Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Ampli pour jazzmaster?

  • 43 réponses
  • 14 participants
  • 3 837 vues
  • 13 followers
Sujet de la discussion Ampli pour jazzmaster?
J'ai trouvé très interessant le sujet "Disto pour jazzmaster?" et en vérité, après avoir fait le tour des pédales de disto qui fonctionnent bien avec cette guitare; et après avoir aussi fait un tour rapides des micros de replacement possibles; il me parait interessant de disctuter des amplis capables de rendre justice à la Jazzmaster.

Alors, c'est quoi votre ampli ? Et comment décririez vous le son qu'il délivre ?

Merci !


- Stéphane Schmit
2
Un fender bluesdeville :bravo: ça se marie magnifiquement , enfin pour moi , il a du répondant tout en étant mais "clinquant" qu'un hot rod !c'ets plus velouté , plus bluesy et niveau satu , je branche ma rat et moi qui aime quand ça sonne lourd sans que ça dégueule bah c'est terrible :mdr:
"you think I ain't worth a dollar but i feel like a millionaire" QOTSA
3
Reconnue pour le son clair, naturellement on se penche plutot vers Fender, perso j'ai un cyber head twin dans une baffle line6 4*12 stéréo, ça va nickel pour tous les styles sauf bien entendu le Death et autres dérivés, je l'ai essayée sur un ENGL, et là franchement c'est le gros son, les harmoniques et le sustain étaient hallucinants pour une simple bobinage, mais vu que je joue très peu de métal je n'ai pas investit dans un ampli à 4000euros...

Perso je déconseillerai Marshall, dés qu'on pousse un peu le volume le son clair devient ingérable.

Tout ce qu'on a à faire ici bas c'est fraterniser, le reste est du temps perdu.

4
Vextones, tu es le deuxième à dire que la RAT est une tuerie avec la Jazzmaster, je vais y réfléchir :P:

Tout ce qu'on a à faire ici bas c'est fraterniser, le reste est du temps perdu.

5
En plus avec les rats de proco y en a tellement que t'a le choix : ) la deustone (je ne susi pas sûr de l'orthographe) est vraiment bonne m'enfin moi je me contente de ma basique.
"you think I ain't worth a dollar but i feel like a millionaire" QOTSA
6
Tjrs pareil faut voir quel type d'ampli tu recherche cad plutot typé british ou US de la on peut partir sur pas mal de chose, voir ce qui t'es indispensable si tu veux du monocanal, un boucle d'effet, combo, tete,config Hp, son moderne, ou vintage etc
7

Citation : Tjrs pareil faut voir quel type d'ampli tu recherche cad plutot typé british ou US de la on peut partir sur pas mal de chose, voir ce qui t'es indispensable si tu veux du monocanal, un boucle d'effet, combo, tete,config Hp, son moderne, ou vintage etc



C'est certain. Je veux un combo tout lampes dans les 15-30 Watts avec un HP de 12. Pour le son, je veux quelque chose de chaud et de polyvalent. Je n'ai pas forcément besoin de tones de gain. j'ai des pédales pour ça.

Pour l'instant, j'ai retenu :

- le Fender Blues Junior : mon premier choix
- le Vox AC15 CC1 : il a l'air bien
- le Fender Pro Junior : pas forcement assez polyvalent
- le Orange Rocker 30 C : mais j'ai aps lu que du bon dessus
- le Vox AC30 CC1 : peut etre un peu cher et un peu lourd
- le Orange AD 30 TC : plus encore mais un peu trop cher


- Stéphane Schmit
8
Tu utilises quoi comme pédale de disto/overdrive/fuzz ?

Tout ce qu'on a à faire ici bas c'est fraterniser, le reste est du temps perdu.

9
Je pense faire bon usage de ma RAT2 et de ma Big Meuf. Je donnerai aussi sa chance à ma DS1. C'est des incontournables et je suis content de les avoir à disposition.

- Stéphane Schmit
10
Bonne selection d'ampli je rajouterai pour ma part le laney VC30, le fender deluxe reverb (pas super cher en reedition).
Pour le orange rocker 30 j'ai eu cet ampli et franchement super rapport qualité prix...c'est tres typé 70s.
Dans ta liste perso je pencherai pour le AC15 mais dans l'ensemble ca reste tous de bon choix et si tu n'as rien contre les 10' je rajouterai fender princetone, vibrolux, laney VC15, mesaboogie subway blues