Une refonte graphique vient d'être mise en ligne. Nous espérons qu'elle vous plaira. Merci de nous signaler tout bug ou perte de fonctionnalité ici →
Un cadeau d'UVI pour les 25 ans d'Audiofanzine
Pour célébrer notre quart de siècle, UVI se joint à nous et vous offre le Digital Synsations Vol.1. Pour en profiter c'est par ici 👉
Nouveauté : Bookmark article, news ou tuto
Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Sujet de la discussionPosté le 27/11/2006 à 15:21:32Jaguar ou Jazzmaster ?
Salut !
Pour l'instant je compte m'acheter une Jaguar Japon Sunburst, je l'ai essayé plusieurs fois et c'est bien.
Après il ya cette histoire de diapason, alors là j'y capte rien mais bref le diapason de la jag semble etre plus petit que la normale, le manche plus dur à jouer..
Qu'en est-il réellement ?
Merci!
Ah puis j'oubliais... ce qui est génial d'une jaguar/jazzmaster, c'est que tu dois absolument la modifier pour qu'elle sonne bien (pont, corde, micro). Personnellement, ça m'a permis de comprendre comment les circuits d'une guitare fonctionne et de réaliser que les techs ne servent plus à rien parce que changer un micro ce n'est pas si compliqué que ç finalement
0
jazzmaster
1343
AFicionado·a
Membre depuis 22 ans
27Posté le 23/12/2007 à 10:22:27
Attention personne n'a dit qu'avec la Jaguar on ne pouvait pas faire du rock, au contraire!! c'est une guitare parfaite pour le rock mais avec le micro chevalet d'origine c'est vraiment pas top comparé à un "vrai" micro de jaguar.
Je pense que tout ceux qui ont mis des micros de Novak par exemple seraient bien emmerdés s'ils devaient revenir au micro d'origine.
Pour le feedback la jaguar a cette facheuse tendance, bien plus qu'une strat, tele ou jazzmaster car ses micros sont surbobinés, entourés de metal et tout est fait pour favoriser les fréquences aigues, donc le feedback aussi.
La jazzmaster feedback moins car les micros favorisent plutot les mid basses.
Mais peu importe comme tu le fais remarquer l'important est que cette gratte a vraiment un caractère très marqué et unique. Je l'adore mais elle ne convient pas à ce que je joue.
0
Tout ce qu'on a à faire ici bas c'est fraterniser, le reste est du temps perdu.