Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Payez en 3 ou 4 fois vos achats d'occasion
Achetez plus facilement les produits dont vous rêvez grâce au paiement en 3 ou 4x dans les petites annonces.
Notez AF !
Dites-nous ce que vous pensez d'AF sur notre page Trustpilot ! Nous lisons et répondons à tous les avis.
Sujet de la discussionPosté le 19/07/2008 à 12:17:54Cache chevalet ou bridge cover
Bonjour à tous,
J'ai voulu tuner ma jaguar en rajoutant un cache chevalet que j'ai commandé cette semaine sur Ebay.
Il vient directement des US.
Ma question est la suivante, comment il se fixe ?
Je n'ai aucun pas de vis sur le cache ni en dessous d'ailleurs, donc je voulais savoir si je me suis fait avoir ou pas.
Merci d'avance.
J'en ai jamais eu en vrai, mais je suppose qu'il se clipse sur les cotés du chevalet, non ?
0
Si t'as mal aux cervicales, arrête le métal...
Oral-B
49
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 20 ans
3Posté le 19/07/2008 à 14:50:42
Je te confirme qu'il se clipse par dessus le chevalet, pas besoin de vis donc...
0
jhorloger
3931
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 21 ans
4Posté le 19/07/2008 à 16:09:36
Ok merci, effectivement il se clipse sur le chevalet.
mais bon ça ne tiens pas supersuper, faut pas être un bourrin.
0
Oral-B
49
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 20 ans
5Posté le 19/07/2008 à 16:16:04
Ca tient très bien par simple pression chez moi, peu de risques qu'il s'enlève spontanément... Au pire tu dois pouvoir tordre un peu les "pattes" du cache vers l'intérieur avec une pince s'il y a du jeu (mais il ne devrait pas y en avoir).
0
jhorloger
3931
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 21 ans
6Posté le 19/07/2008 à 17:36:28
En fait il saute de la guitare.
Soit pendant que je joue, soit quand elle est debout sur son stand ou allongé.
il ya forcément un truc à faire mais pour l'instant je vois pas vraiment s'il y a quelque chose à tordre ou à redresser
0
Bixbeee
384
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 17 ans
7Posté le 06/11/2008 à 12:12:48
Certains caches vintage ne tiennent pas sur certains modèles reissue etc...
0
Usurper of Plateau MONOCULTURE
jhorloger
3931
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 21 ans
8Posté le 06/11/2008 à 14:07:18
Petit déterrage.
Qui en tout cas donne des infos pour les personnes qui pourraient avoir le problème plus tard
En tout cas je confirme que ça ne tient ni sur le chevalet d'un modèle reisue, ni sur le chevalet mustang modifié par Warmoth.
0
Oral-B
49
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 20 ans
9Posté le 06/11/2008 à 15:05:55
Pour info et si ça peut aider, mon cache de chez Guitar Parts Resource tient sans problème sur le chevalet original de ma Jag CIJ, mais pas sur un chevalet de Mustang (non modifié)...
0
IIEBS
127
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 14 ans
10Posté le 18/12/2012 à 07:50:14
déterrage de topic (4 ans ouaw) :
Donc la solution est de tordre les pattes du cache ? J'ai changé mon chevalet par un modèle Mustang, ça a une importance ou pas ?
0
"Car le mot, qu'on le sache, est un être vivant." - Victor Hugo.