Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Nombre de plis du pickguard

• 14 réponses
  • 9 participants
  • 6 590 vues
  • 7 followers
Sujet de la discussion Nombre de plis du pickguard
Une bonne question de novice peut-être sans intérêt (à vous de me le dire) :

pourquoi le nombre de plis du pickguard varie même pour un modèle similaire et quelles répercussions offre ce facteur (en terme de son- je doute qu'il y en ait mais bon - ou solidité par exemple)?

Exemple pour le modèle qui m'intéresse : la Fender Tele deluxe american. Le nombre de plis du pickguard diffère selon le coloris choisi ("one ply" pour la noire, trois ou quatre pour la sunburst, je ne sais plus...)

Merci pour vos réponses.
"Je ne ferai jamais parti d'un club qui serait prêt à m'accepter comme membre" G. Marx
2
Heu je crois que les plis c'est les différentes couches qui forment la plaque...
sur une plaque avec plusieur plis on peut voir une couche noire, puis une blanche, puis une noire, etc... ca se voit sur la coupe sur les côté de la plaque...
je ne crois pas que ça serve à quoi que ce soit d'autre qu'à l'esthétique...
maintenant peut être que je me trompe et que les plis c'est pas ça du tout :???:
(mais jvois pas ce que ça peut être d'autre...une plaque c'est pas sorcier, c'est un bout de plastique!)
Vends une paire de Celestions G12T75! contactez moi
3
Je te remercie Kikill.
Effectivement, les plis correspondent aux différentes couches.
Mais, comme le dirait Pierre Bellemare dans son fameux magazine de l'objet, le coeur de la question subsiste, à savoir: pourquoi diffère-t-il selon les coloris de la gratte pour un même modèle? (je ne vois pas trop l'intérêt si c'est juste une question d'esthétique pour la guitare vue en coupe latérale...)
"Je ne ferai jamais parti d'un club qui serait prêt à m'accepter comme membre" G. Marx
4
Wé nan moi non plus je vois pas l'interêt esthetique de la chose.... :??:
à moins de regarder ta gratte à la loupe...
mais je vois pas non plus en quoi cela pourrait influencer sur le son
5
Il me semblait que plus la gratte avait de plits plus le pickguard vieillissait mieu...
La lumiere au bout du tunnel était un train....
6

Heuuu quel rapport?!
c'est le bois qui vieillit bien ou mal pas le plastique... :???:
7
Non je parle du vieillissement de la plaque... ou si elle se tord avec le temps un truc comme sa....

ecoute j'avais vu sa sur un thread de puriste stratoman donc... :lol:
8
Lol ah wi c'est sûr vu comme ça...
bon ok j'ai perdu sur ce thread alors...
:mdr:
9
Héhé! à bientot pour un nouveau duel!! hahahahaha :diable: (rire du mechant qui s'eloigne avec le rire qui diminue au fur et à mesure mais qui continu à raisonner un peu)
10
C' est peu etre pour voir plus facilement l' epaisseur du pickguard non ? je sais pas si le nombre de ply influe sur l' epaisseur