Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Fender Classic Player Jaguar Special HH
Photos
1/394
Fender Classic Player Jaguar Special HH

Sujet ses micros

  • 15 réponses
  • 5 participants
  • 3 732 vues
  • 6 followers
1 ses micros
Bonjour à toutes et à tous

Les doubles de cette pelle manque un peu de personalité à mon goût, je voudrais donc les changer.
Or, je n'y connais rien en micros splités et je voulais donc savoir:
Est ce que je peux changer avec n'importe quel double? et est ce que la manip est plus dure et plus chere?
Afficher le premier post
11
moi je cherche un son plus doux en double pour le manche et moins criard pour le chevalet
des idées?
12
Pour rester dans le "classique et de bon goût" :
- en micro "manche" SH2 ou APH2 (version "signature" du premier)
- en micro "chevalet" SH4
Le tout de chez Seymour Duncan. Tout ça se trouve facilement, même et y compris d'occase. Evite seulement les versions capotées, sinon tu serais obligé de retailler ta plaque de protection. On doit peut être (sûrement..) trouver aussi bien ou mieux ailleurs, mais ceux là je connais. Le SH2 est vendu pour le jazz, donc son "rond" quasi obligé, et le SH4 envoie du bois mais sans casser les oreilles.
13
sinon des micros un peu plus hard qui m'avais l'air simpa c'est les gibson 57
t'en penses quoi?
le souci étant qu'ils ne sont pas splitable et souvent capotés mais je les aurai bien mi sur cette gratt
14
des micros gibson sur une fender :oo: mais quel drôle d'idée ;)

je rejoins l'avis de desmodue, les micros qu'il te conseil sont excellents et polyvalents, c'est un choix que de nombreux guitaristes font depuis 30 ans. Le sh4 est aussi nommé JB ou jeff beck. Le sh4 fut utilisé dans nirvana par exemple.