Sujet de la discussionPosté le 12/03/2005 à 23:36:36Disto sur Mustang
Il parai que la Mustang donne pas de bonne distos. Sur ce Kurt...?? Je voudrai des renseigements sur la disto avec cette gratte. Je l'ai aissayé 5 minutes dans un magazin, le vandeur m'a fait une demo je trouvai moi que ça donner pas mal, mais en 5 minutes... . alors ceux qui connaisse la bécane si vous pouvai balance des renseigements. sur la disto: rythmique, solo, si ça balance bien les fréquances graves, si le son est propre... peu t'on faire de grosses distos (même si pas métal bien sur).
voila Sinon je voulait aussi savoir ce que ça donné sur un Marshall (j'ai un AVT 275) et avec une DS 1. Merci à tout lezs Mustangiens. : :
21David
43
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 19 ans
2Posté le 25/04/2005 à 11:20:36
Salut, je pense pouvoir t'éclaircir un peu sur ce problème qui d'ailleurs est aussi le mien.
Je possède une mustang japon et un Marshall valvestate 80Watts. j'avoue que la combinaison des deux donne un son assez crado en disto, je pense que tu aura le même problème avec ton AVT. C'est vrai que la mustang est une guitare avec un son vintage, étant donné qu'elle possède 2 micros simples)
Si tu veux avoir un son plus propre et plus pêchu, à mon avis, tu peux opter pour 3 solutions:
- acheter un ampli à lampe (type mésa-boogie) attention au portefeuille!!! je pense que tu aura un son plus mordant et plus chaud en solo...
- éventuellement acheter une pédale de disto (ex: la DS-2 de chez Boss; mais vaux mieux l'essayer avant) et la tu ganera du sustain si c'est ça que tu recherche.
- enfin tu peux aussi changer les micos: je pense qu'un bon seymour duncan en position chevalet fera l'affaire, mais renseigne toi d'abord.
n'hésite pas à me tenir au courant si tu as trouvé le bon compromis (je sais que la quête du son est parfois longue et difficile) En espérant t'avoir aidé.
Un P90 sur une mustang? mmh ouais ça peut avoir de la gueule mais va falloir trouver une solution pour la plaque, parce que j'ai vu des plaques de mustang avec des trous pour simples, humbucker, mais jamais P90.
étant possesseur d'une mustang compet 68 vintage (pas une réedition), je peux te dire que le son clair est faiblard et la disto super crade...(j'ai valvestate 100W)
si c'est une réedition, tu peux effectivement la dotée d'un bon hotrail SD au chevalet, ça lui fera pas de mal et comme ça tu change pas ton ampli, sinon pr en retirer le meilleur il faut coupler la mustang à un bon ampli à lampes, style, tsl 100 marshall, ou mieux orange ou mesa boogie.