Polyvalente?
- 18 réponses
- 6 participants
- 1 417 vues
- 6 followers
vodevil
C'est quand qu'on va où?
jazzmaster
Tout ce qu'on a à faire ici bas c'est fraterniser, le reste est du temps perdu.
Distox
jazzmaster
Bref cette guitare c'est surtout une mustang avec un micro double en chevalet.
eupat
j'en possède une depuis 2-3 ans
le double a de la pêche, même s'il manque un peu de précision en saturé, et de claquant en clair
le simple sonne vraiment bien
(mais je suis pas très objectif, je préfère les simples)
après, de là à être polyvalente, définitivement non !!
raph18
personnellement je trouve que le son clair peut etre à la fois tres précis et claquant (deux micros ensemble) comme bien rond (SH6) le diapason est certes court mais le manche est vraiment agréable.
je pense que la jag stang peut convenir:
_ au rock (60's, 70's et actuel)
_ au funk
_ au punk
par contre pour tout ce qui est métal, c'est mort et puis faut reconnaitre que le look de la gratte ne colle pas...
eupat
mais comme ce n'est pas ma gratte principale, c'est resté comme çà.
çà fait un trop gros écart de niveau de sortie entre le SH6 et le simple ?
et pour le métal je suis d'accord ;)
vodevil
C'est quand qu'on va où?
raph18
le SH6 ca envoie la sauce de toute facon ce que je voulais c'est une guitare avec un son puissant en saturation et "sale" en clair... elle rempli parfaitement ces fonctions avec cette config de micro.
jazzmaster
De toute façon tu peux faire sonner n'importe quelle guitare funky tant que tu sais un minimum utilisé ta main droite, n'importe quelle gratte punk si t'es pas content du tout...passé cette évidence je ne pense pas que kobain a commandé une guitare sur mesure pour jouer avec "earth, wind and fire"...
eupat
Citation : kobain a commandé une guitare sur mesure pour jouer avec "earth, wind and fire"...
sisi !!!
c'était bien spécifié dans le cahier des charges !!
Distox
jazzmaster
Je reformule : sans porter injure à la jag-stang non définitivement elle n'est pas à l'aise dans les mêmes domaines que la strat, la réciproque est plus juste déjà. Une gratte à l'aise dans le funk, rock et blues dans le sens où tu l'entends ça correspond à 95% des guitares électriques. Il n'empêche que si la jagstang partage 1/4 du domaine sonore de la strat c'est déjà miraculeux.
Slayerman
Distox
d'un autre coté, sur un bon amplis ( un marshall à lampes) ça sonne pas mal du tout... j'ai fait un concert y'a une semaine où j'ai joué du hendrix et deep purple avec , en utiliisant le micro manche, c'était très honnete... pas aussi bien qu'une strat certe mais bien... bref tout ça pour dire, la jagtsang est surtout faite pour le rock, mais passe pas mal du tout en blues et pas trop mal en funk...
jazzmaster
Aprés que tu joues ce que tu veux avec aucun soucis là dessus et bien heureusement que tu ne joues pas que du nirvana, j'ai une vieille Framus toute pourrie de 71 et je joue du black label society avec, ça sonne pas mais ça fait les mêmes notes quoi
raph18
et aussi pour alimenter ce debat, la jag stang en terme de finition n'a rien a envier aux finitions US... très honnètement, on peut d'ailleurs comprendre pourquoi les strat standard jap ne sont plus importées... les mex auraient une sacré concurrence.
Distox
mais honnetemnt cette guitare a été ma premiere guitare électrique et je la trouve vraiment extra pour se faire la main ( c'est déjà une super guitare quand tu sais faire que dal
donc pour en revenir au sujet de ce topic, je dirais que c'est une bonne guitare, mais niveau polyvalence je pense qu'il y'a mieu pour le meme prix... je pense que si tu recherches la polyvalence, tu serais mieu avec une strat mex ou une epiphone LP ou encore une PRS SE ( gaff pour PRS, ça devient vite agressif meme avec un crunch
Distox
Citation : la jag stang en terme de finition n'a rien a envier aux finitions US... très honnètement, on peut d'ailleurs comprendre pourquoi les strat standard jap ne sont plus importées... les mex auraient une sacré concurrence.
heu... mouais, mais faut faire abstraction de cet espèce de vieu scotch qui entourre le humbucker... ça fait vraiment dégeulasse
- < Liste des sujets
- Charte