Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet EMG 89 en neck sur LP standard

  • 36 réponses
  • 10 participants
  • 1 656 vues
  • 9 followers
Sujet de la discussion EMG 89 en neck sur LP standard
J'ai beau chercher je trouve pas d'infos :((
J'hésite entre une config EMG 81/85 et EMG 81/89 sur une Gibson LP standard.
Toute la question est de savoir comment sonne le 89 splitté en simple en position manche.
C'est l'équivalent d'un SA, qui est plutôt un micro strat, et je suppose que les samples sur le site EMG doivent être fait sur une strat.
Est ce que vous pensez que sur une Les Paul ça vaut le coup, et si je perd mon temps et mon argent, et qu'il vaut mieux la combinaison classique 81/85 ?

Merci a ceux qui pourront éclairer ma lanterne.

Hors sujet : Vous savez pas avec quelle gratte ont été réalisés les samples du 81 et 85 sur le site EMG ?

2
Le 89 contient un 85 + un SA.
donc le 89 splitté c pas l'equivalent d'un SA, c le SA !
ce qui prouve que tu n'as fait aucune recherche sur AF. :furieux:
et voila un enieme sujet sur les EMG ...

Avertissement: ce message peut contenir des arachides.

3
Le 89 : /micro-guitare/emg/89/forums/

le 85 : /micro-guitare/emg/85/forums/

le SA : /micro-guitare/emg/SA/forums/

Bonne lecture à toi. :clin:
Et si tu as une question originale, n'hesite pas.
sinon retiens toi ...

Avertissement: ce message peut contenir des arachides.

4
Un peu facile et rapide ta réponse.
Voir même assez agressive :oo:
Le 89 splitté c'est un SA, ok et alors ?
Ce qui m'intéresse, c'est justement de savoir comme en config SA ça sonnera sur une LP et si ça en vaut la chandelle ?
Et la excuse moi si je suis très mauvais en recherche, mais je n'ai rien trouvé :((

Donc si tu as une réponse originale et constructive, n'hesite pas.
sinon retiens toi ...
J'ai pas besoin de ton agressivité.
5
Je vais bientôt passer à l'acte et changer les micros de ma LP standard.
J'hésite toujours entre une config EMG 81/85 qui a fait ses preuves, et une config EMG 89/81 un peu plus exotique.
Ce qui m'intéresse évidemment c'est de savoir ce que le 89 peut apporter à la Les Paul une fois splitté en simple et qu'il se conduira alors comme un SA.
D'un coté je me dis que comme personne n'en parle et n'a d'infos, ça doit pas être une très grande idée et ça doit pas être terrible.
Un vendeur m'a dit que sur une gratte an acajou de cette densité, le SA sonnerait pas terrible...
D'autre part je me dis, que vu que ça fait que 10 euros de plus (différence entre le prix du 89 et du 85), je perd pas grand chose si je tente le coup.
Si c'est à chier, j'utilise pas le split, et j'ai un 85.

Des avis ? (pour ceux qui on suivi mon raisonnement).
6
Moi j'ai suivi le raisonnement! si effectivement la différence est de 10€ tu ne risque rien et de toute façon même si le son n'est pas terrible sur le split (hypothèse je n'en ai aucune idée...) ça te feras toujours un son de plus pour tes sons clairs et/ou alors tu n'utilise pas la position splittée...

(pas très constructif comme réponse!! donc bon :fleche: )
7
- excusez-moi, je débarque....j'y connais pas grand-chose en EMG(un minimum...),mais si j'ai bien compris le 89 est composé d'un 85 + un SA, 'y pas moyen de le spliter de manière pour qu'il reste le 85? :???: :???:
8
Si ... d'ailleurs il le dit ... :lol:

Avertissement: ce message peut contenir des arachides.

9
Bon j'ai pas une LP, mais ma gratte (vigier) était en EMG : 85/SA/89 (manche bien sur), j ai viré le 85 pour mettre le 81 en chevalet, donc elle est en 81/SA/89, et bien je ne regrette pas d'avoir mis le 81 à la place du 85, et le 89 splitté offre des sons proches d'une strat (la lutherie aidant c'est vrai). Donc pour une poignée d'euros de plus je mettrai un 89 à la place du 85 si j'étais toi. Tu n'auras surement pas le son d'une strat mais qcq chose de différent, bref un son à toi quoi!
10
Euh ta vigier ... c pas de l'acajou il me semble. :clin:

Avertissement: ce message peut contenir des arachides.