Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Micro jazzmaster sur autre gratte.

  • 35 réponses
  • 9 participants
  • 3 307 vues
  • 9 followers
Sujet de la discussion Micro jazzmaster sur autre gratte.
J'aimerais mettre un micro de jazzmaster sur ma cyclone (squier), j'ai donc quelques questions :
- je ne vois pas comment ils sont montés sur la jazzmaster : vissés, sur ressort, en "appui" sur les cache-micros ..?
- Les cache-micros sont-ils collés (ou vissés) sur le pickguard, sur le corps ?
- quelle est la taille de la défonce sous la plaque.
- comment règle-t-on la hauteur des micros ?
Bref tous les renseignements et schémas sont les bienvenus :clin: merci
2
Allo! Les amis de la jazzmaster, où vous êtes ? (up déguisé)
3
Est-ce que quelqu'un a déja mis un micro de jazzmaster sur une autre gratte? :bravo:
4
Dernier UP, après j'abandonne...
Est-ce qu'un gentil possesseur de jazzmaster peut me donner les dimensions de la défonce pour les micros et éventuellement me dire si le cache-micro est collé/vissé au pickguard ou vissé direct sur le corps ? :(((
5
Hy
Je pense qu'il y a moyen de le faire sans prise de tête et surtout D.I.Y
Vas sur le site seulement pour le montage initiale.
www.seymourduncan.com
tu clique sur support et schematics.
La tu auras toute la cablerie d'une jazzmaster.
D'ailleurs, il ni a pas que la jazz, et si tu est un temps soit peut bricoleur, tu peut grave te faire plaisir.
A bientôt leo fender.
6
Merci pour les schémas de cablage... :D:
Et au niveau taille des défonces et des cache-micros quelqu'un ? :bravo:
7
Flag, j'ai pas le temps là tissuite mais je te répondrai ce soir ou demain matin.
En attendant ça te fait un up. :clin:
8
Merci Tchik'Type,
J'ai vu que tu possédais une Jazzmaster, cool...
J'ai vu aussi tes amplis, j'imagine que dans le fender ça doit donner!
Mais le EKO m'intéresse aussi, j'avais fait un post/demande d'avis sur cette marque mais sans gros succès...
Si tu pouvais faire d'une pierre deux coups en donnant aussi ton avis sur l'ampli EKO...
Merci d'avance :bravo:
9
Salut Carpedi.
Bon, je t'ai fait un petit schéma.
Le micro est pris en étau entre le cache-micro, vissé au corps, qui le tire vers le bas, et la bande de caoutchouc qui pousse dans l'autre sens. Les 4 vis sur les côtés des 4 micros entrent directement dans le bois du corps.



Je suis loin de ma gratte en ce moment, donc je n'ai pas pu mesurer les défonces, mais, comme les micros eux-même, les défonces sont larges mais peu profondes (environ 2cm). La deuxième image montre un corps sans les micros, pour te faire une idée.


10
Pour ce qui est de l'ampli Eko, le mien date des années 70, je ne sais pas du tout comment sonne la production actuelle.

Ma description du Prince Reverb:
/combo-guitare/forums/t.72478,ampli-eko-prince-reverb.html

Voila voila...