Sujet Fender...Gibson....PRS ??
- 54 réponses
- 14 participants
- 5 210 vues
- 11 followers
kikill
3301
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 21 ans
Sujet de la discussion Posté le 13/09/2009 à 16:06:48Fender...Gibson....PRS ??
Bonjour!
Me voici confronté à un problème que je ne pensai jamais rencontrer en tant qu'adepte Gibson...
je possède une flying V gibson et une LP MIJ en EMG85/89.
le problème est que je me met à trop kiffer la telecaster pour le blues et le son clean en general... mais je n'aime pas les fender en saturation, le son n'est pas assez plein/chaud/organique, bref pas assez d'acajou!
en satu je préfère de loin les gibson...
je me séparerai sans doute de ma LP car même si je préfère son look, le son et la jouabilité de la flying me satisfont +... s'il le faut je me sépare de mes deux grattes si la PRS peut les remplacer.
j'aimerai en fait si possible n'avoir qu'une gratte plutôt qu'une fender+ une gibson, et pouvoir me sentir à l'aise en blues comme en satu.
je me demandais donc si au lieu d'avoir une télé et une flying, je pourrai me faire péter une PRS pour réunir le meilleur des mondes fender et gibson ??!
---->je pense notament à une Mc Carty.. qu'en pensez vous ? (son un peu moins moderne que les autres PRS, peut être un peu plus gibsonnien)
---->ou sinon en restant sur une LP, passer à une classic (manche 60's et mm mics que ma flying)
(le son que je recherche en gros en blues, typé tele à la Malted Milk (voir sur myspace), et une saturation typée Gibson, assez organique et dense (pas tout plat comme chez fender))
c'est possible de trouver ce compromis chez PRS ???
Me voici confronté à un problème que je ne pensai jamais rencontrer en tant qu'adepte Gibson...
je possède une flying V gibson et une LP MIJ en EMG85/89.
le problème est que je me met à trop kiffer la telecaster pour le blues et le son clean en general... mais je n'aime pas les fender en saturation, le son n'est pas assez plein/chaud/organique, bref pas assez d'acajou!
en satu je préfère de loin les gibson...
je me séparerai sans doute de ma LP car même si je préfère son look, le son et la jouabilité de la flying me satisfont +... s'il le faut je me sépare de mes deux grattes si la PRS peut les remplacer.
j'aimerai en fait si possible n'avoir qu'une gratte plutôt qu'une fender+ une gibson, et pouvoir me sentir à l'aise en blues comme en satu.
je me demandais donc si au lieu d'avoir une télé et une flying, je pourrai me faire péter une PRS pour réunir le meilleur des mondes fender et gibson ??!
---->je pense notament à une Mc Carty.. qu'en pensez vous ? (son un peu moins moderne que les autres PRS, peut être un peu plus gibsonnien)
---->ou sinon en restant sur une LP, passer à une classic (manche 60's et mm mics que ma flying)
(le son que je recherche en gros en blues, typé tele à la Malted Milk (voir sur myspace), et une saturation typée Gibson, assez organique et dense (pas tout plat comme chez fender))
c'est possible de trouver ce compromis chez PRS ???
Vends une paire de Celestions G12T75! contactez moi
[ Dernière édition du message le 13/09/2009 à 16:10:04 ]
Jissie
425
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 19 ans
11 Posté le 13/09/2009 à 16:52:25
salut,
en méme temps ça dépend grandement de l ampli que tu utilises, je joue avec une télé branchée dans un twintone II et le son qui en sort est loin d étre plat. j ai également une sg classic et une lespaul montée avec des micros prs et étonnament, quand je veux du gros son c est pas forcément les gigson que je prends. effectivement comme il a été dit, les micros sont trés importants mais l ampli et la ou les pédales d overdrive ou distorsion utilisés ont jouent un role énorme dans la texture du son
kikill
3301
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 21 ans
12 Posté le 13/09/2009 à 16:55:31
oui la 513 me branche moyen...
j'ai trouvé des videos de Mc Carty sur youtube... on approche un son strat, en effet on est pas au son télé, mais c'est déjà pas mal!
sinon effectivement, ptêt qu'en changeant les micros de ma LP je peux trouver un truc sympa.. un P-rail en neck peut donner des sons interessants, et qui sait, ptêt que la table érable + mic simple en neck je peux trouver un son claquant se rapprochant un peu d'une tele... ??
[HS]pour La Truite, effectivement Malted Milk ça déboite! je les ai découvert par hasard dans un petit bar... depuis je suis accroc! [/HS]
j'ai trouvé des videos de Mc Carty sur youtube... on approche un son strat, en effet on est pas au son télé, mais c'est déjà pas mal!
sinon effectivement, ptêt qu'en changeant les micros de ma LP je peux trouver un truc sympa.. un P-rail en neck peut donner des sons interessants, et qui sait, ptêt que la table érable + mic simple en neck je peux trouver un son claquant se rapprochant un peu d'une tele... ??
[HS]pour La Truite, effectivement Malted Milk ça déboite! je les ai découvert par hasard dans un petit bar... depuis je suis accroc! [/HS]
sade
3221
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 20 ans
13 Posté le 13/09/2009 à 16:56:17
twintone II: j'adore cet ampli, autant avec la strat que la prs.
Anonyme
14 Posté le 13/09/2009 à 16:58:29
Oui +1.
Quand je parlais des micros et de la lutherie, c'est parce que si tu fais en sorte que le son direct issu de ta guitare n'est pas aigrelet, tu peux passer d'un ampli à un autre sans te dire "merde ça risque d'être tout rikiki sur celui-là".
Edit: Je répondais à Jessie.
Quand je parlais des micros et de la lutherie, c'est parce que si tu fais en sorte que le son direct issu de ta guitare n'est pas aigrelet, tu peux passer d'un ampli à un autre sans te dire "merde ça risque d'être tout rikiki sur celui-là".
Edit: Je répondais à Jessie.
[ Dernière édition du message le 13/09/2009 à 16:59:02 ]
kikill
3301
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 21 ans
15 Posté le 13/09/2009 à 17:01:52
en ampli j'ai un JCM2000 DSL 100 switché à 50W (retrait de 2 EL34) et retubé en préamp avec une LPS et une sovtek pour un son un peu plus sec/tranchant avec un peu plus de gain.
l'ampli est pas mal sans plus, je changerai bien les HP G12T75 mais j'ai pas de tunes...
l'autre alternative est de dégager mon ampli pour un fender HotRod orange HRDX accompagné d'une jeckyll & hyde, mais je m'égare du sujet... je penserai à ce changement plus tard.
pour la satu, c'est juste une question de goûts, j'aime pas trop trop les fender, je préfère les satu lourdes et chaudes à la gibson
l'ampli est pas mal sans plus, je changerai bien les HP G12T75 mais j'ai pas de tunes...
l'autre alternative est de dégager mon ampli pour un fender HotRod orange HRDX accompagné d'une jeckyll & hyde, mais je m'égare du sujet... je penserai à ce changement plus tard.
pour la satu, c'est juste une question de goûts, j'aime pas trop trop les fender, je préfère les satu lourdes et chaudes à la gibson
sade
3221
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 20 ans
16 Posté le 13/09/2009 à 17:10:53
Citation :
un fender HotRodL'ampli qui a été conçu par un ingé de chez Fender, un lendemain de cuite parce que sa femme venait de la quitter?
un fender HotRodL'ampli qui a été conçu par un ingé de chez Fender, un lendemain de cuite parce que sa femme venait de la quitter?
Jissie
425
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 19 ans
17 Posté le 13/09/2009 à 17:13:35
question saturation grasse et baveuse ya ce qu il faut avec le hot rod ...!! perso chuis pas fan mais je comprends qu on puisse aimer
kikill
3301
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 21 ans
18 Posté le 13/09/2009 à 17:13:48
lol c'est à ce point un scandale cet amp ??
je l'ai jamais testé, mais j'ai vu malted milk et un autre groupe de blues avec cet amp, et ça m'a plutôt convaincu... surtout pour un budget qui vole pas très haut. (si j'avais un autre budget je ferai péter un bogner XTC, mais pour l'instant je vais me contenter de rêver)
je l'ai jamais testé, mais j'ai vu malted milk et un autre groupe de blues avec cet amp, et ça m'a plutôt convaincu... surtout pour un budget qui vole pas très haut. (si j'avais un autre budget je ferai péter un bogner XTC, mais pour l'instant je vais me contenter de rêver)
Jissie
425
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 19 ans
19 Posté le 13/09/2009 à 17:16:42
nan c est pas un harley benton non plus !!!! mais force est de reconnaitre que la saturation est grasse comme un big mac.
sade
3221
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 20 ans
20 Posté le 13/09/2009 à 17:17:05
Certains adorent et moi je déteste. Juste une question de gout. Mais dire qu'il a une satu grasse, là, heu...on ne doit pas avoir la même définition
- < Liste des sujets
- Charte