Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
FR
EN

Problème avec mon chevalet Mustang sur ma Jaguar!

• 61 réponses
  • 11 participants
  • 14 483 vues
  • 9 followers
Sujet de la discussion Problème avec mon chevalet Mustang sur ma Jaguar!
Salut,

j'ai reçu aujourd'hui le chevalet mustang que j'avais commandé (chez guitarpartsressource aux US: très rapide) et je viens de le poser.

J'ai réglé les harmoniques, malheureusement le tirant des cordes semble être devenu beaucoup plus faible (j'ai pourtant gardé les mêmes: du 10-52): maintenant c'est du vrai chewing-gum (alors que c'était parfait avant)

Du coup, ça buzze beaucoup au niveau du bridge, bien plus qu'avec l'original!!!

Quelqu'un a un tuyeau? C'est un problème de réglage j'imagine...

merci!!!
Afficher le sujet de la discussion
26
Le problème du TOM, c'est qu'il est conçu pour le radius Gibson et pas pour le radius de la Jaguar...
donc tu vas te retrouver avec une action pas terrible
ou alors il faut acheter celui où chaque pontet a un réglage en hauteur.
Si t'as mal aux cervicales, arrête le métal...
27
Mon luthier préféré a procédé au neck shimming. Le résultat est blufflant, je joue sur une nouvelle gratte !!
Plus de frizouille, plus de corde qui se barre du pontet et une guitare qui ne bouge plus. Le son y gagne forcement et le bidouillage est absolument invisible et pas cher du tt. J'ai pu gardé mon chevalet Mustang.
28
Salut, à tous,
J'ai reçu mon chevalet mustand modified de chez Warmoth, et bien plus un buzz, par contre j'ai mis un tirant en 11-52 et c'est un peu trop gros, je pense que je vais passer un 10-46, Et si les buzzs réapparaissent, ce qui métonnerais, je repasserais dans le gros tirant.
Sinon vous avez mis koi comme tirant ?
29
Et bien je suis passé au jeu 10-46, beaucoup plus sympa à jouer la jag, par contre j'ai remarqué un effet sitarisant sur certaines cordes. j'ai augementé mon action pour essayer de palier à ce pb mais rien ni fait, toujours le pb et moins agréable à jouer. J'ai donc remis mon action pour avoir un jeu plus confortable et je vais devoir rajouter un buzzstop pour augmenter l'angle sur le chevalet. Pour moi c'est la seule solution pour enlever cet effet non voulu que je trouve agaçant.
30
Salut
sur la mienne j'ai du 11-48, et j'en suis bien content.
pour l'effet sitare, je pense pas qu'un buzzstop arange la chose.
ma Jazzmaster avait tendance à le faire avec le bridge CIJ, j'avait un peu limé les pontets pour que les cordes restent en place
je pense que la portée de la corde était trop grande
j'ai résolu le problème en mettant des pontets mustang...
31
J'ai un chevalet de mustang.
Et la seule chose qui fait que je n'ai pas l'effet sitarisant est d'abaisser la corde entre le chevalet et le tremolo pour augmenter l'angle.
32
Oui, c'est un chevalet Mustang Warmoth que tu as.
je n'ai jamais essayé un buzzstop, mais à ce que j'ai pû lire, certains l'appellent "tonestop" car çà a tendance à enlever la resonnance naturelle de la Jaguar/Jazzmaster, à voir.
33
Oui c'est à voir.
Enfin bon c'est pas pour ce que ça coûte, je pense que je vais m'en commander un et je verrais ensuite.
34
Oui, tu nous diras.
le guitariste de Metric joue avec des Jaguars modifiées (une avec des micros de Jazzmaster, et l'autre avec un P90 en bridge et un double en neck)
et sur les Deux il a buzzstop.
35
ça y est j'ai reçu le buzzstop. 20€ aux US contre 55€ en Europe merci un certain site de d'enchère.
Il ne me reste plus qu'à l'installer, ce qui va prendre un peu de temps vu mon planning, en plus je vais faire ce qu'il faut pour empêcher toutes vibrations au niveau des vis du chevalet (vernis, téflon) et je suis en train de désépaissir du caoutchouc pour le mettre autour des pieds du chevalet pour éviter les vibrations gênantes avec la table.
36

Citation : je suis en train de désépaissir du caoutchouc pour le mettre autour des pieds du chevalet pour éviter les vibrations gênantes avec la table.

généralement c'est pas là que çà vibre.
la tension des cordes est suffisante pour le caler en place.
j'aurais envie de mettre un peu de caoutchouc entre les pontets sur la mienne, mais j'ai pas encore trouvé la matière première
j'ai vu un gars qui l'avait fait avec des "pieds" pour appareils hifi
37

Citation : généralement c'est pas là que çà vibre.

On est jamais trop prudent.
Le caoutchouc de chambre à air est pas mal sinon pour les pontets. en plus tu peux le tailler comme tu veux.
38
Pour le sustain, je penses que c'est pas bien bon "d'isoler" le chevalet du corps de la guitare... mais çà n'engage que moi :clin:
la mise à la masse de tes cordes se fait par le tremolo ?
39
En fait, je ne met du caoutchouc seulement autour des pied du chevalet. dans la partie qui est censé être du vide entre les pieds du chevalet et le corps.
La petite vis de réglage des pieds, est toujours en contact avec le cylindre de métal qui est dans le corps.
Et pour la masse, c'est bien avec le trémolo. Quand j'ai démonté ce dernier, j'ai vu le fil de masse qui était en dessous.
40
Ok
je pense pas que çà gene beaucoup alors
surtout si tu fais pas de dive bombs avec ton vibrato :clin:
41
En même temps c'est pas avec un tremolo de jaguar que je vais faire un dive bombs, c'est pas un floyd non plus :-)
42
Héhé :clin:
43
J'ai enfin installé mon buzzstop, et au final, ça a résolu tout mes pbs sans que je fasses les modifs que je voulais faire.
Et pour le son, j'ai pas remarqué de différence.
44
Mais du coup, tu n'as plus de bridge flottant, j'imagine? Alors que c'est quand même l'avantage de cette guitare qui peut être incroyable de précision si elle est bien réglée!
45
Franchement, je trouve pas que ça change grand chose avec le buzz stop
46
Je ne comprends pas le sens de ta phrase: tu te fiches de ne plus avoir de bridge flottant du moment que ton buzz stop stoppe le buzz, ou le buzz stop n'empêche pas le bridge de flotter? La seconde proposition est assez contre-intuitive, si c'est ça je veux bien des détails!
47
Pour info le chevalet est toujours flottant, c'est juste que la tension des cordes est plus forte avec le buzzstop. Dans mon cas ça m'arrange car quand je jouais en pm je faisais bouger le chevalet.
Vois tu exactement ce que c'est le buzz stop ?
48
Yes sir, mais il en existe plusieurs modèles dont certains ont la fâcheuse tendance de bloquer aussi le coulissage du chevalet! Ceci dit si tu faisais bouger le chevalet en palm mute, ton ressort de trem n'était probablement pas bien réglé!
49
Mon but était de bloquer le coulissage du chevalet. car dès qu'il bouge, il faut réaccorder systématiquement. Et le ressort du tremolo ne change rien sur la tension exercée sur le chevalet si je ne change pas de tirant de corde, ce que je ne voulais pas.
50

Citation : Mon but était de bloquer le coulissage du chevalet. car dès qu'il bouge, il faut réaccorder systématiquement.

Tu as ce que tu veux pour le moment alors nul besoin de te faire une grande démonstration. Toutefois... toutefois si je peux me permettre, éviter le coulissage du chevalet est un noble but! Las, il est assez contradictoire avec son esprit même! Encore une fois, avec tout le respect que je vous dois, mesdames et messieurs, si le trem est bien réglé, le chevalet flottant il revient en place. Maintenant c'est sûr qu'en deça du 10-46 on aura du mal à lui rendre vraiment service dans son fonctionnement normal!