Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Polyvalente?

  • 18 réponses
  • 6 participants
  • 1 329 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion Polyvalente?
Bon bah tout est dis dans le sujet est-elle polyvalente?? :???:

C'est quand qu'on va où?

https://soundcloud.com/noch_music

Afficher le sujet de la discussion
11

Citation : kobain a commandé une guitare sur mesure pour jouer avec "earth, wind and fire"...


sisi !!!
c'était bien spécifié dans le cahier des charges !!
:lol:
Si t'as mal aux cervicales, arrête le métal...
12
J'ai jamais dit que c'était une strat, j'ai dit qu'elle était à l'aise dasn els memes domaine,s ce qui veut dire rock, blues et funk... biensur le vibrato n'es t pas le meme ( de TRES loin), et bien d'autres choses... mais le son du simple, fait quand meme pas mal illusion ( c un micro de strat donc normal)...
Lyrics...wasted time between solos !
13
J'ai pas dit que t'avais dit... :D:
Je reformule : sans porter injure à la jag-stang non définitivement elle n'est pas à l'aise dans les mêmes domaines que la strat, la réciproque est plus juste déjà. Une gratte à l'aise dans le funk, rock et blues dans le sens où tu l'entends ça correspond à 95% des guitares électriques. Il n'empêche que si la jagstang partage 1/4 du domaine sonore de la strat c'est déjà miraculeux.

Tout ce qu'on a à faire ici bas c'est fraterniser, le reste est du temps perdu.

14
Si la jag stang partage 1/4 de la qualité sonore d'une strat, c'est deja miraculeux.
15
Bah je compare par rapport aux guitares que j'ai : une jag, une PRs et une LP gibson... la jag ets celle qui s'adapte le plus au funk du fait de son micro simple...celà dit, j'ai éssayé récement une strat 70, c'était BEAUCOUP mieu à tous les niveaux...

d'un autre coté, sur un bon amplis ( un marshall à lampes) ça sonne pas mal du tout... j'ai fait un concert y'a une semaine où j'ai joué du hendrix et deep purple avec , en utiliisant le micro manche, c'était très honnete... pas aussi bien qu'une strat certe mais bien... bref tout ça pour dire, la jagtsang est surtout faite pour le rock, mais passe pas mal du tout en blues et pas trop mal en funk...
Lyrics...wasted time between solos !
16
Là déjà c'est plus précis, certes par rapport à une prs et une LP ça semble dans certains cas un (tout petit peu) mieux pour le funk mais tu le dis toi même, avec la jagstang tu n'as qu'une position réellement exploitable pour la funk, avec la strat t'en as 5 :clin:
Aprés que tu joues ce que tu veux avec aucun soucis là dessus et bien heureusement que tu ne joues pas que du nirvana, j'ai une vieille Framus toute pourrie de 71 et je joue du black label society avec, ça sonne pas mais ça fait les mêmes notes quoi :mdr:

Tout ce qu'on a à faire ici bas c'est fraterniser, le reste est du temps perdu.

17
Oui sans compter qu'il y a LA jag stang (un seul modèle, une seule config micro) alors que la strat, entre l'US, les reissue, les Fat, double fat, powerhouse et signatures etc... on tombe vite sur une bonne ribambelle de pelles ayant chacune leurs propres propriétés...


et aussi pour alimenter ce debat, la jag stang en terme de finition n'a rien a envier aux finitions US... très honnètement, on peut d'ailleurs comprendre pourquoi les strat standard jap ne sont plus importées... les mex auraient une sacré concurrence.
18
On est d'accord... mais bon moi elle me convient par ce que le micro qui a le plus de personnalité, selon moi, sur la strat, c'est le micro manche...

mais honnetemnt cette guitare a été ma premiere guitare électrique et je la trouve vraiment extra pour se faire la main ( c'est déjà une super guitare quand tu sais faire que dal :bravo: )... mais avec de bons effets, comem par exemple une MT-2 boss, bah tu peux faire des trucs bien bourrins déjà ( j'ai déjà fait du system dessus :D: )...

donc pour en revenir au sujet de ce topic, je dirais que c'est une bonne guitare, mais niveau polyvalence je pense qu'il y'a mieu pour le meme prix... je pense que si tu recherches la polyvalence, tu serais mieu avec une strat mex ou une epiphone LP ou encore une PRS SE ( gaff pour PRS, ça devient vite agressif meme avec un crunch :lol: , moi j'aime bien, après question de gout ^^ )
Lyrics...wasted time between solos !
19

Citation : la jag stang en terme de finition n'a rien a envier aux finitions US... très honnètement, on peut d'ailleurs comprendre pourquoi les strat standard jap ne sont plus importées... les mex auraient une sacré concurrence.



heu... mouais, mais faut faire abstraction de cet espèce de vieu scotch qui entourre le humbucker... ça fait vraiment dégeulasse :oo: mais sinon, c'est vrai qu'elle est plutot bien fini...
Lyrics...wasted time between solos !