Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Choix de guitare Metal/Punk/Rock [ESP <-> Schecter]

  • 157 réponses
  • 9 participants
  • 3 169 vues
  • 9 followers
1 Choix de guitare Metal/Punk/Rock [ESP <-> Schecter]
Bon voila je compte me prendre une autre guitare, pas tout de
suite dans quelques mois... mais je commence a me renseigner !!

J'ai une petite liste de guitare que j'ai pré-choisi... Et j'aimerais que vous me donniez votre avis et surtout me dire laquelle sera le plus capable de me faire du metal, punk, rock en gros la plus polyvalente ...

Et pi si vous avez d'autre guitares en tete dites les ... on sait jamais

ESP :

LTD Viper-400



set neck construction; 24.75” scale; mahogany body; 3-piece mahogany neck; rosewood fingerboard; flag inlays w/model name at 12th fret; EMG 81/85 active pickups; volume & tone controls w/3-way toggle; black hardware; Grover tuners; Earvana compensated nut; tune-o-matic bridge w/stop tailpiece; white binding on neck & headstock (creme on Olympic White); 24 XJ frets



LTD EC-400



set neck construction; 24.75” scale; mahogany body; 3-piece mahogany neck; rosewood fingerboard; flag inlays w/model name at 12th fret; EMG 81/60 active pickups; 2 volume & 1 tone control w/3-way toggle; black hardware; Grover tuners; Earvana compensated nut; tune-o-matic bridge w/stop tailpiece; white binding on neck & headstock; 24 XJ frets



LTD EC-400AT



set neck construction; 24.75” scale; mahogany body; 3-piece mahogany neck; rosewood fingerboard; flag inlays w/model name at 12th fret; Seymour Duncan JB/59 chrome covered pickups; 2 volume & 1 tone control w/3-way toggle; chrome hardware; Earvana compensated nut; Grover tuners; tune-o-matic bridge w/stop tailpiece; creme binding on body, neck & headstock; 22 XJ frets



LTD MH-400NT



set-thru construction; 25.5” scale; mahogany body w/quilted maple top; 3-piece maple neck; rosewood fingerboard; offset block inlays w/model name at 12th fret; EMG 81/85 active pickups; volume & tone controls w/3-way slotted switch; black hardware; Grover tuners; Earvana Compensated Nut; Tune-o-matic bridge w/string-thru-body; natural binding on body: white binding on neck & headstock; 24 XJ frets




Schecter :

C-1 Blackjack



CONSTRUCTION/SCALE: Set-neck w/ Ultra Access / 25.5”
BODY: Mahogany
NECK/FINGERBOARD: Maple/Rosewood
FRETS: 24 X-Jumbo
INLAYS: Black Pearl Dots
PICKUPS: Seymour Duncan JB / ‘59
ELECTRONICS: Vol/Tone/5-Way
BRIDGE: TonePros TOM w/ Thru-body
BINDING: Multi-Ply
TUNERS: Grover
HARDWARE: Black Chrome



Tempest Blackjack



CONSTRUCTION/SCALE: Set-neck w/ Ultra Access / 24.75”
BODY: Mahogany
NECK/FINGERBOARD: Maple/Rosewood
FRETS: 22 X-Jumbo
INLAYS: Black Pearl Dots
PICKUPS: Seymour Duncan JB / ‘59
ELECTRONICS: Vol/Vol Tone (tap)/Tone (tap) 3-Wa
BRIDGE: TonePros TOM w/ Thru-body
BINDING: Multi-Ply
TUNERS: Grover
HARDWARE: Black Chrome
[†] År¢h Ëñëm¥ [†] L'Åñtrë е Mëtðl
2
En principe, les ltd finissant par 400, à pars la forme et des toutes petites différences st les mms, enfin je crois, c'est le principe normalement...
3
Ouai les memes sauf les micros ...
[†] År¢h Ëñëm¥ [†] L'Åñtrë е Mëtðl
4
Les qu'elles micro sont le plus polivalent ...

EMG 81/85
EMG 81/60
Seymour Duncan JB/59
[†] År¢h Ëñëm¥ [†] L'Åñtrë е Mëtðl
5
Ces trois configs son polyvalentes, disons que le 60 est pas trop orienté pounk (à mon goût en tous cas, et je suis pas expert en pounk), il est plutôt excellent en son clair.

les LTD sont peut être un peu mieux placées en rapport qualité prix que les schecter (j'avais essayé une schecter au prix d'une EC 400 qui était montée en duncan designed pas glop, après au niveau lutherie ça a l'air assez équivalent)

"la perfection n'est pas atteinte quand il n'y a plus rien à ajouter, mais quand il n'y a plus rien à enlever" A de Saint Exupery

Stoneburst - LIVE

 

6
Pour moi le plus polyvament c'est en 81/60, parce que la saturation du 81 est excellente, et le clean du 60 aussi, tandis qu'en 85, le clean est moins bon. Sinon, très bien aussi, c'est duncan sh-6 avec un sh2, c'est un peu l'équivalent du kit emg James Hetfield.
7
Et les Seymour Duncan JB/'59 c'est plus pour le rock ??
[†] År¢h Ëñëm¥ [†] L'Åñtrë е Mëtðl
8
Désolé ceux-là je ne les connais pas mais les autres kits déja sont excellents et seront parfaits pour ce que tu veux jouer je pense...
9
Ca serai la EC-400 la mieu adapté a ce que je recherche alors?
[†] År¢h Ëñëm¥ [†] L'Åñtrë е Mëtðl
10
Sinon vous avez d'autre guitare monté en EMG 81/60 a me porposer?
[†] År¢h Ëñëm¥ [†] L'Åñtrë е Mëtðl