différence de prix est injustifiée, je pense, mais l'US est bien meilleure semble t-il...
Pas facile ça... :mdr:

Je suis Charlie

4
C'est vrai que vu l'écart de prix, çà fait cher les micros et l'étui !!
:bravo:
Si t'as mal aux cervicales, arrête le métal...
5
Perso, j'opterais pour la MIJ (c'est d'ailleurs ce que j'ai fait). Pense aussi qu'il te faudra débourser un peu pour un bon réglage, car ce n'est pas toujours facile de compenser le manque de tension au niveau du bridge (même avec un bridge mustang): du coup, même sur les US, il y a du buzz à l'origine...
Donc si tu es limite niveau budget pour une US, tu peux être embêté après.

Sinon, quitte à débourser 2000 euros pour une US, autant économiser un peu plus est se payer un modèle d'époque: selon l'année de fabrication et l'état, on peut en trouver à partir de 3000-3500 euros semble-t-il...
6
Modèle jaguar US en Olympic White à 1440 euros sur Guitar24.de.

J'en ai une, elle est fabuleuse.

Je crois qu'il faut rentrer plus dans le détail car sinon rien de justifierait la différence entre modèle US et Japon ; par exemple, demandez à un luthier, il vous dira qu'en autre le blindage des 2 modèles n'est pas du tout de la même qualité.

Pour autant, je suis sur qu'on fait beaucoup de belles choses avec un modèle japon.
7

Citation : Oui, la différence de prix est injustifiée, je pense, mais l'US est bien meilleure semble t-il...

Ok mais en quoi ???
8
Qualité des bois supérieure, des micros, des différentes pièces... :idee:
Mais deux fois meilleure ?? :???:

Je suis Charlie

9

Citation : Mais deux fois meilleure ??

de toute façon c'est un peu bancale comme discours, la qualitée n'augmente pas linéairement avec le prix.

entre une gratte a 100€ et une gratte à 200€ il y a un gouffre, entre une gratte à 2000 et une gratte à 4000€ c'est beacoup plus tenu...
10
Les principales différences sont :
les micros, le tremolo, les potards/fils, l'etui et la finition du manche et du corps (poly pour MIJ-CIJ, et nitro pour l'AVRI)

la plupart du temps ceux qui achètent une MIJ-CIJ changent les micros et des fois même le tremolo, et là t'as une excellente Jaguar.
Si t'as mal aux cervicales, arrête le métal...