Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Squier J Mascis Jazzmaster
Photos
1/482
Squier J Mascis Jazzmaster

Guitare Electrique Solid Body de type JZ/JG de la marque Squier appartenant à la série Artist

Sujet Commentaire sur la news: Squier J. Mascis Jazzmaster

  • 25 réponses
  • 9 participants
  • 14 154 vues
  • 14 followers
1 Commentaire sur la news: Squier J. Mascis Jazzmaster
380 € environ
Afficher le premier post
21
Petite précision Joseph Merrick : ce n'est pas moi qui ai viré le circuit rhythm car, à mon sens, il fait partie intégrante de ce que doit être une Jazzmaster :) au même titre que ses micros.
C'est même une hérésie pour moi :8O:
Parenthèse refermée.
22
Citation de Joseph :
Citation de : newic1972



Après avoir dégagé le circuit rhythm pour faire une mise en parallèle des micros sur le switch, cette guitare est une tuerie.
 
C'est à dire que le petit switch du haut qui sert mettre le circuit rythm on/off sert du coup a mettre les micros en parallèle on/off ?
As tu changé les micros d'origine ?


Effectivement, je suis un hérétique, ou plutôt quelqu'un qui joue pas assez bien pour donner tout son sens au circuit rhythm, j'ai donc récupéré le switch pour mettre les micros en parallèle, c'est bien ça. Je trouve que ça apporte une nouvelle sonorité vraiment sympa alors que le circuit rhythm, c'est (à mon goût) assez peu exploitable si on joue pas de jazz, et de toute façon à peu près reproductible en se mettant sur le micro manche et en baissant la tona. Mes plus plates excuses aux puristes, aux afficionados de la JM, et à tous ceux que j'ai pu offenser.
Non je n'ai pas changé les micros d'origine, je trouvent qu'ils sonnent bien même s'ils manquent un peu de caractère, et qu'ils ont une bonne patate.
23
En ce qui concerne les mécaniques, est-ce que quelqu'un a un plan pour les changer tout en conservant les emplacements trous de vis à l'arrière de la tête :?:;)
Des références seraient bienvenues...
24

Bonjour/soir/nuit...

Je cherche quelqu'un d'assez rare: il serait l'heureux possesseur de cette chouette gratte, il viendrait ou habiterait Bruxelles et en plus, il serait d'accord pour faire un détour par chez moi, me permettant de l'essayer sur mon ampli ( qui est puissant mais pas très subtile, qui rend bien ma jag nipponne mais avec la squier jag modified HH, c'est supermoche... ) vu que je l'achèterais bien. Mais pas dans un sac.

Je pense que mon ampli ( Fame rouge avec des roulettes et une lampe ) aime pas les micro doubles. La J. Mascis serait bien pour les fuzz, disto, légers overdrives...

Voilà

icon_biggrin.gif  

 

( Sachant que c'est une guitare bricolable icon_tourne.gif )

Après un échange d'idées, chacun peut repartir avec la sienne.

 

 

[ Dernière édition du message le 24/04/2012 à 23:50:45 ]

25
Personne n'avait encensé cette gratte depuis quelque temps, alors je reprends le flambeau! BIM déterrage de post.
C'est un avis sur le vif que je vais vous livrer car je viens d'avoir cette jazzmaster (mais je pratique depuis pas mal d'années et j'ai de jolies grattes pour lesquelles je me suis saigné... et je lorgne sur une jm depuis pas mal d'années, et j'en ai essayé un paquet). Bref comment dire...comment peut-on vendre un tel instrument à ce prix? Bon il y a l'électronique qui est facilement améliorable (mais ça se trouver aussi sur des grattes à 3 ou 4 fois ce prix), le tune o matic à améliorer avec un wilkinson bridge o matic et les micros à changer pour des creamery (ouai je vous l'ai dit ça fait un paquet de temps que je planifie tout pour cette gratte)...
FONCEZ! c'est un bon investissement, que l'on tienne compte ou non du sacro-saint rapport qualité-prix, pour peu que l'on se donne la peine (ou la joie?) d'optimiser ce que l'on a entre les mains.
Nan mais quoi là?!
26
Hello, Acheté d’occas il y a un peu plus d’un an. Je la trouve vraiment super. Elle sonne mieux et elle est plus confortable que mon ancienne Jaguar Japan. Je m’en sert en studio et elle fait parfaitement le taf pour les nappes ShoeGaze et les rythmiques grunge.
C’est le model avec la touche palissandre et vu que les nouveaux modèles sont en Laurier indien... je me demandais si quelqu’un avait pu faire la comparaison ? Sur les solid body je sais que le manche et les micros sont les éléments qui font 90% du son donc un tel changement doit quand même être remarquable !
Simple curiosité.

║░█░█░║░█░█░█░║░█░█░║
║░█░█░║░█░█░█░║░█░█░║
║░║░║░║░║░║░║░║░║░║░║
╚═╩═╩═╩═╩═╩═╩═╩═╩═╩═╝