Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet C'est du TOC : elles ne sont pas en acajou !

  • 192 réponses
  • 27 participants
  • 5 893 vues
  • 24 followers
Sujet de la discussion C'est du TOC : elles ne sont pas en acajou !
Il me semble que cela mérite d'être dit et d'être répété !

J'ai la preuve indiscutable que ces SG Epiphone ne sont pas en acajou.
Je manipule de l'acajou plusieurs fois par semaine, dans le cadre de ma formation en lutherie et suis devenu capable de le reconnaître au premier coup d'oeuil.

Le hasard a fait que j'ai été amené à entrer dans l'arrière boutique d'un commerçant en instruments et j'y ai vu ce que je n'aurais pas du y voir : une G-400 brisée au niveau de la jonction manche-corps et le métier venant, je suis allé l'examiné de plus près et j'ai constaté que ces guitares sont construites dans un bois de couleur blanche et filandreux n'ayant aucun point commun avec l'acajou.

Je trouve cela scandaleux parce qu'Epiphone :rocket: prétend le contraire. Répétez le à tout qui veut l'entendre et découragez tout le monde d'acheter cette marque, qui ne se gène pas pour faire un descriptif mensonger de ses instruments ! :beurk:

 

 "Jésus crie et la caravane passe" (Coluche).

Afficher le sujet de la discussion
191

Hors sujet :

Citation : avant que mon compte soit cancelle/ a nouveau : je tiens a dire que je comprend pas le comportement de DOc Plus.


Peut être à cause de tes multiples bannissements passés cher Banana ou Ventilador ou Angoleiro ou je ne sais quel autre pseudo tu utilisais. :clin:

Avertissement: ce message peut contenir des arachides.

192

Hors sujet : Wow le palmarès... C'est compulsif a ce stade...

Plug'n'Play...
193
Voici la réponse du service clientèle de Gibson :

Citation : Bonjour monsieur ,

Il est possible qu’on utilise les equivalents d’acajou de la region, comme Natoh ou Korena (de l’acajou blanc), ce qui est quand-meme de l’acajou.

Cordialement,
Stijn Vergeest



finalement... on s'échauffe... on s'échauffe.. mais celui qui a lancé le sujet et qui notait :

Citation : j'ai constaté que ces guitares sont construites dans un bois de couleur blanche et filandreux n'ayant aucun point commun avec l'acajou



s'est apparemment trompé dans son analyse...