Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Fender JG66-85
Photos
1/296

Sujet Problème avec mon chevalet Mustang sur ma Jaguar!

  • 61 réponses
  • 11 participants
  • 13 609 vues
  • 9 followers
1 Problème avec mon chevalet Mustang sur ma Jaguar!
Salut,

j'ai reçu aujourd'hui le chevalet mustang que j'avais commandé (chez guitarpartsressource aux US: très rapide) et je viens de le poser.

J'ai réglé les harmoniques, malheureusement le tirant des cordes semble être devenu beaucoup plus faible (j'ai pourtant gardé les mêmes: du 10-52): maintenant c'est du vrai chewing-gum (alors que c'était parfait avant)

Du coup, ça buzze beaucoup au niveau du bridge, bien plus qu'avec l'original!!!

Quelqu'un a un tuyeau? C'est un problème de réglage j'imagine...

merci!!!
Afficher le premier post
11
Faudrait peut etre que tu règles le truss rod avant tout, non ?
et si t'arrives pas à corriger suffisament le manche, alors tu pourras le "shimmer"
enfin, c'est ce que je ferai...
Si t'as mal aux cervicales, arrête le métal...
12
En effet, je suis allé chez DNG cet après-midi et ils le font souvent.
Par contre, d'après eux, le buzz-stop fabrication maison (donc très petit et très discret) est encore plus efficace car il résoud tous les problèmes à coup sûr et permet une liberté totale de réglage au niveau du bridge...
13
Bon bah quand tu l'aura installé tu posteras des photos et surtout tu nous diras ce que t'en penses !!
je vois pas à quoi çà peut ressembler !?!??!
Si t'as mal aux cervicales, arrête le métal...
14
C'est une petite barre métallique très fine, en dessous de laquelle passent les cordes.
Mais contrairement au buzz-stop qu'on trouve dans le commerce, celui-ci épouse la forme de la plaque du vibrato: il se fixe sur les deux même vis, mais est courbé aux extrémités, ce qui le rend très discret.

Pour l'ajustement du truss rod, le problème ne vient pas de là car le manche est bien réglé: le luthier dit qu'il ne faut pas y toucher...
15
Salut,
Bon ben j'ai les mm galères que vous !!
Sauf que depuis que j'ai posé mon chevalet Mustang, ma corde de Mi grave se barre en permence du pontet et se cale entre 2. C'est ultra chiant !! Est-ce que ça pourrai venir d'après vous du tirant de mes cordes (48-11 Ernir Ball) ? Apparement vous montez des tirants bien plus forts.
16
Pour l'instant moi j'ai remonté le chevalet, j'ai mis les pontets le plus bas possible (sauf la ré et la sol car elle frottaient sur le bord du chevalet) puis j'ai fait les harmoniques. et ça semble tenir j'ai joué en repete pdt 3h sans trop y faire attention et ça a tenu. mais bon c'est provisoir je vais surment changer le chevalet ou bien limer les especes de pontets.
17

18
Hello,

mais avec ce systeme vous enlevez une des caracteristique du son jaguar, le fait d'avoir la résonnance de la corde tendu derriere le chevalet...

moi j'ai tout simplement acheté un chevalet (parti ou repose les cordes) de Les Paul, et j'ai sorti l'ancien et mis celui ci dedans (l'entraxe est le meme, dépend du modele peut etre) et problème résolu, sans modifier le son...
19
C les mm dimensions que le stop bar Gibson ????? !!!!!
20
Faut croire... comme dit, dépend peut etre des modeles...

tout ce que je sais, c'est que je suis allé dans mon shop, et j'en ai essayé, celui qui correspondait et qui etait le mieux foutu, c'etait celui de Les Paul.

Pour voir, j'ai une photo brouillon ici :
http://www.etat-dame.eu/photos/box.php?id=5&i=23&album=2007-04-13%20-%20Cafe%20de%20l%20Etoile%20Masevaux%20-%20Axelle (sur la photo j'ai changé un micro...)