Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Les influences diverses et variées sur le son d'une gratte

  • 21 réponses
  • 5 participants
  • 1 421 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Les influences diverses et variées sur le son d'une gratte
Salut,

Alors, voila on est en pleine discorde avec un pote, je me tues a lui dire que le bois joue sur le son d'une gratte et ce boulet me dit que seuls les micros comptent.

Alors s'il vous plait, dites explicitement qu'une gratte en EMG a 50€ en agathis n'aura pas le meme son qu'une ESP horizon (par exemple), avec les memes EMG, et expliquez pourquoi, je vous en supplies, il va me faire chier longtemps sinon.

PS : il dit que ceux qui s'achetent des grattes en EMG hyper cher, c'est juste pour faire style... il en est meme venu a dire que des cordes sur un chevalet accroché a une porte et tendue avec nimporte quoi, et en EMG 81 en dessous, ca aurait un son de taré.

Merci pour vos reponses A+
Afficher le sujet de la discussion
11
:ptdr:

Hors sujet : Ayé? EMG 81/60???

12

Hors sujet : Ouaip! EMG 81 / 60A
+ straplocks schaller, accordage en ré avec du 10/52
J'ai pas encore fait le mariole sur le thread ESP, car je n'ai pas d'APN en état de marche! :(

13

Hors sujet : 60A??????????? Aaaarglllll!!! Va falloir filer les coordonnées de ton fournisseur!!! :mdr:

14

Hors sujet : J'ai mis un copain dans un avion pour qu'il me le ramène personnellement! C'est sûr que ça m'a coûté un peu cher, mais le service était super-personnalisé!
Je ne sais pas si tu t'es fait la réflexion, mais je regrette presque de ne pas avoir essyé un 81 en manche. J'ai vraiment l'impression que ça pourrait être intéressant et très différent du chevalet! J'ai trouvé le 60A très rock et comme je voulais à la base une mentol machine... Mais Hamtaro et bagger m'avaient bien vendu le 60A dans leurs avis! J'ai adoré la réflexion sur Gilmour et je me suis laissé tenter!

15

Hors sujet : c koi le probleme avec le 60A ?

Avertissement: ce message peut contenir des arachides.

16

Hors sujet : Mouarf! B'en le 81 en [edit]neck[/edit], j'ai essayé sur mon ex SLSMG, ainsi que le 85 et le 60. B'en 81 trop cristallin même en neck, pas assez rond, ensuite le 60, le meilleur compromis à mes oreilles, puis le 85, très/trop rond.

Le 60A? C'est un 60 mais AlNiCo au lieu de céramique, plus doux et chaud que le 60, je crois, mais surtout hyper dur à trouver...

17

Hors sujet : Je ne l'ai trouvé qu'aux USA (et en plus le mag, trouvé sur le site EMG, n'en avait qu'un en stock) et comme j'ai profité d'un copain qui faisait le voyage, je l'ai eu pour le prix US sans port ni douane. J'ai eu de la chance sur ce coup. Mais bon, je les ai payé, moi, mes EMG! :clin:

Pour l'adresse, je crois que c'était GuitarPartsDepot.com, mais comme ils n'ont pas eu à me l'envoyer en France, je n'ai pas eu de réticences à combattre.

18

Hors sujet : En tous cas, à réglages identiques quand je passe du 81 au 60A, ce sont deux univers complétement différents! Et je suis persuadé que ce serait le cas même si je comparais les deux sur la même position (chevalet ou manche).

Citation : Mouarf! B'en le 81 en bridge, j'ai essayé sur mon ex SLSMG, ainsi que le 85 et le 60.


Tu voulais dire "neck", j'imagine.

19

Hors sujet : Yep, lapsus, je voulais dire neck :oops:
GuitarPartsDepot, yep, je connais, j'ai déjà commandé pas mal de matos, dont des OFR, jamais eu de galères. En revanche, ils en ont pas en stock (et pareil pour les OFR, il sont pas super bien fournis, c'est toujours aléatoire la dispo :( Reste plus qu'à attendre qu'ils en aient en stock au moment où j'ai les brouzoufs :mdr:

20
Pour en revenir au sujet, il admet avoir tort, mais sa mauvaise foi me dit que ca s'entend pas, les differents bois