Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Fender JG66-85
Photos
1/296

Jaguar ou Jazzmaster ?

• 26 réponses
  • 9 participants
  • 5 277 vues
  • 8 followers
Sujet de la discussion Jaguar ou Jazzmaster ?
Salut !
Pour l'instant je compte m'acheter une Jaguar Japon Sunburst, je l'ai essayé plusieurs fois et c'est bien.
Après il ya cette histoire de diapason, alors là j'y capte rien mais bref le diapason de la jag semble etre plus petit que la normale, le manche plus dur à jouer..
Qu'en est-il réellement ?
Merci!
2
Tout celà n'est qu'une question d'habitude... :??:
mais c'est vrai que la Jag a un manche plus court que celui de la jazzmaster...

Pour moi, le changement de gratte et de diapason ne m'a pas posé problème, je préfère associer le diapason aux avantages et inconvénients sonores qui leur sont liés...

j'me comprends, j'me comprends... :(((

Je suis Charlie

3
Perso j'ai tendance à préferer les petits diapasons, entre ma tele et ma LP, c'est sur la LP que je suis le plus à l'aise.
Et quand j'ai essayé une Jaguar, j'ai kiffé ma race.
Et pourtant je suis grand et maigre.
4
Si c'est juste une histoire de diapason et puisque tu dis que tu as bien aimé la jaguar en l'essayant alors pas besoin de te casser la tête, le manche de la jazzmaster est plus confortable en général mais il peut s'avérer plus difficile à jouer si tu aimes les accords qui s'étalent sur 6 cases.
Aprés tout dépend le son que tu recherches, elles se ressemblent beaucoup esthétiquement mais ça sonne vraiment pas du tout pareil donc à voir vers quel style tu tends.

Tout ce qu'on a à faire ici bas c'est fraterniser, le reste est du temps perdu.

5
Okay, merci :D:
je vais essayer la jazzmaster et réessayer la jaguar ce soir
Sinon vous avez une idée de la différence de sonorité avec une jaguar special edition HH (2 humbuckers) ? Y'en a pas à mon magasin donc je peux pas l'essayer :??:
Son plus gras ? plus puissant ? Je joue plutôt du rock, avec rythmiques et pas mal de solos et j'aime déja le son de la jaguar japon pour tout ça.. qu'est-ce que la HH peut apporter de plus ? à part un look beaucoup moins typé ...
Merci!
6
La HH a peu de personnalité, elle est peut être plus adaptée pour le son saturé mais c'est plus banal que la jaguar.
Si tu aimes les solos il y a des chances que tu préfères les micros et le sustain de la jazzmaster, mais bon c'est pas une règle!

Tout ce qu'on a à faire ici bas c'est fraterniser, le reste est du temps perdu.

7
Déterrage de la mort qui tue

Je cherche une 2ème guitare en remplacement ou en complément de mon epiphone G400.
Je joue plutot dans le style pop/rock a rock, genre Noir desir, Placebo, Dolly.
J'hésite entre jazzmaster et jaguar, mais j'avoue que je préfère la jaguar niveau look. Je rentre en chez moi et je retrouve mon mag de musique pour aller les essayer. Donc pas la peine de me dire va essyer je vais aller le faire.

Qu'en pensez-vous?
Chuck Norris et superman on fait un bras de fer, le perdant devait mettre son slip par dessus son pantalon.
8
Va essayer, et redis nous... :mdr:

Nan, sans dec, je pense que la jazzmaster s'en tirera mieux pour les sons rock.
j'ai eu le même dilemme, j'ai pris la Jag, mais j'ai préféré changer le micro chevalet que je trouvais trop typé, voir inexploitable...
après la jazzmaster, à l'usage... :???:

Je suis Charlie

9
Ces 2 guitares,tout le monde change tout.Alors de toute facon....Mais par contre elles ont de la gueule,et une bonne lutherie.La G400 que tu as,c'est pas une HH?Le complement ideal a moins d'etre amoureux de ces guitares,c'est une stratlike.Perso,ma jazz est transformee en HH (sh1,SH4)avec split micros.Je me retrouve avec un modele que j'adore mais qui n'a plus rien a voir avec l'original (ah,si,le vibrato et ses resonnances particulieres)
10
Ouaip c'est une HH ma G400, je ne veut pas de stratlike, j'ai une overdose de stratocaster.
C'est pour ça je me pense vers d'autre modele en micro simple, je pensai aussi a une télé j'ai testé celle d'un pote. Et j'ai adoré le manche, une autoroute à mon goût.
Chuck Norris et superman on fait un bras de fer, le perdant devait mettre son slip par dessus son pantalon.