Choix de guitare Metal/Punk/Rock [ESP <-> Schecter]
- 157 réponses
- 9 participants
- 3 285 vues
- 9 followers
Stevo666
334
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 19 ans
Sujet de la discussion Posté le 28/02/2006 à 14:56:27Choix de guitare Metal/Punk/Rock [ESP <-> Schecter]
Bon voila je compte me prendre une autre guitare, pas tout de
suite dans quelques mois... mais je commence a me renseigner !!
J'ai une petite liste de guitare que j'ai pré-choisi... Et j'aimerais que vous me donniez votre avis et surtout me dire laquelle sera le plus capable de me faire du metal, punk, rock en gros la plus polyvalente ...
Et pi si vous avez d'autre guitares en tete dites les ... on sait jamais
ESP :
LTD Viper-400
set neck construction; 24.75” scale; mahogany body; 3-piece mahogany neck; rosewood fingerboard; flag inlays w/model name at 12th fret; EMG 81/85 active pickups; volume & tone controls w/3-way toggle; black hardware; Grover tuners; Earvana compensated nut; tune-o-matic bridge w/stop tailpiece; white binding on neck & headstock (creme on Olympic White); 24 XJ frets
LTD EC-400
set neck construction; 24.75” scale; mahogany body; 3-piece mahogany neck; rosewood fingerboard; flag inlays w/model name at 12th fret; EMG 81/60 active pickups; 2 volume & 1 tone control w/3-way toggle; black hardware; Grover tuners; Earvana compensated nut; tune-o-matic bridge w/stop tailpiece; white binding on neck & headstock; 24 XJ frets
LTD EC-400AT
set neck construction; 24.75” scale; mahogany body; 3-piece mahogany neck; rosewood fingerboard; flag inlays w/model name at 12th fret; Seymour Duncan JB/59 chrome covered pickups; 2 volume & 1 tone control w/3-way toggle; chrome hardware; Earvana compensated nut; Grover tuners; tune-o-matic bridge w/stop tailpiece; creme binding on body, neck & headstock; 22 XJ frets
LTD MH-400NT
set-thru construction; 25.5” scale; mahogany body w/quilted maple top; 3-piece maple neck; rosewood fingerboard; offset block inlays w/model name at 12th fret; EMG 81/85 active pickups; volume & tone controls w/3-way slotted switch; black hardware; Grover tuners; Earvana Compensated Nut; Tune-o-matic bridge w/string-thru-body; natural binding on body: white binding on neck & headstock; 24 XJ frets
Schecter :
C-1 Blackjack
CONSTRUCTION/SCALE: Set-neck w/ Ultra Access / 25.5”
BODY: Mahogany
NECK/FINGERBOARD: Maple/Rosewood
FRETS: 24 X-Jumbo
INLAYS: Black Pearl Dots
PICKUPS: Seymour Duncan JB / ‘59
ELECTRONICS: Vol/Tone/5-Way
BRIDGE: TonePros TOM w/ Thru-body
BINDING: Multi-Ply
TUNERS: Grover
HARDWARE: Black Chrome
Tempest Blackjack
CONSTRUCTION/SCALE: Set-neck w/ Ultra Access / 24.75”
FRETS: 22 X-Jumbo
ELECTRONICS: Vol/Vol Tone (tap)/Tone (tap) 3-Wa
suite dans quelques mois... mais je commence a me renseigner !!
J'ai une petite liste de guitare que j'ai pré-choisi... Et j'aimerais que vous me donniez votre avis et surtout me dire laquelle sera le plus capable de me faire du metal, punk, rock en gros la plus polyvalente ...
Et pi si vous avez d'autre guitares en tete dites les ... on sait jamais
ESP :
LTD Viper-400
set neck construction; 24.75” scale; mahogany body; 3-piece mahogany neck; rosewood fingerboard; flag inlays w/model name at 12th fret; EMG 81/85 active pickups; volume & tone controls w/3-way toggle; black hardware; Grover tuners; Earvana compensated nut; tune-o-matic bridge w/stop tailpiece; white binding on neck & headstock (creme on Olympic White); 24 XJ frets
LTD EC-400
set neck construction; 24.75” scale; mahogany body; 3-piece mahogany neck; rosewood fingerboard; flag inlays w/model name at 12th fret; EMG 81/60 active pickups; 2 volume & 1 tone control w/3-way toggle; black hardware; Grover tuners; Earvana compensated nut; tune-o-matic bridge w/stop tailpiece; white binding on neck & headstock; 24 XJ frets
LTD EC-400AT
set neck construction; 24.75” scale; mahogany body; 3-piece mahogany neck; rosewood fingerboard; flag inlays w/model name at 12th fret; Seymour Duncan JB/59 chrome covered pickups; 2 volume & 1 tone control w/3-way toggle; chrome hardware; Earvana compensated nut; Grover tuners; tune-o-matic bridge w/stop tailpiece; creme binding on body, neck & headstock; 22 XJ frets
LTD MH-400NT
set-thru construction; 25.5” scale; mahogany body w/quilted maple top; 3-piece maple neck; rosewood fingerboard; offset block inlays w/model name at 12th fret; EMG 81/85 active pickups; volume & tone controls w/3-way slotted switch; black hardware; Grover tuners; Earvana Compensated Nut; Tune-o-matic bridge w/string-thru-body; natural binding on body: white binding on neck & headstock; 24 XJ frets
Schecter :
C-1 Blackjack
CONSTRUCTION/SCALE: Set-neck w/ Ultra Access / 25.5”
FRETS: 24 X-Jumbo
ELECTRONICS: Vol/Tone/5-Way
Tempest Blackjack
CONSTRUCTION/SCALE: Set-neck w/ Ultra Access / 24.75”
FRETS: 22 X-Jumbo
ELECTRONICS: Vol/Vol Tone (tap)/Tone (tap) 3-Wa
[†] År¢h Ëñëm¥ [†] L'Åñtrë е Mëtðl
aTomIc TRaiL
1530
AFicionado·a
Membre depuis 20 ans
141 Posté le 16/03/2006 à 21:12:08
Hors sujet : j'avais un père consentent qui a toujours voulu faire de la musique et qui n'a jamais pu donc il hésite pas à me lacher des tunes pour la zic
Stevo666
334
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 19 ans
143 Posté le 16/03/2006 à 21:27:52
Ouai c'est sur jvai prendre la mh-400
De toute facon dan ma vie de guitariste je compte bien avoir au moin 4 gratte (5 avec la f-50)
une metal polyvalent -> esp mh-400nt
une punk -> une fender en forme strat ou tele
une polyvalent -> Gibson les paul supreme
une pur metal -> Jackson RR5 ou RR1
Aucune forme et marque la meme !! c'est ca qui es bon
Ouai ya du gros mais bon j'ai toute une vie pour les avoir
De toute facon dan ma vie de guitariste je compte bien avoir au moin 4 gratte (5 avec la f-50)
une metal polyvalent -> esp mh-400nt
une punk -> une fender en forme strat ou tele
une polyvalent -> Gibson les paul supreme
une pur metal -> Jackson RR5 ou RR1
Aucune forme et marque la meme !! c'est ca qui es bon
Ouai ya du gros mais bon j'ai toute une vie pour les avoir
[†] År¢h Ëñëm¥ [†] L'Åñtrë е Mëtðl
Anonyme
521410
144 Posté le 16/03/2006 à 21:32:10
Moi dans ma vie je compte avoir :
_ma premiere gratte (yamaha rgx220dz)
_ma deuxieme gratte(logique) ltd m/mh400
la gratte du bourrin : BC Rich US montee en EMG 81&85
pi une jackson peut etre, pour la clâsse
_ma premiere gratte (yamaha rgx220dz)
_ma deuxieme gratte(logique) ltd m/mh400
la gratte du bourrin : BC Rich US montee en EMG 81&85
pi une jackson peut etre, pour la clâsse
Mxp_57
2372
AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
145 Posté le 16/03/2006 à 22:00:29
Il y a vraiment un probleme d'opinion sur emg.
emg c'est pas egal à bourrin serieusement!!
emg c'est pas egal à bourrin serieusement!!
La lumiere au bout du tunnel était un train....
Anonyme
521410
146 Posté le 16/03/2006 à 22:01:13
Ben je verrais ca a la fin de l'été ou dans 3 mois
Mxp_57
2372
AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
147 Posté le 16/03/2006 à 22:08:27
Bin serieusement, regarde un emg 81 à un niveau de sortie de 350mV, alors que certains seymour duncan ou di marzio sortent meme jusqu'a 500mV !!!
Il y a vraiment trop de prejugé sur emg. Regarde tout les artistes qui les utilisent, ils n'ont pas un son avec enormement de gain.
Emg c'est la precision et c'est surtout un type de son bien special. un grain special.
C'est loin d'etre des micros taillé pour le gros sons...
Il faut pas acheter des emg sans avoir essayer juste parce que emg ça fait bien parce que tout le monde le dit.
Il y a vraiment trop de prejugé sur emg. Regarde tout les artistes qui les utilisent, ils n'ont pas un son avec enormement de gain.
Emg c'est la precision et c'est surtout un type de son bien special. un grain special.
C'est loin d'etre des micros taillé pour le gros sons...
Il faut pas acheter des emg sans avoir essayer juste parce que emg ça fait bien parce que tout le monde le dit.
Anonyme
521410
148 Posté le 16/03/2006 à 22:10:24
Ben justement, j'en ai deja entendu des EMG, sur une ex400, ben voila quoi !!!! c'est ce qu'il me faut
Mxp_57
2372
AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
149 Posté le 16/03/2006 à 22:11:41
Bon bin sache que si tu veux du gros sons c'est pas vers emg systematiquement qu'il faut se tourner, tu peux trouver des avoinators dans pleins de marque et bien plus efficace (enfin cela depand du but recherché)
Mxp_57
2372
AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
150 Posté le 16/03/2006 à 22:13:10
Mais attention j'essaye pas de rabaisser les emg, je jure que par ça mais il y a vraiment trop de prejugé, tu vois tout les jeunes (dont je fais parti) c'est dès qu'on change les micros >>>emg.
- < Liste des sujets
- Charte