Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Les Paul Standard : Hausse de prix de plus de 150 euros?

• 23 réponses
  • 8 participants
  • 3 285 vues
  • 7 followers
Sujet de la discussion Les Paul Standard : Hausse de prix de plus de 150 euros?
Hello,

J'ai remarque que le mois dernier (voire la semaine dernière) le prix d'une Gibson LP Standard 2012 etait d'environ 2150 euros en moyenne. Cette semaine je la trouve à 2300 partout (thomann, woodbrass, lead-guitars).

Avez-vous une idée d'a quoi est due cette hausse de 150 euros?

Je suis degouté :furieux:

[ Dernière édition du message le 14/09/2012 à 12:52:56 ]

Afficher le sujet de la discussion
11

Juste une question. Je croyais qu’imposer à des détaillants de pratiquer un prix fixé, c'était illégal ?

Putain, 22 ans que je traine sur AF : tout ce temps où j'aurais pu faire de la musique !  :-( :-)

12
C'est peut être juste qu'ils augmentent le tarif et que les distributeurs reportent l'augmentation..

"Les gens d'en bas qu'il faut respecter". M. Barnier

13

Globalement le catalogue Gibson a bien augmenté ces derniers temps... les traditional sont montés à 2000 e.. les sg  à 1200... les es 339, es 137 ont pris 300 euros.. c'est du délire  icon_fou.gif

Par contre, ça brade sur la lp standard 2008 : certains mags les vendent à 1600 euros.

14
Il faut dire que les trous coûtent moins cher... :oops2:

15

Hors sujet :

J'ai cru voir les ES-339 aux alentours de 2100 €, ça valait dans les 1700 quand j'aia cheté la mienne il y a 3 ans, et dans les 1600 il y a deux ans... facepalm

Putain, 22 ans que je traine sur AF : tout ce temps où j'aurais pu faire de la musique !  :-( :-)

16
Citation :
Juste une question. Je croyais qu’imposer à des détaillants de pratiquer un prix fixé, c'était illégal ?

Je ne sais pas si c'est illégal, mais c'est dégueulasse.
17

Citation : le reverend

J'ai cru voir les ES-339 aux alentours de 2100 €, ça valait dans les 1700 quand j'aia cheté la mienne il y a 3 ans, et dans les 1600 il y a deux ans...

j'avais payé la mienne 1560 euros chez guitar legend y a 3 ans... quand je vois le prix aujourd'hui  icon_fou.gif

Citation :

Je ne sais pas si c'est illégal, mais c'est dégueulasse.

Pour bien connaître quelques vendeurs de chez Milonga, magasins revendeurs de Gibson... ils hallucinent sur les impératifs commerciaux de Gibson. Régulièrement, ils refont tout l'étiquetage des  grattes Gibson en vente parce que les prix ont été modifiés. Gibson sont les seuls à avoir des prix qui fluctuent autant d'une période à une autre.

Quand je cherchais une lp traditional, je matais les prix.... les prix variaient régulièrement... 1899e, 1999 e, 2099 e... une fois pendant quelques semaines, c'est tombé à 1750 e, pour remonter...  mais j'étais pas loin ce jour-là  icon_mrgreen.gif. Bref, c'est un peu n'importe les prix chez Gibson quand même.  Me souviens aussi, des R6 et R7, qui étaient à 2400 euros et qui sont brutalement  passées, y a 1 ou 2 ans, à 3400 e... pour redescendre à 2700 un peu après...

[ Dernière édition du message le 08/10/2012 à 19:58:59 ]

18
Ce qu'il faut se dire, c'est qu'en 2005, une les paul standard coûtait entre 2700 et 2800 euros. Elle est même montée à plus de 3000 euros en 2006 il me semble. Pour ensuite redescendre à 1800 avec l'arrivée des standard 2008.
Bref, c'est effectivement n'importe quoi le prix du neuf chez Gibson. Le prix des occaz est beaucoup plus stable.
19
3000 euros, c'était en 2001-2003. J'ai encore les catalogues. Le cours de l'occaz est aussi fonction du neuf, en 2002, on trouvait des Standards à 2300 en occaz ! icon_facepalm.gif

20
Ouch 2300 en occaz! effectivement c'est pas ce qu'on appelle un bon prix
OK je ne regardais pas les occaz à cette époque. mais c'est vrai que depuis 2005 la fourchette des occaz sur lesquelles je tombais étaient toujours autour des 1500 plus ou moins 150 ou 200 euros. Alors après c'est vrai que y en a toujours un pour essayer de la revendre au prix ou il l'a acheté mais je suis pas sûr qu'il la vende à ce prix au final