Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Ampli pour jazzmaster?

  • 43 réponses
  • 14 participants
  • 3 868 vues
  • 13 followers
Sujet de la discussion Ampli pour jazzmaster?
J'ai trouvé très interessant le sujet "Disto pour jazzmaster?" et en vérité, après avoir fait le tour des pédales de disto qui fonctionnent bien avec cette guitare; et après avoir aussi fait un tour rapides des micros de replacement possibles; il me parait interessant de disctuter des amplis capables de rendre justice à la Jazzmaster.

Alors, c'est quoi votre ampli ? Et comment décririez vous le son qu'il délivre ?

Merci !


- Stéphane Schmit
Afficher le sujet de la discussion
11

Citation : Bonne selection d'ampli je rajouterai pour ma part le laney VC30, le fender deluxe reverb (pas super cher en reedition).


Merci, c'est vrai que j'avais pas pensé à Laney. Il a l'air interessant.

Citation : Pour le orange rocker 30 j'ai eu cet ampli et franchement super rapport qualité prix...c'est tres typé 70s.


Oui il a l'air bien mais je le trouve cher pour un mono canal. l'Orange AD 30 TC est réputé pour pouvoir sortir de beaux sons clairs à très haut volume ce dont le Rocker serait incapable. Pour moi, chez Orange, ce serait plutot l'AD 30 TC.

Citation : Dans ta liste perso je pencherai pour le AC15 mais dans l'ensemble ca reste tous de bon choix et si tu n'as rien contre les 10' je rajouterai fender princetone, vibrolux, laney VC15, mesaboogie subway blues


Ah merci. Je vais me renseigner sur tout ça. C'est pas que j'ai vraiment un problème avec les 10" mais j'ai peur qu'un 15W sans 12" ne sorte pas assez quand on joue en groupe.

En gros, pour la puissance, mon choix se porte sur un 15W réputé "musclé" avec un 12" (pour la dispersion) ou sur un 30W pas trop cher parce qu'alors, j'aurais besoin d'acheter un attenuateur en plus.

Pour le Princeton, je sais pas. Je suis assez décidé à passer aux lampes. En même temps, c'est vrai que le rapport qualité prix est dur à aller chercher. Surtout que du coup, je pourrais me passer d'un atténuateur. Il faudrait que j'en essaye un.

Merci !


- Stéphane Schmit
12
Je préconise quand même un bon "vieux" Twin Reverb, ça le fait ...
13
Moi j'aime beaucoup le vox ac15 et le orange rocker 30 est pas mal non plus dans le genre. Il faut essayer, tes oreilles sont les meilleures juges !
14
A lire et relire les fiches techniques, je crois que le Vox AC 30 CC2 répond le mieux à mes besoins.

Les sons clair ne semblent souffrir aucune critique et j'aime bien qu'il y ait une entrée par canal. C'est vrai que ça oblige à acheter un AB box mais j'en voulais une de toutes façons.

J'aime l'idée d'avoir une ligne d'effets par canal. Ca me permettra de sculpter le son du canal "Top Boost" avec toutes mes distos et retourner en "Normal" sans devoir presser 15 switches.

En plus la puissance confortable me rassure sur sa polyvalence. Et puis ça doit pas être le plus difficile à trouver d'occasion.


- Stéphane Schmit
15
En effet le Vox ac30 est trés puissant pour un 30w (c'est du tout lampe), il faut le pousser au moins au 3/4 pour avoir sa réelle plage d'utilisation et profiter au maximum de l'ampli et là c'est trés trés fort.
16
Oui oui. J'ai bien compris mais que je vais me payer un atténuateur en même temps. Probablement un THD Hot Plate.


- Stéphane Schmit
17
Ok trés bon choix dans ce cas !
18
J'ai eu un hotplate et je l'ai mm eu avec le orange rocker30.
Detail le rocker30 n'est pas un mono canal.
Le hotplate c'est vraiment un super truc pour pousser l'ampli et jouer a la maison sinon mm si effectivement les différentes atténuation sont bien utile mais a trimbaler c quand mm chiant...mais pour pouvoir pousser un ampli a domcile c'est vraiment le pied total.
Jte parlais du VC30 aussi parce que j'ai eu cet ampli et vraiment c'est une merveille: putain de son clair british un peu comme vox mais avec un couleur propre a laney vraiment super sympa et pas excéssif d'occaz.
Et le princeton je parle du princeton a lampes (18watt) pas le priceton chorus 75watt.
Pour le twin alors la moi j'emettrais de grosse reserve parce que le bougre fait 100watt et vas t'en le poussé le twin...
en conclusion par rapport a ce que tu nous dis je dirais un AC30 (version 1x12 parce que le 2x12 bonjour le poids) ou un laney VC30 (a essayer moi je le regrette bcp et pourtant j'en ai eu des truc haut de gamme). Avec ses 2 ampli 30watt classA pas de pb de reserve de puissance en son clair un config simple et efficace.
19
20
J'ai beaucoup lu sur le VC30 et en résumé, c'est un bon ampli à ceci près que le canal drive n'est pas excellent, que le HP d'origine gagne à être remplacé, qu'il n'y a pas de master volume et que la boucle d'effets est moyenne.

Moi tout ça ne me dérange pas trop mais neuf, il est trop cher (700-800 euros) et pas évident à trouver. On peut trouver son cousin Vox pour même pas 200 euros de plus.

Après d'occasion dans les 400 euros pourquoi pas. Les réeditions Vox sont ridiculement surcotés et quasiment au prix du neuf (800-900 euros).

Merci,


- Stéphane Schmit