Sujet Telecaster ou Les Paul
- 49 réponses
- 14 participants
- 2 383 vues
- 12 followers
MiMiR
23
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 18 ans
Sujet de la discussion Posté le 17/03/2007 à 21:42:35Telecaster ou Les Paul
Bonjour à tous,
Je m'excuse de créer ce sujet, ne sachant pas si la question que je vais vous poser a déjà été traité.
Je suis dans un gros dilemme.
Je veux acheter une guitare mais j'hésite entre :
- acheter une telecaster et monter des Duncan Seymour dessus
ou
-acheter une les paul
A titre d'information, j'achete cette guitare pour jouer avec mon groupe, on fait du Punk US genre Greenday...etc...
Bien que je les ai essayé je n'arrive toujours pas à ma décider !
Puis-je avoir votre avis ?
Merci d'avance
Rémi
PS : qu'est-ce qui passerait bien comme ampli avec ça pour du punk rock bien propre ? J'ai une occasion avec un fender deluxe 40W à lampe, sa vaut le coup au niveau son (moi je trouve mais vous ?)
Je m'excuse de créer ce sujet, ne sachant pas si la question que je vais vous poser a déjà été traité.
Je suis dans un gros dilemme.
Je veux acheter une guitare mais j'hésite entre :
- acheter une telecaster et monter des Duncan Seymour dessus
ou
-acheter une les paul
A titre d'information, j'achete cette guitare pour jouer avec mon groupe, on fait du Punk US genre Greenday...etc...
Bien que je les ai essayé je n'arrive toujours pas à ma décider !
Puis-je avoir votre avis ?
Merci d'avance
Rémi
PS : qu'est-ce qui passerait bien comme ampli avec ça pour du punk rock bien propre ? J'ai une occasion avec un fender deluxe 40W à lampe, sa vaut le coup au niveau son (moi je trouve mais vous ?)
Don_Viviano
2746
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 18 ans
31 Posté le 18/03/2007 à 11:25:18
C pa supêr cher ça?
Sinon ouai, ca ce serait bon.
Mais le HotRod... Ou alors il faut une bonne pédale.
Sinon ouai, ca ce serait bon.
Mais le HotRod... Ou alors il faut une bonne pédale.
Mon groupe, trio rock'n roll : The Rooms
Mon projet solo : Teal Chill Pills
Xochitl
3660
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 20 ans
32 Posté le 18/03/2007 à 12:04:48
Selon les modèles tu peux en taper à plus ou moins mille Euros. Regarde le premier lien Rivera que j'ai mis et déduis au moins 10% (peut-être 20) des prix affichés.
MiMiR
23
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 18 ans
33 Posté le 18/03/2007 à 15:41:08
En fait jpensais au hotrod parce qu'il est dans un magasin pres de chez moi,mais vu les réducs qu'il y a sur internet, jme pose des questions ^^ !!
Par ailleurs, je reste soit fender ou gibson parce que à la base je regardais un peu ce que les pros du style californien utilisent pour me faire une idée, et ce sont ces deux marques qui reviennent toujours ! Donc voilà !
Mon budget est de 1400 à 1500 euros donc je sais pas, j'hésite encore :p Telecaster ou Les paul, hotrod ou pas hotrod aie aie aie :p ! lool
PS : pour le fan du Marshall, moi j'aime pas trop le son qu'a mon guitariste (150DFX HYBRID) jle trouve trop "grr grr" (je lai pas déja di ça ? ) donc apres oui si jpeux trouver une tour pas chere je sais pas ske ça vaut par rapport à un fender à lampe .. :p
Par ailleurs, je reste soit fender ou gibson parce que à la base je regardais un peu ce que les pros du style californien utilisent pour me faire une idée, et ce sont ces deux marques qui reviennent toujours ! Donc voilà !
Mon budget est de 1400 à 1500 euros donc je sais pas, j'hésite encore :p Telecaster ou Les paul, hotrod ou pas hotrod aie aie aie :p ! lool
PS : pour le fan du Marshall, moi j'aime pas trop le son qu'a mon guitariste (150DFX HYBRID) jle trouve trop "grr grr" (je lai pas déja di ça ? ) donc apres oui si jpeux trouver une tour pas chere je sais pas ske ça vaut par rapport à un fender à lampe .. :p
Xochitl
3660
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 20 ans
34 Posté le 18/03/2007 à 15:49:27
Lone"modo"wolf approved
saucissemolle
415
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 20 ans
35 Posté le 18/03/2007 à 15:52:29
Un truc qu'il faut que tu saches, une Télécaster c'est IN-DES-TRUC-TIBLE, même les modèles mexique, tandis que Gibson, y'a pas mal d'entretien. Si t'es un vrai Punk, tu pourras taper tout ton saoul sur une Fender, tu seras mort d'overdose avant elle. Par ailleurs, comme il a été dit regarde (écoute) les vox AC 15 (plus pédale de disto) c'est le meilleur rapport qualité prix du marché, et tu peux avoir du tres gros son Green day avec un peu de réglage.
Don_Viviano
2746
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 18 ans
36 Posté le 18/03/2007 à 16:14:56
Green Day, Vox
Mon groupe, trio rock'n roll : The Rooms
Mon projet solo : Teal Chill Pills
blackwidow642
3494
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 19 ans
37 Posté le 18/03/2007 à 16:50:32
Green Day
Le cynisme consiste à voir les choses telles qu'elles sont, et non telles qu'elles devraient être. O.W.
MiMiR
23
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 18 ans
39 Posté le 20/03/2007 à 19:38:47
J'ai décidé de m'acheter une Telecaster Lite Ash Black avec le hotrod 40W lampe En plus ils sont en magasin donc je vais pouvoir avoir des ptites réducs
Merci pour vos conseils !
Je sujet peut peut-etre resté ouvert pour éventuellement continuer de comparer la télé à la LP ?
Merci pour vos conseils !
Je sujet peut peut-etre resté ouvert pour éventuellement continuer de comparer la télé à la LP ?
Xochitl
3660
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 20 ans
40 Posté le 20/03/2007 à 19:50:54
En tous cas, tu pourras te vanter d'avoir réussi à faire développer un thread avec un des titres les plus improbables!
- < Liste des sujets
- Charte