Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Fender Jazzmaster [1958-1980]
Photos
1/462
Fender Jazzmaster [1958-1980]

Conseil achat Jazzmaster 74'

• 2 réponses
  • 2 participants
  • 753 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Conseil achat Jazzmaster 74'
Hello,

J'ai l'opportunité d'acheter à un mec une Fender Jazzmaster datée de 74/75 ( suivant le numéro de série gravé sur la plaque en métal à l'arrière du body).
Le hic, c'est que le gars a massacré toute l'électronique (quel malade !) de la belle ! Seul reste d'origine le micro bridge... Il demande 800 EUR.

Ca vous paraît un bon prix ?
Combien me couterait une remise en état complète de l'électronique ?

Merci à tous pour vos conseils !
2

Citation : Combien me couterait une remise en état complète de l'électronique ?

Avec ou sans la main d'oeuvre ?

Le circuit de la jazzmaster est un truc un peu compliqué, mais il ne s'agit que de fil électrique :clin: et les schémas se trouvent très facilement sur le ouaibe.

En revanche, il te faut un micro neck, ce qui te coutera environ 75 euros chez Seymour Duncan. Perso, je te conseille la série Antiquity. Je peux également te vendre un micro neck de réédition japonaise, disons, allez, 30 euros.

Citation : Seul reste d'origine le micro bridge... Il demande 800 EUR.

Est-ce qu'il reste les potars et les switches tout de même ?

Les potars de volume et tonalité du circuit général sont standards, donc facile à dénicher, en revanche le switch et surtout les potars "rondelle" du circuit "grave" sont spécifiques à la jazzmaster, donc plus difficiles à trouver, plus chers, etc...il y'en a régulièrement sur ebay.

800 euros est à peu près le prix des rééditions japonaises, donc c'est une proposition honnête, si tout le reste est d'origine et que la guitare est en bon état général, en dehors de l'électronique.
3