Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Polyvalente?

  • 18 réponses
  • 6 participants
  • 1 328 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion Polyvalente?
Bon bah tout est dis dans le sujet est-elle polyvalente?? :???:

C'est quand qu'on va où?

https://soundcloud.com/noch_music

2
ça dépend de tes doigts mais à la base c'est pas fait du tout pour être polyvalent, le sustain est faible, le son clair est très particulier et les micros font ressortir très rapidement les hautes fréquences donc ça claque rapidement et faut tricher pas mal sur la tonalité de la disto au risque de faire chier tout le quartier avec un son strident, sans parler de ta membrane tympannique...

Tout ce qu'on a à faire ici bas c'est fraterniser, le reste est du temps perdu.

3
Elle est quadn meme relativement typée, elle se défend dasn les domaines de prédilection de la strat en fait ( tu peux faire du funk, du rock, du hard,...) mais pour les sons plus ronds genre jazz bof bof...
Lyrics...wasted time between solos !
4
Sincérement je vois pas trop comment on peut comparer une jagstang avec une strat: diapason, frettes, micros, électronique, vibrato...tout les oppose.
Bref cette guitare c'est surtout une mustang avec un micro double en chevalet.

Tout ce qu'on a à faire ici bas c'est fraterniser, le reste est du temps perdu.

5
Bien dit Jazzmaster...
j'en possède une depuis 2-3 ans
le double a de la pêche, même s'il manque un peu de précision en saturé, et de claquant en clair
le simple sonne vraiment bien
(mais je suis pas très objectif, je préfère les simples)

après, de là à être polyvalente, définitivement non !!
Si t'as mal aux cervicales, arrête le métal...
6
J'en possède une depuis 9 ans. la mienne est modifiée avec un SH6 en position chevalet, oui le son est claquant mais le potar de tonalité on peut aussi s'en servir... sans compter que l'ampli est aussi là pour rectifier le tir...

personnellement je trouve que le son clair peut etre à la fois tres précis et claquant (deux micros ensemble) comme bien rond (SH6) le diapason est certes court mais le manche est vraiment agréable.

je pense que la jag stang peut convenir:
_ au rock (60's, 70's et actuel)
_ au funk
_ au punk

par contre pour tout ce qui est métal, c'est mort et puis faut reconnaitre que le look de la gratte ne colle pas...
7
Moi aussi j'avais pensé à changer le micro chevalet...
mais comme ce n'est pas ma gratte principale, c'est resté comme çà.
çà fait un trop gros écart de niveau de sortie entre le SH6 et le simple ?

et pour le métal je suis d'accord ;)
Si t'as mal aux cervicales, arrête le métal...
8
Et pour le blues,jazz et reaggae (je n'ose imaginer la réponse lol) :mdr:

C'est quand qu'on va où?

https://soundcloud.com/noch_music

9
Bah le reggae je pense que c'est faisable...

le SH6 ca envoie la sauce de toute facon ce que je voulais c'est une guitare avec un son puissant en saturation et "sale" en clair... elle rempli parfaitement ces fonctions avec cette config de micro.
10
Raph18 ce que tu dis est valable pour toutes les guitares, une telecaster avec le tone à 2 ça sonne plus franchement crystallin et forcément un bon ampli change la donne d'ailleurs je te tiens au défi de ne pas faire sonner ta gratte métal sur un ENGL Savage...
De toute façon tu peux faire sonner n'importe quelle guitare funky tant que tu sais un minimum utilisé ta main droite, n'importe quelle gratte punk si t'es pas content du tout...passé cette évidence je ne pense pas que kobain a commandé une guitare sur mesure pour jouer avec "earth, wind and fire"...

Tout ce qu'on a à faire ici bas c'est fraterniser, le reste est du temps perdu.