Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Ibanez RG270
Photos
1/43
Ibanez RG270

Bonne qualité?

• 23 réponses
  • 11 participants
  • 2 297 vues
  • 0 follower
Sujet de la discussion Bonne qualité?
Bonjour a tous !! :tourne:
J'ai un ami qui a cette gratte (de cette couleur, elle est vraiment bele je trouve d'ailleurs !!) et il me propose de me la revendre 200 euros... Sachant qu'elle est tres bien entretenue... Les veut-elle? Est-ce une bonne gratte? (Me dites pas non, prend plutot une gibson sg sinon je pete un cable ;)) Avis? Avantages? Defauts? Je l'ai deja touchée plusieurs fois et j'aime plutot moi, le son, le manche, mais je dois admettre que je l'ai pas eu assez longtemps en main, et que je suis pas sur de m'y connaitre suffisament...
Et en comparaison : mieux ou moins bien que la Lag RX100? Ibanez GSA60? Autres?
Merci bien !!! :boire:
Afficher le sujet de la discussion
11
A ce prix, les Ibanez c'est pas genial je trouve, faut vraiment que tu veuille jouer du rock-metal deja, et encore, pas trop saturé vu les micros. Mais bon, a ce prix, si t'aime le look et le rock lourd et que tu compte pas mettre plus pour l'instant dans une guitare, ca peut aller. T'attend pas a avoir un son clair de folie par contre.
12
Je me suis finalement pris une Cort X11 sur Thomann... Ben je regrette pas, a coté, la RG270 c'est de la gnognotte :mrg:
Apres, chacun ses gouts :bravo:
13
Moi j'ai cette guitare depuis septembre 2004 et je l'ai remontée en emg : 85
en manche et 81 en bridge ( reste plus qu'un emg s au milieu et ce sera parfait )
Les micros d'origine sont correctes sans plus mais si t'as un bon ampli derrière, ça le fait quand même. Dans le même ordre de prix , t'as les ESP ltd montées en lh-100 qui sont bien aussi et qui offrent une variété de formes assez étendue.
Et je pourrai rajouter pour la rg 270, que le manche est vraiment agréable à jouer, c'est un manche fin et comparé à mon ancienne gratte de forme stratocaster je préfère ( après, certains préfèrent un manche plus gros : affaire de gouts )
Enfin niveau finition, je trouve que c'est plutot bon, je n'ai pas noté de défauts.
Omen Mortalis
14
J'aime bien cette gratte, je l'ai depuis longtemps maintenant, j'ai mis tout dimarzio ( bridge, neck, milieu ) et ça sonne, trois micros doubles c'est ce que je voulais depuis le début...

le micro manche d'origine m'avait plu quand même, c'est celui que j'ai changé en dernier.

le manche me plaît toujours, 24 cases c'est agréable, il est fin et plat, comme j'aime, je comprends très bien qu'on aime pas. le vibrato pourrait être mieux, mais bon, je m'en sers tellement peu...

le yamaha DG stomp est un super complément.
15
Le floyd est tre bien , bonne facite a jouez dessu , mais bon sa reste aussi une rg de debut de gamme donc micros pourave koi

sinon prend plutot une gibson Lespauls ( j kiff )
Horizon pas net , reste a la buvette
16
Euh ... je vois pas trop le rapport entre la rg270r et la les Paul :8O:
17
Sur qu'a choisir, je prend une bonne Les paul :D:
Bon, faut mettre le prix de 10 Ibanez, mais bon ;)
18
Oui d' ac encore un topic stérile où le but est de dire, ça c' est meilleur que ça ... nananère ... ! :mdr:
Encore un combat de plus entre "Ibanezu" et "Les pauleux" ... pfff eh .... On parle de la rg ici... C' est comme si on comparait la brosse à dent électrique avec une brosse à dent manuelle. Comparons une fois de plus ce qui est comparable ... pour le topic les paul, c'est ici /guitare-lp/ibanez/Les-Paul-Custom-1970%27s/forums/
Maintenant je ne me permettrais pas de débarquer dans le forum Les Paul pour balancer une bombe atomique, sur le fait que je peux pas blairer "Les Paul", j' ai trop de respect pour les possesseurs de Les Paul. J' en parle en connaissances de causes, j' en ai eu une ... mais parlons d' expérience et pas de "On m' a dit que ...". Essaie fait ton idée, reviens et on pourra peut être en reparler ... A voir ... :???:
19
M'en fous, je prefere les PRS... :ptdr:
20
Svp, un peu de compréhension pour ceux ki nont les moyens de jouer ni sur une les pauls nu sur une prs ni même sur une lag :((
Guis, l'ours