Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Fender JG66-85
Photos
1/296

Sujet Jaguar Fender . laquelle ?

  • 15 réponses
  • 6 participants
  • 2 069 vues
  • 7 followers
Sujet de la discussion Jaguar Fender . laquelle ?
Bonjour bonjour !!!!
je voudrais me prendre une jaguar mais laquelle ???? il y en a tellement de models ...63,68,reissue, L ..... désolé mais niveau technique je n'y connais rien alors jdemande conseil ... je suis plutot du genre "plug and play" et je demande aux autres pour le bricolage et ce qui est technique
ps : je fais de la guiatre depuis 4 ans

merci d'avance !!!
2
Premier trie le budjet: moins de 1400 € c'est du coté des japonaise
deusieme trie: je crois pas que tous les modeles precisés soit encore tous produits (à part si tu cherches dans de l'occase)
3
Wai pour le budget je vais bosser alors c clair je peux pas me permettre le plus cher, sinon ya des bon avis sur la jap a environ 800. En occaz si possible.
sinon tu me conseil quoi d'autre?
4
Pareil, je crois que si tu espères aux alentours de 800€, il faudra te "contenter" d'une jap. Y'a eu une discussion enflammée à ce sujet tantôt, car beaucoup estiment que ces guitares sont des merdes. Erreur, et ce n'est pas en en essayant une en vitesse dans un magasin que tu te feras la bonne opinion. Le mieux avec ce genre de guitare est d'en avoir une pendant au moins une semaine. Elles ont un confort de jeu et une palette sonore qui se rapproche de leurs copies japonaises et italiennes genre Teisco et Eko, ces dernières étant des versions "améliorées" de la jaguar, avec encore plus de switches, encore plus de micros, etc…
Les jag japonaises n'ont pas à rougir de la comparaison avec les US, même si elles existent aussi en candy apple red. Personnellement, je trouve les micros à chier, suraigüs acides et agressifs, et pas super définis pour autant. Il y a plusieurs modifs en vogue pour améliorer sa jag (pour une japan, ça commence par les micros) : Seymour antiquity, ou Quarter pound (plus de niveau de sortie) ou Hot rails (idem, avec en prime zero parasites, mais le look est changé).
Ensuite, toutes les jags y compris les US, vintage ou non, profitent d'un chevalet ou juste des pontets mustangs (plus de vis, réglage simplifié, meilleur sustain, plus de "déraillage" de la corde attaquée fort), et d'un buzz stop roller (grosse augmentation du sustain).
Il paraît que les Jazzmasters sont moins imparfaites et sauvages que les jags. Je n'en ai jamais essayé. Pourtant la seule différence est le diapason long et le radius de la jazzmaster.
Dans ton choix, sois en tout cas sûr de prendre une japonaise à corps en aulne (alder body) et non pas en tilleul ou peuplier (basswood) plus léger, mais plus tendre et avec un mauvais rendement sonore, et en plus une finition moins bonne.
Entre 600 et 800€ tu peux trouver ton bonheur sans trop de difficultés. :bravo:
5
Ok, donc si j'ai comprit ya une variation de son entre us et jap ? et si je veux unn son genre placebo ou sonic youth sa sera possible ou pas ????
6
Les japonaises sont tres bien. (les u.s. varient sur les finitions un peu plus soignées, une partie des mecaniques et vis qui sont moins sensibles au vieillissement, et des micros legerement superieurs en volume - mais vraiment pas une difference flagrante)
pour ma part j'ai une jazzmaster jap, j'hesitai à l'epoque avec la jag.
(la jag larsene plus par contre!)

excellent tenue d'accord, manche top confort, aucun souci depuis 3 ans (une fois bien réglée). le son que je voulais.

tu peux y aller sans probleme donc avec une japonaise, pour le son que tu veux (tu auras les larsens et le son crado aigu recherché! et ce n'est pas pejoratif!)... mais ton ampli est tres important aussi (lampe tjrs plus expressif).
dans tous les cas ce sont des guitares "imparfaites", mais avec un caractère indéniable, c'est pour ça qu'on les aime.
7
Sur thomann tu peux les trouver à 650€, tu peux donc même te permettre de changer les micros d'office et te retrouver avec une gratte qui a la classe absolue, et le son qui va bien :bravo:
8
Ok bon bah j'irai essayer un jap a pigalle il y a un magasin que vous recommendez? sinon comme ampli bah habitant un appartement de type hlm .... j'ai mon petit marshall 15cdr je sais ça choque looll mais je fait souvent des répètes alors les 3/4 du temsp je joue sur du 100w fender ou marshall. par contre je sais pas les reference exacte mais bon sa doit donner un bon son j'espere lol :clin:

en tout cas merci et si par hasard vous avez des extraits de jag ..... blancez les liens !! :bravo:
9
Je sais qu'au magasin Fender ils en ont, après j'en ai vu dans 2 ou 3 magasins mais je me rappelle pas des noms...mais c'est pas très compliqué a trouver
Elles sont à 849€ si je me souvient bien.

Après pour ton ampli, ben ca sonnera comme ca sonnera, mais c'est evident que si t'as l'occase de la tester sur un ampli à lampe (tu peux la tester sur un Fender Hot Rod dans le magasin fender) tu verras al difference :aime:
10
Pour info, c'est peu etre pas une référence, mais Placebo (le guitariste et Brian) l'utilisent sur scene (la JAPONAISE), et Nicola Sirkis d'indochine aussi la Jap'


par contre les sonic youth c'est une version US qu'il utilisent (a la limite normal vous me direz)

tout ca pour dire qu'elle marche bien, meme sur des très très grosse scene, donc ceux qui s'en pleigne...voila quoi !


bref, j'adore ma Jap' modèle 63', c'est une tuerie cette guitare !!