Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Fender...Gibson....PRS ??

  • 54 réponses
  • 14 participants
  • 5 207 vues
  • 11 followers
Sujet de la discussion Fender...Gibson....PRS ??
Bonjour!

Me voici confronté à un problème que je ne pensai jamais rencontrer en tant qu'adepte Gibson...

je possède une flying V gibson et une LP MIJ en EMG85/89.
le problème est que je me met à trop kiffer la telecaster pour le blues et le son clean en general... mais je n'aime pas les fender en saturation, le son n'est pas assez plein/chaud/organique, bref pas assez d'acajou!
en satu je préfère de loin les gibson...
je me séparerai sans doute de ma LP car même si je préfère son look, le son et la jouabilité de la flying me satisfont +... s'il le faut je me sépare de mes deux grattes si la PRS peut les remplacer.

j'aimerai en fait si possible n'avoir qu'une gratte plutôt qu'une fender+ une gibson, et pouvoir me sentir à l'aise en blues comme en satu.
je me demandais donc si au lieu d'avoir une télé et une flying, je pourrai me faire péter une PRS pour réunir le meilleur des mondes fender et gibson ??!


---->je pense notament à une Mc Carty.. qu'en pensez vous ? (son un peu moins moderne que les autres PRS, peut être un peu plus gibsonnien)
---->ou sinon en restant sur une LP, passer à une classic (manche 60's et mm mics que ma flying)


(le son que je recherche en gros en blues, typé tele à la Malted Milk (voir sur myspace), et une saturation typée Gibson, assez organique et dense (pas tout plat comme chez fender))

c'est possible de trouver ce compromis chez PRS ???
Vends une paire de Celestions G12T75! contactez moi

[ Dernière édition du message le 13/09/2009 à 16:10:04 ]

2
pas tout plat comme chez fenderCe n'est pas parce qu'elle est différente qu'elle est "plate". Ma PRS offre une saturation plus importante que ma Strat Plus mais pas forcement adaptée à tout style de musique...

[ Dernière édition du message le 13/09/2009 à 16:26:00 ]

3
par "tout plat", j'essai de dire que le son ne parait pas aussi "dense", "épais", "organique" que le son gibson.
j'ai du mal à exprimer comment je ressens le son fender et le son gibson mais c'est comme ça que je l'expliquerai (à savoir que là je considère uniquement le son saturé.. le clean fender, ya rien à redire! ca manque ptêt un peu de rondeur parfois, mais tout dépend ce qu'on recherche)
Vends une paire de Celestions G12T75! contactez moi
4

[ Dernière édition du message le 13/09/2009 à 16:31:33 ]

5
La saturation "plate" chez fender c'est quand la fender est pourrie et/ou les micros à chier http://img58.imageshack.us/img58/2130/iconmrorangein5.gif
Mes fender ont un son dense et je les aurais pas acheté sinon (j'ai eu de la chance sur celle que j'ai commandé sans l'essayer ), c'est évidement pas aussi épais que Gibson, mais ça reste assez gras.

Il suffit souvent de trouver les bons micros pour sa Fender quand la lutherie en vaut la peine, je ne supporte pas quand le son est aigrelet et acide, ce sont pourtant souvent les adjectifs qui ressortent quand on parle de Fender.

Sinon merci de m'avoir fais découvrir Malted Milk, j'aime beaucoup
6
Je viens d'écouter le groupe que tu cites: tu n'auras pas ce son avec une PRS. Mais avec une Télé ou une Strat, oui.
7
La 513 doit pouvoir s'en rapprocher.
8
Ah...peut être, je ne l'ai pas utilisé.
9
Moi non plus mais ça a plutôt l'air polyvalent

Bon par contre ELLE EST MEGA MOCHE!!!!!!
10
Donc...tu achètes une Fender et tu gardes tes Gibson! Ce qui à mon sens serait plus satisfaisant pour toi plutôt que la frustration de te séparer de guitares que tu aimes.