Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Micro jazzmaster sur autre gratte.

  • 35 réponses
  • 9 participants
  • 3 315 vues
  • 9 followers
Sujet de la discussion Micro jazzmaster sur autre gratte.
J'aimerais mettre un micro de jazzmaster sur ma cyclone (squier), j'ai donc quelques questions :
- je ne vois pas comment ils sont montés sur la jazzmaster : vissés, sur ressort, en "appui" sur les cache-micros ..?
- Les cache-micros sont-ils collés (ou vissés) sur le pickguard, sur le corps ?
- quelle est la taille de la défonce sous la plaque.
- comment règle-t-on la hauteur des micros ?
Bref tous les renseignements et schémas sont les bienvenus :clin: merci
Afficher le sujet de la discussion
21
Ok, j'attends ton post avec impatience... :P:
22
VOila voila...
Défonce (dans le bois): longueur 94 mm, largeur 54 mm, profondeur 10 mm
Découpe (dans la plaque): longueur 94, largeur 42 (hors oreillettes) et 54 (au niveau des oreillettes).
Pour la découpe plaque, l'idéal serait que tu te procures un gabarit, ou un cache-micro, ou une plaque, pour respecter l'emplacement et la forme des oreillettes qui accueillent les vis.
Si tu es sur Paris ou environs, je peux te preter une plaque de jazzmaster pendant quelques semaines.
Tchô
23
Merci beaucoup, je suis pas sur Paris mais je vais pas tarder à récupérer des micros (japon)d'occaz avec les caches.
Je pourrais donc faire un gabarit facilement.
Merci encore pour ton aide.
Si tu n'en a pas ras le bol j'ai ouvert un autre topic :
/guitare-electrique-solid-body-de-type-jz-jg/forums/t.137166,switch-jazzmaster.html
Je ne suis pas encore décidé sur les potards à mettre.
J'ai deux emplacements: soit 2 volumes ou 1vol 1tone (mais de combien :1M, 25k...)
Merci encore.
24
Concernant le micro jazzmaster en lui-même, est-il possible de l'insérer dans un cache plus petit comme par exemple les caches des strats ?
25
Impossible, c'est plus large qu'un p90!

sinon carpedi des micro japan + cache j'en ai plusieurs qui ne me servent pas et qui ne sont même pas d'occaz puisque je les ai enlevé le jour où la guitare est arrivée, contacte moi par mp pour qu'on s'arrange. Ah chiotte tu les as déjà acheté, tampax!

Tout ce qu'on a à faire ici bas c'est fraterniser, le reste est du temps perdu.

26
Ben ouaih, y a déterrage là! :bravo:
Pour info j'ai un peu galéré pour faire la défonce sans défonceuse, et encore plus pour découper le pickguard!
Mais le plus dur a été de trouver les vis adéquates pour les cache-micros. :??:
Le résultat est correct si on ne regarde pas de trop près!
Je pense à présent changer le micro bridge car je ne me sers que du neck (ou en middle hors phase.)
Si c'était à refaire je ne sais pas si je le referais!
27
T'as pas des tofs que je me moque un peu de toi :oops:

Tout ce qu'on a à faire ici bas c'est fraterniser, le reste est du temps perdu.

28
J'ai pas d'APN, mais j'essaierai d'en emprunter un un de ces jours, promis. :lol:
29
A la demande générale (de Jazzmaster!) les photos :





Tous les commentaires sont les bienvenus :mdr:
30
Très sympa. :bravo: