Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
FR
EN
Fender Thurston Moore Jazzmaster
(1)
Déposer un avis
Où acheter Thurston Moore Jazzmaster ?
Moins
Aucun revendeur ne propose ce produit pour le moment.
Alerte disponibilité
Il n’y a pas de petite annonce pour ce produit.
Alerte nouvelle annonce

[News] Signé Sonic Youth

• 29 réponses
  • 15 participants
  • 5 322 vues
  • 8 followers
Sujet de la discussion [News] Signé Sonic Youth
La mode étant aux sorties groupées, Fender et Sonic Youth profitent de la sortie du dernier opus du groupe pour sortir les Jazzmaster signatures respectives des guitaristes Thurston Moore et Lee Ranaldo.

Lire la news

Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
2
:aime: J'aime
Il en auront mis du temps a nous les sortir. En espérant que le prix soit proportionnel a la qualité du dernier album...
3
Arf, la "Forest Green Transparent" me fait de l'oeil grave :humm:

Il parait que des protos de ces grattes ont été utilisés sur le dernier album... ça refroidit un peu je trouve :??:

Enfin, j'attends de tester ça chez mon revendeur favori avec impatience :8)
4
Je connais pas trop le groupe, mais je trouve que leurs guitares ont une super gueule ! :aime:
"Déjà qu'avec le clerc, le sens vicié s'éclaire, de double-sens éclairs...." - Les reflets d'acides
5

Hors sujet : aucune idée de ce que vaut le dernier album, j'attend d'etre chez mon disquaire préféré (je veux pas acheter ailleurs :non: )

Déja qu'une Jazzmaster "normale" me fait bien saliver mais là,la finition Moore :humm:

Mais bon, l'argent, toujours l'argent :nawak: :((( :shootme:
6
Tu peux te procurer leur dernier album pour vraiment pas cher ICI _
7

Hors sujet : La question de l'argent, c'est pas pour l'album, c'est pour la guitare...

8
J'avais compris mais comme tu as vu, certaines personnes ne connaissent pas le groupe ...
9
Je suis tout de même curieux de connaitre le prix.... J'espère que le prix tournera autour de 300euros, comme quand Fender avait sorti la Jagstang qui était de 350euros......
10

Citation : J'espère que le prix tournera autour de 300euros

:8O:
Tu peux multiplier par 6 ou 7 à mon avis...
11
Voir topic sur la signature Ranaldo : ICI. Les 2000 euros sont dépassés...
12
:oo: :oo: :oo: :oo: :oo: :oo:
2138 € chez certains vendeurs anglais... ... ...
Moi pas comprendre ce qui justifie un tel prix pour un modèle proche de l'AVRI (corps en aulne, manche touche rosewood au diapason 7'25" et tout le toutim) sans le circuit parallèle ni le potard de tonalité... Le changement de bridge ? les Seymour Duncan ? Ou la petite griffe "Moore" au dos du headstock ???
ça sent encore le bon coup commercial de Fender et ça me déçoit un peu des SY...
"Je ne ferai jamais parti d'un club qui serait prêt à m'accepter comme membre" G. Marx
13
Idem. La sortie des Fender SY signatures qui correspond à quelques mois près à la sortie de leur dernier album qui n'est pas le plus fabuleux, il faut être clair, parait bien stratégique. Encore ils auraient fait ça chez G&L, dernière marque de léo fender après la vente de Fender pour rendre une sorte d'hommage au designer de la jazzmaster, j'aurai tiré mon chapeau, mais là... c'est un gros coup marketing puis... elles sont loin d'être abordables. Les voila en proie au démon. Et effectivement, un circuit de moins, un potard de moins. En me raisonnant, l'argent est le nerf de la guerre, je ne pense pas que ca soit pour le score qu'ils fassent ca mais d'avantage pour leurs labels, ce qui excuse pas mal de chose.

Autant les couleurs sont sympas, autant je suis persuadé qu'il me manquerait un potard, puis entre nous... se procurer une jap, poser une paire de micros hand made a 200 rox, et y faire les quelques modifs nécessaires est amplement plus intéressant ( filet stop sur les pas de vis du bridge, légère inclinaison des pontets en suivant la courbure du manche et le tour est joué ).

Allez faire un tour chez hepcat pickup. Tout n'est pas sur le site , à vrai dire rien, mais il bobine main ses micros et pour un prix bien plus intéressant. Faites un tour à Pigalle.

kill your i-Dolls

14
Ca fait partie du plan marketing pour la ligne de produits Jazzmaster, entamé depuis qq temps (ré-édition, + la Costello,...)

Autant certaines signatures sont pertinentes et apportent un vrai plus voire un instrument vraiment original, autant ces modèles Sonic Youth sont assez inutiles et n'apportent rien aux jazzmaster standard.

De plus, les 2 guitaristes ont basés leur style sur des accordages différents, des sons inhabituels qu'ils auraient pu faire avec n'importe quelle pelle, même pourrie. C'est pas une approche "matos"

Outre la thune toujours bonne à prendre surtout en ce moment, je préfère croire qu'ils ont voulu rendre hommage à leur modèle fétiche, souvent lourdement modifié d'ailleurs, et qu'il est de bon ton d'utiliser quand on est alternatif ou arty... (voir la cérémonie qui a eu lieu avec Costello, J Mascis,..)

je provoque, mais bon

"And in the end, the love you take is equal to the love you make"

Mes annonces de matériel guitare

15
ouais, et moi j'attends la signature Kevien Shield

EDIT : que je n'acheterai de toute façon PAS

tous mes potes qui écoutent (encore) Sonic Youth ont dans les 40 ans et sont plutôt genre parisiens CSP+  (des bourgeois intellos, comme les Sonic Youth eux même à vrai dire)

donc le prix me semble adapté à la cible visée !

à l'époque où j'étais un "jeune sonique" (18 ans en 1992) et que je jouais à maltraiter ma guitare dans le larsen (genre frotter les cordes contre le sol en donnant des coups de pieds dans la guitare, ce genre de chose) comme mes idoles Thurston & Lee, c'était avec ma première et seule guitare, une Cort que je j'avais acheté d'occase 1000 francs, ce qui était déjà pour moi à l'époque un aboutissement car j'aurais pas pu débourser un centime de plus

[ Dernière édition du message le 30/07/2009 à 11:52:00 ]

16
emx, tu leurs en veux de t'avoir poussé a massacrer ta première guitare ? je comprends... mais tu aurais du savoir qu'ils en avaient plus d'une ainsi qu'un appuis financier supérieur au tiens . Enfin... j'avoue avoir maltraité ma Squier, mais sur de la moquette ! ok ok... mon micro médium s'est pris une droite et s'est enfoncé... daccord, mes caches micros sont limés par les coups de médiators, mais c'est ce qui fait qu'elle est tienne ^^. Autant ma jazzmaster peut subir des pets sans que ca ne me touche, parce qu'elle est strictement mienne, autant ma telecaster fmt hh est trop rutilante et d'apparence trop fragile pour que je ne l'attaque de front. j'aurai préféré l'acheter d'occasion avec quelques pets. m'enfin.

outre ce hors sujet éclatant, je me demande comment tu as pu te détacher de leur musique. Il peignent leur musique facon impressionisme, je n'arrive pas à comprendre... ca change du jeu "rottring" ou "rock impact".

kill your i-Dolls

17
Hors sujet :
Citation :
outre ce hors sujet éclatant, je me demande comment tu as pu te détacher de leur musique. Il peignent leur musique facon impressionisme, je n'arrive pas à comprendre... ca change du jeu "rottring" ou "rock impact".
ben déjà en 94 y a un gros truc qui m'a fait me détacher de leur musique, et de tous les autres genres de rock en général, ça s'appelle TECHNO

et quand 10 ans plus tard je me suis remis à écouter du rock, ben bizarrement autant les Smiths, My Bloody Valentine (t'en veux là de l'impressionnisme !?) ou Pavement ça me parlait toujours, autout Sonic Youth ben bof non plus trop... bizarre

18
Hors sujet :
il m'arrive encore d'éccouter Sister et Goo que j'ai toujours

et je réécouterai bien Daydream Nation pour voir

par contre je n'ai jamais écouté ce qu'ils ont fait après Dirty et ça ne m'intéresse pas plus que ça

je crois que je n'aime pas trop les groupes qui ont des carrières à rallonge

et puis ça me fait marrer qu'ils s'appellent "Sonic Youth" alors qu'ils sont plus agés que mes parents ! (et j'ai pourtant 34 ans !)

par contre j'ai vu que thurston moore avait sorti (il y a un moment déjà) un album solo plus ou moins acoustique / inspiré par le jazz, ça c'est le genre de trucs qui titille ma curiosité et que j'écouterais volontier pour voir ce que ça donne

19
pour en revenir aux grattes, je crois que c'est pas trop dans l'esprit originel d'acheter des guitares signatures à 2000 euros pour faire ce genre de genre de musique

heureusement qu'ils nous ont pas fait le coup de la guitare signature reliquée / déjà fracassée articifiellement à 2000 euros, parceque là pour moi c'est toucher le fond

si je devais me lancer dans l'aventure tout en restant fidèle à Fender pour faire comme mes idoles, j'acheterai plutot quelque chose d'honnete pas trop cher, genre une toronado ou une mustang à 500 euros sur ebay, ou reissue mexicaine à 800 euros, et puis je chercherais ensuite à trouver mon propre son, sans avoir peur d'abimer ma guitare, et sans en faire trop non plus
20
Si je puis me permettre emx, de te suggèrer d'écouter ce qu'ils ont fait après 92 parce que Dirty pour moi n'est pas l'album le plus représentatif de SY. par contre, dans un genre plus minimalist, de 2000 Nyc ghost & flowers qui est particulierment froid et très contenu ainsi qu'a Thousand leaves de '99 que je trouve irréprochable car vachement bien ficelé et au contraire, plus chaud. Murray street est sympa aussi. Sympa, pas transcendant non plus, mais je crois que tu serais surpris de voir leur évolution. Ils ont une carrière à rallonge, c'est indéniable, cependant, en vue de leur diversité... gage de durabilité, véritablement bluffant, bien que leur dernier album ne soit vraiment pas de mon ressort, trop convenu. Dire qu'ils ont attendu de sortir de Geffen pour faire du mainstream ahahah... Je ris.  Fort. et Haut.

Autrement, oui effectivement... ca n'apporte pas grand chose. seule la ranaldo parait apporter qq chose. j'aimerai sourire de malaise en voyant un groupe jouer avec...

kill your i-Dolls

21
Preuve qu'il ont vieilli, ils passent à la rentrée à Paris au palais des Congrès !

Sinon +1, j'aime beaucoup leurs albums récents et plus cools, Murray Street, Sonic Nurse..

Je trouve l'album de Thurston Moore très très bon, il est dans la même veine, très tranquille et assez accessible, peut-être trop pour les vrais fans de Sonic Youth

22
Pour un groupe qui prône l'utilsation de la guitare d'occasion et le custom, c'est pas terrible de sortir deux guitares à ce prix... Et pourtant, je suis vraiment fan de SY, mais là, c'est vraiment un bon gros faux pas dans leur carrière. Le premier depuis 1980, c'est raisonnable quand même.

[ Dernière édition du message le 20/09/2009 à 09:30:29 ]

23
Citation de pandabold :
Pour un groupe qui prône l'utilsation de la guitare d'occasion et le custom, c'est pas terrible de sortir deux guitares à ce prix... Et pourtant, je suis vraiment fan de SY, mais là, c'est vraiment un bon gros faux pas dans leur carrière. Le premier depuis 1980, c'est raisonnable quand même.

Le prix baisse, hein!
Depuis le temps qu'on attendait un modèle signature je trouve ça plutôt réussi! Et puis ça change des modèles traditionnels de jazzmaster.
Je ne comprends pas ces critiques par rapport à un quelconque faux pas! Au contraire, mettre un peu de "désordre" dans une gamme habituellement très homogène je pense que c'est assez dans leur état d'esprit.
Ils auraient pu se lacher un peu plus dans le custom effectivement mais c'est déja pas mal!

Je joue sur jazz japan et je me tate vraiment pour acheter le modèle thurston!
24
je crois que Pandabold voulait justement dire que c'est à priori pas dans l'esprit Sonic Youth de faire du marketing avec une marque de matos et surtout de sortir un modèle aussi cher. (faut voir comment ils les traînent par terre à la fin de chaque set !)

Ils ont accepté de rendre hommage à cette gratte, en même tempq que Costello, J. Mascis, etc..

Quoiqu'il en soit, effectivement les 1ers essais que j'ai lus montrent que le modèle Moore améliore les aspects habituellement critiqués sur la Jazz std, cad le chevalet, la complexité des switches, etc.., tout en gardant les qualités qui ont fait son attrait.

Le modèle Ranaldo s'éloigne par contre du son Jazzmaster, notamment par les humbuckers "wide-range"

[ Dernière édition du message le 21/09/2009 à 17:26:54 ]

25
Citation de polaroil :
je crois que Pandabold voulait justement dire que c'est à priori pas dans l'esprit Sonic Youth de faire du marketing avec une marque de matos et surtout de sortir un modèle aussi cher.

C'est exactement ce que je pensais avoir dit.

Citation de carpedi :
Je ne comprends pas ces critiques par rapport à un quelconque faux pas! Au contraire, mettre un peu de "désordre" dans une gamme habituellement très homogène je pense que c'est assez dans leur état d'esprit.

Un désordre à 2000 euros, c'est un faux pas dans une éthique qu'ils véhiculent depuis tant d'années et qui fait de SY un groupe aussi intéressant. Peut-être que oui, elles sont techniquement bien faites. Je ne sais pas. Et je ne saurai probablement jamais en apprécier la valeur, à mon niveau.