Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Quelle guitare électrique en single coil pour entre 100-150 € d'occasion ?

  • 109 réponses
  • 14 participants
  • 10 546 vues
  • 10 followers
Sujet de la discussion Quelle guitare électrique en single coil pour entre 100-150 € d'occasion ?
Tout est dans le titre : je cherche une guitare électrique équipée de micros simples, mais j'ai un budget très limité (trop ?), donc je voudrais savoir si il était possible de trouver une telle guitare d'une qualité acceptable pour ce prix...

[ Dernière édition du message le 25/05/2013 à 16:19:06 ]

Afficher le sujet de la discussion
91
Ben disons que si tu dois par le plus grand des hasard régler les harmoniques, ben c'est plus compliqué que sur un chevalet à 6 pontés, car quand tu règles une corde et que tu passes à la suivante ben comme c'est le même pontet ça bouge. Il faut donc faire le réglage sur deux cordes simultanément en y allant progressivement.
92
Ah, ouais, bon, bah, ça va, je sais pas comment faire, alors ça posera pas de problèmes avant un moment ! ^^
93

Les Télé bas de gamme sont rarement montées en 3 pontets. Et si certaines le sont, je prendrais pas le risque d'en acheter une dans cette gamme de prix (mécaniques + accastillage risquent de pas suivre...)

[ Dernière édition du message le 03/06/2013 à 21:04:41 ]

94
Citation de jetlag :

Citation :
Ne soyons pas trop chauvins ;) Certains avis ne sont pas vraiment "exploitables".


of course mais en général un avis positif de Will Zegal sur une gratte à cent euros... je ne pense pas qu'il y ait chauvinisme en la demeure :). Mais c'est vrai qu'il y a parfois des avis à se tordre de rire...


oui oui bien sûr, je ne critiquais pas cet avis, juste qu'effectivement certains sont originaux, je pense que tu vois ce que je veux dire ;)

Après faut rendre à César ce qui lui appartient : même si certains avis sur AF sont "loufoques" la moyenne reste largement au-desssus de ce qu'on trouve comme sites francophones. Et nier ceci serait plus que de la mauvaise foi ;)
95
Citation de 6FloF :
Ah, ouais, bon, bah, ça va, je sais pas comment faire, alors ça posera pas de problèmes avant un moment ! ^^


Au pire tu vas faire un tour chez un luthier ou dans un magasin, un réglage c'est pas ce qui va te déchirer le porte-feuille ;)
96
Citation :
Au pire tu vas faire un tour chez un luthier ou dans un magasin, un réglage c'est pas ce qui va te déchirer le porte-feuille ;)
Oui, c'est une solution aussi !
Je vais l'essayer après-demain, donc vous aurez des nouvelles mercredi dans la soirée !
97
Citation de 6FloF :

Je vais l'essayer après-demain, donc vous aurez des nouvelles mercredi dans la soirée !


bonne nouvelle :bravo: t'as intérêt à tenir tes promesses ;) sinon... ben sinon rien :mdr:

[ Dernière édition du message le 03/06/2013 à 22:06:46 ]

98
Et bien... la Vester est mienne ! J'ai vraiment accroché au son qu'elle sortait, et je me sentais bien dessus, donc.
x
Hors sujet :
Hmm... y'a un moyen de poster des photos qui ne viennent pas d'Internet, ici ?

Bon, alors :
¤ elle est de couleur Blonde (pas le Butterscotch Blonde de chez Fender, mais elle est pas jaune vive... y'a certaines Squier qui ont cette couleur, je crois (une custom en p90, de mémoire))
¤ j'ai relevé aucun poc, il y a quelques traces de saleté, mais ça devrait partir quand je vais la nettoyer
¤ la touche en érable est très belle, les frettes sont bien taillées, le manche est aussi fin que sur mon Ibanez (j'ai trouvé ça étonnant, d'ailleurs)
¤ les mécaniques tiennent bien, mais elles sont pas super précises à l'accordage, il faut être un peu patient
¤ le bouton de tonalité fonctionne plutôt bien, en revanche, celui de volume ne fonctionne que sur la deuxième moitié, après, plus de son, mais ça ne me gêne pas étant donné que je règle le volume à la pédale et que le volume de la guitare est toujours au maximum
¤ les micros : claquants, mais en jouant avec la tonalité, on peut obtenir un son plus rond (mais c'est pas des humbuckers, et c'est ce que je voulais). J'ai testé quelques trucs, et pour le blues, elle est super, pour les trucs plus pop rock, c'est pas mal aussi, mais c'est moins flagrant. En revanche, je me suis surpris à jouer du Scorpions quand j'ai mis la disto, et ça sonnait pas mal ! Mais avec la disto, on entends un souffle derrière...
¤ Par contre, les cordes installées dessus sont à changer ! Elles sont en très bon état, mais le tirant est ultra souple ! Quand je l'ai testée en magasin, je l'ai accordée vite fait, selon la corde de mi, et le tirant me paraissait bon pour moi (je joue en 10-46 Ernie Ball sur mon Ibanez (bon, as le même diapason, mais bon))... Quand je suis rentré chez moi, je l'accorde à l'accordeur : elle était accordée en Fa ! Je l'accorde en Mi, et là, les cordes sont super pour jouer des solos, mais pour les rythmiques, c'est beaucoup trop souple ! Donc à changer (mais c'est normal)
Bref... voilà mon rapport ! :mdr:
99
100
J'ai un problème pour la mettre dans mon matos, par contre : c'est une Vester Stage Series de forme Télécaster, mais les Stage Series sont répertoriées dans les Strats, et il veut pas que je crée un nouveau produit... comment je fais ?