Fender Jaguar Larsen
- 21 réponses
- 5 participants
- 3 739 vues
- 5 followers

KOMOREBI Studio

J'ai déja pensé aux micros sjag-2 de SD car je ne veux plus ce probleme tout en gardant LE SON typé de cette guitare. Est-ce un choix judicieux ? Avez vous d'autres micros ou d'autres solutions a me proposer ?
Merci a tous d'avance.

KOMOREBI Studio

UP UP !!

jhorloger

Il y a 1 ou 2 post où tout a déjà été dit.
Mais je confirme le larsen incontrôlable. C'est pour cela que j'ai plusieurs guitare et que je n'utilise pas celle-ci pour les morceaux hyper saturé. Je me limite au crunch et au léger overdrive

KOMOREBI Studio

jhorloger

Sur des double le pb est moindre, c'est pour cela que certaines personnes ont mis les JB Jr ou des hot rails.
J'ai un SSL-4 en manche sur une de mes grattes et il larsen aussi. Moins que ceux de la jag mais plus que mes doubles.

KOMOREBI Studio

jhorloger

J'ai fait le tour des forums des samples sur le site de Seymour et je n'ai jamais pu me décider à changer les micros.
Pour l'instant je garde mes tunes pour me faire faire une basse de luthier.

KOMOREBI Studio

jhorloger

Et bien vivement ton avis sur c'est micro.
Un avis à froid après plusieurs tests sera même mieux qu'un avis à chaud en pleine euphorie

eupat

ils gardent le son de la jag en plus "plein"
et pas de problème de larsen excessif, même à forte disto.

KOMOREBI Studio

eupat

jhorloger

eupat

moi non, (je les ai vendues avec les micros CIJ)
mais je sais pas si çà fait une grande différence sonore...

KOMOREBI Studio

eupat

Jackbrelle

Bonjour
Est-ce que quelqu'un sait concrètement si ça change le son ? Quelqu'un aurait-t-il testé ?
Après un échange d'idées, chacun peut repartir avec la sienne.

Jackbrelle

Bon...Tous dodo?

jhorloger

Les claws rajoutait du fedback à mmort sur mes SJAG2, même en étant relié à la masse. Donc je les ai enlevé.

Jackbrelle

OK du coup,moi qui ai eu la gratte sans ( mais fournie avec ),je fais mieux de les laisser dans leur boite.
merci

jhorloger

j'ai fait un test de waxpotting sur les micro jap avec les capots et les claws.
J'ai mis en place le micro manche à la place d'un de mes SJAG-2.
Branché dans le canal 3 de mon dual rectifier gain quasi à fond et un master conséquent du channel, et le output général assez bas, je n'ai apparemment plus de pb de microphonie.
Par contre je ne me souviens plus si d'origine j'avais le pb sur le micro manche :/

Lhc

je tiens à remercier les contributeurs sur ce sujet et d'autres, car j'ai une jaguar japonaise (de 2004) avec le problème de microphonie, qui a failli causer la fuite du bassiste lors de plusieurs concerts où les larsens incontrôlables et suraigus étaient de la partie ... !
Suite à la lecture de ce forum (et d'autres en angliche) J'ai opté pour des Seymour Duncan : SJAG1n et SJAG2b.
Le résultat est incroyable : la microphonie n'est plus qu'un souvenir, et je re-découvre la guitare qui me sort maintenant des sonorités merveilleuses, même en laissant seulement le micro bridge, ce que je ne faisais jamais auparavant. Le SJAG2 en bridge donne un son très aggressif parfait pour des rythmiques incisives, et le SJAG1 en neck est plus proche du son des micros d'origine avec + de graves, en plus "épais" et avec un son mieux défini.
Il y a toute une nouvelle palette sonore géniale, et ça n'est pas dénaturé, je reconnais encore ma jaguar !
Avec cette combinaison, il faut juste prendre le temps d'ajuster comme il faut les hauteurs des micros. Petit point important : j'ai viré les "claws"

Je regrette juste une chose : ne pas l'avoir fait avant

- < Liste des sujets
- Charte