Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet C'est du TOC : elles ne sont pas en acajou !

• 192 réponses
  • 27 participants
  • 5 917 vues
  • 24 followers
Sujet de la discussion C'est du TOC : elles ne sont pas en acajou !
Il me semble que cela mérite d'être dit et d'être répété !

J'ai la preuve indiscutable que ces SG Epiphone ne sont pas en acajou.
Je manipule de l'acajou plusieurs fois par semaine, dans le cadre de ma formation en lutherie et suis devenu capable de le reconnaître au premier coup d'oeuil.

Le hasard a fait que j'ai été amené à entrer dans l'arrière boutique d'un commerçant en instruments et j'y ai vu ce que je n'aurais pas du y voir : une G-400 brisée au niveau de la jonction manche-corps et le métier venant, je suis allé l'examiné de plus près et j'ai constaté que ces guitares sont construites dans un bois de couleur blanche et filandreux n'ayant aucun point commun avec l'acajou.

Je trouve cela scandaleux parce qu'Epiphone :rocket: prétend le contraire. Répétez le à tout qui veut l'entendre et découragez tout le monde d'acheter cette marque, qui ne se gène pas pour faire un descriptif mensonger de ses instruments ! :beurk:

"Jésus crie et la caravane passe" (Coluche).

Afficher le sujet de la discussion
91

Citation : - Les bas de gamme Epiphone ne sont pas les hauts de gamme chez Epiphone.
Il faut nuancer son jugement sur la marque.

tout a fait exact, j'ai eu une G310 coréenne vraiment pas top ( un bois proche de l'agglo Ikea, des micros plus qu'aproximatif, des soudures qui petent au bout d'un an..etc....)
a l'opposé, j'ai une riviéra signature qui sort des usines Perless qui meme si elle ne vaut pas une 335 custom shop, rest eune excellente guitare bluesy a souhait :bave:

et ma junior 57 chinoise upgradé avec un P90 de la maison mère et cablage refait sonne plus que bien. a contrario, j'ai essayé une G400 qui est sortie de la meme usine ( Daewon ) et qui avait un confort plus que bizarre.. :?!: comme si elle était assemblé de travers...

donc, oui il faut nuancer.....

Tout le monde veut sauver la planète, mais personne veut descendre les poubelles.

92
Pour en revenir au débat, on peux avoir maintenant une gratte en mahagony Epiphone pour 88€. La visiblement, il y a tromperie sur le bois !
93
88 euros ? Où ? :fou:
94
Thomann... épiphone invader, et avec un beau sunburst pour admirer l'acajou :mdr:
Le cynisme consiste à voir les choses telles qu'elles sont, et non telles qu'elles devraient être. O.W.
95
Ah ouais...

96
On peut se côtiser à plusieurs et faire un test
97
:beurk: je préfère acheter un banjo....
98
Ok envoyez la moi... Je vous dis quoi...

Tous est bon a prendre... :bravo:
Plug'n'Play...
99

Citation : Tous est bon a prendre...

Même un coup de hache ? :pong: :ptdr:

"Jésus crie et la caravane passe" (Coluche).

100
Si c'est celle de Gene Simmons, oui. :bravo2:
Plug'n'Play...