Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Les influences diverses et variées sur le son d'une gratte

  • 21 réponses
  • 5 participants
  • 1 404 vues
  • 5 followers
1 Les influences diverses et variées sur le son d'une gratte
Salut,

Alors, voila on est en pleine discorde avec un pote, je me tues a lui dire que le bois joue sur le son d'une gratte et ce boulet me dit que seuls les micros comptent.

Alors s'il vous plait, dites explicitement qu'une gratte en EMG a 50€ en agathis n'aura pas le meme son qu'une ESP horizon (par exemple), avec les memes EMG, et expliquez pourquoi, je vous en supplies, il va me faire chier longtemps sinon.

PS : il dit que ceux qui s'achetent des grattes en EMG hyper cher, c'est juste pour faire style... il en est meme venu a dire que des cordes sur un chevalet accroché a une porte et tendue avec nimporte quoi, et en EMG 81 en dessous, ca aurait un son de taré.

Merci pour vos reponses A+
Afficher le premier post
21
C'est vrai que ma strat HSS (en aulne manche vissé érable) et mon Horizon (manche conducteur érable ailes acajou et top érable) ont le même son!
Allez essayer quelque part des grattes différentes mais d'un même niveau budgétaire (et idéalement même micros et même type de construction), et s'il campe sur ses positions: met lui un coup de boule entre les deux yeux! J'te jure que le juge sera tolérant. :8)
22
Mdrr. c'est bon, il a compri. si tu veux cerner un peu plus le gars : http://s146318567.onlinehome.fr/bleedthestage/viewtopic.php?t=417&sid=505becfbe8a1ce3da7fe2006d8856841

c'est le J-PAB en question