Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Jazzmaster + ampli Vox ? Good or no Good?

• 22 réponses
  • 8 participants
  • 7 307 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Jazzmaster + ampli Vox ? Good or no Good?
Salut,

Je viens de m'offrir une Jazzmaster Classic Player et je lui cherche un ami ampli.

Je veux un ampli à lampes de 20W maxi (respect to les voisins)

Quand dans un magasin je branche ma gratte sur un Vox AC15 je prends un pied énorme.

Cependant je me demande ce que donnera cette association dans mes mixs...La Jazzmaster est la plus basse des guitares Fender et le Vox est plutôt bas aussi (le contraire d'un ampli Fender quoi...).

Bref, les vox étant des amplis parfaits pour des telecasters...le sont-ils aussi pour une Jazzmaster?

Pour indication j'officie dans un style electro pop noise aux frontières de Sonic Youth, Gainsbourg et The Cure.
Le chanteur de mon groupe préféré, Logh (www.myspace.com/logh) branche sa Jazzmaster sur un ampli de basse Frender...mais ya 3 grattes dans le groupe.

Quand pensez vous? Avez vous d'autres amplis à me conseiller?

Merci d'avance,

Denis
Afficher le sujet de la discussion
11
Merci à tous pour m'avoir fait comprendre que ce que je cherchais c'était un Fender!

Chef Sioux: un Hot Rod ça va être trop puissant pour mes voisins
Newbie: très bons les p'tits japs! Tu conseille quel album en priorité?

Une dernière petite question pour la route: dans les gammes Princeton Reverb, Vibrolux et Super Reverb, existe-t-il des modèles de moins de 20W?
12
Je répond à ma question: oui Princeton Reverb!

(par contre avant d'en trouver un à moins de 600EUR va falloir que je fasse le tour de tous les centres emmaus de France...)
13
J'ai le studiotone, c'est très bon mais trop compressé je pense pour ce que tu veux, je ne vais rien apporté au schmilblick mais le princeton reverb serait parfait.
Si entre temps tu gagnes au loto t'as le Hiwatt SA112 ou le bogner shiva qui se marient parfaitement avec la dynamique de la Jazz.

Tout ce qu'on a à faire ici bas c'est fraterniser, le reste est du temps perdu.

14
:aime: Je suis vraiment à deux doigts de craque sur le Princeton Reverb...
:non: Mais ma bonne conscience me me dit que le Champion 600 est suffisant.

Une petite question: sur le Princeton, pour cruncher, le volume doit-il vraiment être très fort?
Je rappel que mon but est d'enregistrer un album dans mon apart, puis éventuellement dans un second temps de le jouer en concert.
15
Pour faire cruncher le Princeton, il faut monter un peu le volume, et ça fera pas mal de barouf dans un appart, pas à rendre sourd, mais du bruit quand même.
Moi, je l'utiliserai en clean, avec des pédales.

Le Champion 600, c'est sympa, mais essaie le quand même bien pour être sur que tu n'achêtes pas un ampli trop peu flexible pour tes besoins. En revanche tu pourra le faire cruncher sans pb, mais avec la limitation en qualité sonore du petit HP de 6', et il faudra quand même que tes voisins soient sortis si tu ne veux pas les déranger.
Par contre, pour la scène tu peux l'oublier, sauf à être repiqué.

@+
16
D'accord avec Phil : tu auras tout l'immeuble à dos quand tu commenceras à faire cruncher le Princeton qui est un monocanal sans gain...

Le Champion - ça reste à tester avec éventuellement une extension cab...

As-tu regardé chez Laney ? Je pense par exemple au VC-15, bi-canal tout lampes 15 watts avec boucle d'effet en bonus, qu'on compare parfois au Vox. Tu n'auras peut-être pas l'éclat fenderien, mais il se marie à mon goût pas si mal avec la Jazzmaster (il a de surcroît l'avantage de coller à ton budget même en neuf...).
"Je ne ferai jamais parti d'un club qui serait prêt à m'accepter comme membre" G. Marx
17
En parlant de Laney...

Je viens de tomber sur un Lionheart (5W) d'occaz super pas cher.

Savez vous si justement cet ampli a l'éclat Fenderien?

Denis
(qui n'arrive décidément pas à craquer 800EUR pour un Fender monocanal)
18
Je ne pense pas, Laney, c'est plutôt le clean voxien

@+
19

gros déterrage... je suis actuellement exactement dans la même situation. Pour quelle solution as-tu opté? J'ai flashé sur le princeton, mais ça m'emmerde de mettre 800 euros dedans.

20

pourquoi ça "t'emmerde"?

Tout ce qu'on a à faire ici bas c'est fraterniser, le reste est du temps perdu.