Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Fender Special Edition Jaguar HH
Photos
1/186
Fender Special Edition Jaguar HH

Guitare Electrique Solid Body de type JZ/JG de la marque Fender appartenant à la série Jaguar

Sujet C'est quoi tous ces boutons!

  • 16 réponses
  • 6 participants
  • 4 796 vues
  • 7 followers
1 C'est quoi tous ces boutons!
Salut à tous,

J'ai acheté cette magnifique guitare, une fois bien règlée, elle est vraiment terrible, même les micros sont excellents!

Le vendeur m'a expliqué en gros à quoi servait les différents switch mais c'est un peu confu, j'ai répèter quelques fois avec et je me perds un peu, le switch pour mettre en opposition de phase agit il quand on est sur un seul micro?

quelqu'un pourrait m'expliquer à quoi ça sert et quelles sont les combinaisons intéressantes?

Merci
Afficher le premier post
11
Je vais essayer de mettre un avis pertinant, je ne l'ai pas fait plus tôt je préfèrais attendre de connaitre mieux l'engin.

Pour ce qui est du cablage je vais le faire faire par quelqu'un qui s'y connait mieux que moi, je préfère payer un peu plus chère mais être sur du résultat.
12
Ouais...
mais en même temps, moi j'ai acheté cette gratte parce qu'elle avait deux doubles, pour avoir autre chose qu'avec ma strat, donc je me dis que moi non plus, je n'ai pas tellement envie d'aler lui chatouiller les tripes !
je lui ai offert un bon petit réglage dont elle avait franchement besoin neuve, augmenté un peu le tirant et maintenant, je trouvequ'elle est vachement bien comme ça, donc, je la garde telle quelle...
voilà, et si elle t'intéresse, Carpediem, essaie-la, tu verras !!
13
Dès que je la vois en magasin je l'essaie... :mdr:
Existe-t-elle avec d'autres couleurs? je ne trouve rien sur Internet :((
14
Non ce modèle ci n'existe qu'en noir.

ceci dit avec les chromes c'est ce qui lui va le mieux!!!

Après une répèt de plus je me suis encore émerveillé avec cette guitare, un sustain très bon, un son nickel, une très bonne jouabilité, je suis amoureux!
15
En noir en france, mais au japon en candy apple red et green (métalisé comme la toronado gt) :aime:
16
Pour avoir un changement dans la sonorite du switch de phase, j'ai tout simplement change le condo vendu d'origine par un Hovland .033 (j'ai change les autres condos de la grattes aussi par dea hovlands, un .033 pour la tonalite en bas et un .022 pour le circuit du haut) ce sont les valeurs d'origines dans une jaguar, les modeles Japs n'ont pas les valeurs la d'origine.

j'en ai profiter pour changer les 2 potard de volume et tonalite un peu faiblard (le volume a une rainure qui a caisse lors d'un changement de bouton) contre des CTS, mais il ne faut pas oublier que ce sont des 1 mega (comme Jazzmaster).

les condos Hovlands sont vraiment efficaces au niveau sonorite, on pense jamais a ca....... :lol: ..........mais 2 soudures (et 10 euros le condensateur quand meme) et pas de prise de tete, et on a une electronique de guitare vraiment au top (faut dire que vu la taille du condo).

sinon, je trouve quand meme dans la gratte un poil trop d'aigu (les micros je pense, ilsd manquent aussi de punch), j'ai commander des micro P90 Phat cat au format double seymour duncan, je vais essayer de les monter dessus pour voir ce que ca donne tiens, ......

sinon, il je changerai peut etre mais potard de volume et tonalite de 1 mega (d'origine sur les Jaguar) contre du 500 K (logique sur du Humbucker et P90), ce qui bouffera un peu d'aigu et ramenera du grave.

:bravo:
~~~~:::- everybody's different and i'm like everybody -:::~~~~
17
J’ai acheté la version Vintera. Le manuel se situe sur la page du site Fender.