Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Choix de guitare Metal/Punk/Rock [ESP <-> Schecter]

  • 157 réponses
  • 9 participants
  • 3 217 vues
  • 9 followers
Sujet de la discussion Choix de guitare Metal/Punk/Rock [ESP <-> Schecter]
Bon voila je compte me prendre une autre guitare, pas tout de
suite dans quelques mois... mais je commence a me renseigner !!

J'ai une petite liste de guitare que j'ai pré-choisi... Et j'aimerais que vous me donniez votre avis et surtout me dire laquelle sera le plus capable de me faire du metal, punk, rock en gros la plus polyvalente ...

Et pi si vous avez d'autre guitares en tete dites les ... on sait jamais

ESP :

LTD Viper-400



set neck construction; 24.75” scale; mahogany body; 3-piece mahogany neck; rosewood fingerboard; flag inlays w/model name at 12th fret; EMG 81/85 active pickups; volume & tone controls w/3-way toggle; black hardware; Grover tuners; Earvana compensated nut; tune-o-matic bridge w/stop tailpiece; white binding on neck & headstock (creme on Olympic White); 24 XJ frets



LTD EC-400



set neck construction; 24.75” scale; mahogany body; 3-piece mahogany neck; rosewood fingerboard; flag inlays w/model name at 12th fret; EMG 81/60 active pickups; 2 volume & 1 tone control w/3-way toggle; black hardware; Grover tuners; Earvana compensated nut; tune-o-matic bridge w/stop tailpiece; white binding on neck & headstock; 24 XJ frets



LTD EC-400AT



set neck construction; 24.75” scale; mahogany body; 3-piece mahogany neck; rosewood fingerboard; flag inlays w/model name at 12th fret; Seymour Duncan JB/59 chrome covered pickups; 2 volume & 1 tone control w/3-way toggle; chrome hardware; Earvana compensated nut; Grover tuners; tune-o-matic bridge w/stop tailpiece; creme binding on body, neck & headstock; 22 XJ frets



LTD MH-400NT



set-thru construction; 25.5” scale; mahogany body w/quilted maple top; 3-piece maple neck; rosewood fingerboard; offset block inlays w/model name at 12th fret; EMG 81/85 active pickups; volume & tone controls w/3-way slotted switch; black hardware; Grover tuners; Earvana Compensated Nut; Tune-o-matic bridge w/string-thru-body; natural binding on body: white binding on neck & headstock; 24 XJ frets




Schecter :

C-1 Blackjack



CONSTRUCTION/SCALE: Set-neck w/ Ultra Access / 25.5”
BODY: Mahogany
NECK/FINGERBOARD: Maple/Rosewood
FRETS: 24 X-Jumbo
INLAYS: Black Pearl Dots
PICKUPS: Seymour Duncan JB / ‘59
ELECTRONICS: Vol/Tone/5-Way
BRIDGE: TonePros TOM w/ Thru-body
BINDING: Multi-Ply
TUNERS: Grover
HARDWARE: Black Chrome



Tempest Blackjack



CONSTRUCTION/SCALE: Set-neck w/ Ultra Access / 24.75”
BODY: Mahogany
NECK/FINGERBOARD: Maple/Rosewood
FRETS: 22 X-Jumbo
INLAYS: Black Pearl Dots
PICKUPS: Seymour Duncan JB / ‘59
ELECTRONICS: Vol/Vol Tone (tap)/Tone (tap) 3-Wa
BRIDGE: TonePros TOM w/ Thru-body
BINDING: Multi-Ply
TUNERS: Grover
HARDWARE: Black Chrome
[†] År¢h Ëñëm¥ [†] L'Åñtrë е Mëtðl
Afficher le sujet de la discussion
111
Moi pour 500 je la prends si je peux l'avoir pas trop loin de chez moi ou par envoi postal...
112
Avec le prix du kit emg 81 85 et le fly skb mon prix est bon! faites le calcul, ma gratte est comme neuve, pas une rayure, j'ai la facture.
La lumiere au bout du tunnel était un train....
113
Pourquoi tu la vends au fait??
La Nasa a passé 10 ans et dépensé 12 billions de $ pour fabriquer un stylo fonctionnant en gravité 0... Les russes utilisaient des crayons...
114
115
Je la vends parce que j'ai craqué sur une gibson explorer gothic :aime: comme elles se font de plus en plus rare j'ai sauté dessus!
La lumiere au bout du tunnel était un train....
116
Midnight regarde le prix du kit emg 81/85 + le prix d'un flycase et tu vera que 750€ c'est un bon prix ....


Sinon pour repondre... ma gratte je la prendrais cet été... donc j'ai le temps de choisir on va dire :D:


C'est vrai que je doute toujours pour ne plus m'interressai de la mh-400 c'est vraiment une belle gratte mais j'ai aussi envi de tester jackson... mais aussis d'avoir un style polyvalent... donc la c'est sur la mh-400 s'impose...


Déja je ne suis plus interressai par la EC-400 (quitte a prendre une forme les Paul allons chez gibson ou epiphone :aime: mais ce type de gratte ce sera pour plus tard :D: )
Et ni interressai par la V-400 (je pense que je vais me lacé de sa forme...)
Et enfin la EX-400 point negatif que j'aime vraiment pas c'est le fait qu'elle n'est que 22frets (certes on utilise tres rarement voir pas la 23 ou 24... mais c'est surtout une question de ce repéré sur le manche
[†] År¢h Ëñëm¥ [†] L'Åñtrë е Mëtðl
117
Merci stevo ;)
La lumiere au bout du tunnel était un train....
118
Et moi mon offre à 500 roros te plaît pas? Je pourrais comprendre... :mdr:
119
Stevo, la gratte sur le lien (je me repeete, je crois) est deja montée en EMG 81&85, donc je pense pas qu'un flycase soit si cher que ca, mais apres tout, si mxp_57 a monté lui meme (ou par luthier) les EMG, je comprends le prix.

et pour la gratte, finalement, avec ou sans floyd?
120
Non ce sont des emg HZ H3 passif, vraiment très très loin des 81 et 85 niveau gain, dynamique, son etc etc je sais de quoi je parle.


Les emg c'est pas que le 81, c'est pas tout le temps actif, et c'est pas tout le temps bourrin, (meme jamais comparé à certains seymour duncan etc)
La lumiere au bout du tunnel était un train....