Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Fender JG66-85
Photos
1/296

Jaguar ou Jazzmaster ?

• 26 réponses
  • 9 participants
  • 5 281 vues
  • 8 followers
Sujet de la discussion Jaguar ou Jazzmaster ?
Salut !
Pour l'instant je compte m'acheter une Jaguar Japon Sunburst, je l'ai essayé plusieurs fois et c'est bien.
Après il ya cette histoire de diapason, alors là j'y capte rien mais bref le diapason de la jag semble etre plus petit que la normale, le manche plus dur à jouer..
Qu'en est-il réellement ?
Merci!
Afficher le sujet de la discussion
11
Ok avec greg, la jaguar est quasi inutilisable pour du rock avec le micro bridge d'origine, ça claque dans le mauvais sens du terme et ça larsen à tout bout de champs.
Les micros simples de la jazzmaster (les vrais, pas les japonais) encaissent bien mieux n'importe quelle disto, je reviens du test d'un Engl special edition (ampli à pleurer) et même avec ma JM basée sur le modèle 1958 ça envoit du bois bien plus que n'importe quelle autre fender, guitare de surf mon c... ouais!!
La seule gratte en micro simple qui la laisse sur le carreau était la les paul historic 56 avec les p90 mais on parle pas du même instrument :8)
Par contre ça buzz un peu plus que la jaguar.

Tout ce qu'on a à faire ici bas c'est fraterniser, le reste est du temps perdu.

12
J'ai une Jaguar MIJ depuis 10 ans et c'est vrai que le micro bridge est pratiquement inutilisable, trop nazillard et "larceneux"
mais le micro manche me plait bien. il est assez tranchant pour du rock.
Si t'as mal aux cervicales, arrête le métal...
13
Pareil j'aime bien le manche aussi, dans son style...
il n'est pas très grave d'ailleurs...il est assez tranchant.

Je suis Charlie

14
J'ai une jaguar mij, j'ai posé dessus des micros curtis novak et le son est juste énorme. ça vaut vraiment le coup pour le prix (180 $ les 2 + quelques dollars de plus pour le port).
bacha
15
Salut bachaboulou
tu as mis ceux-là ?
ils sont censé avoir le son des micros de 62
tu peux détailler un peu le son par rapport aux MIJ ?
merci !
16
Ce sont bien ceux là. ils sont censés avoir le son des micros de 64, pas 62.
pour ce qui est du son, difficile de comparer :
mij : étriqué, froid, aigrelet
curtis novak : plein, claquant sans être agressif pour le bridge, rond pour le neck
j'ai joué la semaine dernière sur une jag 64 avec des micros d'époque, malgré une différence de texture dans le son dû à l'âge des micros j'imagine (un peu comme un vieux vin !), le son était bien le même.
17
Ok merci pour la "review"
si jamais j'ai 200$ dont je sais pas quoi faire... :clin:
18
Franchement faut pas hésiter, surtout vu le rapport €/$ en ce moment.
19
Je pense que la différence de son que tu as ressenti venait plus du vieillissement du bois (notamment la touche) que celui des micros ou de l'electronique, j'avais comparé avec un voltmètre l'impédance et le voltage de micros jazzmaster de 61 entre la valeur donnée à l'époque et celle d'aujourd'hui, il n'y avait aucune différence.

Tout ce qu'on a à faire ici bas c'est fraterniser, le reste est du temps perdu.

20
Merci pour l'info, je ne savais pas que cela jouait autant. on m'avait parlé d'un vieillissement des aimants, ça te dit quelque chose ?