Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Quelle guitare électrique en single coil pour entre 100-150 € d'occasion ?

  • 109 réponses
  • 14 participants
  • 10 499 vues
  • 10 followers
Sujet de la discussion Quelle guitare électrique en single coil pour entre 100-150 € d'occasion ?
Tout est dans le titre : je cherche une guitare électrique équipée de micros simples, mais j'ai un budget très limité (trop ?), donc je voudrais savoir si il était possible de trouver une telle guitare d'une qualité acceptable pour ce prix...

[ Dernière édition du message le 25/05/2013 à 16:19:06 ]

Afficher le sujet de la discussion
51
Citation de 6FloF :
non, mais, c'est pas ma première guitare ! ^^ ça sera ma première guitare avec des micros simples, et je sais pas si ça me plaira vraiment, vu que j'aime plutôt avoir un son puissant ! j'ai déjà une guitare électrique en humbuckers, une électro-acoustique et une classique, donc c'est loin d'être la première !


Alors si ce n'est pas ta première ( et c'est vrai qu'on t'a as demandé :-D ) ne préfères-tu pas attendre un peu et investir un peu plus ? Je ne te dis pas de claquer 600€ mais un budget de 300€ me semble pas mal non ? Qu'en penses-tu ?
52
Le problème, c'est que, étant étudiant, le budget, pour l'augmenter, il va falloir attendre un moment(genre Noël, en gros), et le but, c'était de tester ça cet été...
53
Si c'est pas ta première gratte, je ne vois AUCUN intérêt à investir 150 euros dans une gratte qui ne fera rien de mieux que celles que tu as déjà. AU pire, installe un split sur tes humbuckers, ça va te couter 5 euros et ça suffira largement.

« Ce n'est pas sur une montagne qu'on trébuche, mais sur une pierre. » - Proverbe indien

Mes photos ici

[ Dernière édition du message le 30/05/2013 à 21:20:04 ]

54
Citation de 6FloF :
Le problème, c'est que, étant étudiant, le budget, pour l'augmenter, il va falloir attendre un moment(genre Noël, en gros), et le but, c'était de tester ça cet été...


Ben si c'est pour l'été achète une folk pour moins de 100€, tu joues partout et les filles/les mecs adorent ;)

Plus sérieusement un p'tit boulot d'été c'est pas possible pour ne pas avoir à attendre Noël ?
55
Citation de Samho :
Si c'est pas ta première gratte, je ne vois AUCUN intérêt à investir 150 euros dans une gratte qui ne fera rien de mieux que celles que tu as déjà. AU pire, installe un split sur tes humbuckers, ça va te couter 5 euros et ça suffira largement.


Tout à fait judicieux et pertinant ;)
56
Pour la folk, j'en ai déjà une, et les filles, c'est pas le but! (d'ailleurs, pourquoi, pour que ça marche avec les filles, faut toujours jouer Wonderwall ? J'ai jamais compris, ça, alors si on peut m'expliquer... fin du HS)
Et pour le job d'été, j'ai cherché, mais comme j'ai que 17 ans, les entreprises me répondent toujours : "désolé, mais on ne prend qu'à partir de 18 ans" :rocket: C'est pas faute d'avoir cherché, mais après 11 réponses négatives, j'ai abandonné, j'en avais marre !
57
Citation de Samho :
Si c'est pas ta première gratte, je ne vois AUCUN intérêt à investir 150 euros dans une gratte qui ne fera rien de mieux que celles que tu as déjà. AU pire, installe un split sur tes humbuckers, ça va te couter 5 euros et ça suffira largement.

+1+1+1!
58
Citation de Samho :
... je ne vois AUCUN intérêt à investir 150 euros dans une gratte qui ne fera rien de mieux que celles que tu as déjà...
Il ne cherche pas du MIEUX mais du différent.
59
Merci Warhol, je savais pas comment exprimer ça ! ;)
60
x
Hors sujet :


Citation de 6FloF :
Pour la folk, j'en ai déjà une, et les filles, c'est pas le but! (d'ailleurs, pourquoi, pour que ça marche avec les filles, faut toujours jouer Wonderwall ? J'ai jamais compris, ça, alors si on peut m'expliquer... fin du HS)


Stéhuneblag :??: dsl...

Citation de 6FloF :

Et pour le job d'été, j'ai cherché, mais comme j'ai que 17 ans, les entreprises me répondent toujours : "désolé, mais on ne prend qu'à partir de 18 ans" :rocket: C'est pas faute d'avoir cherché, mais après 11 réponses négatives, j'ai abandonné, j'en avais marre !


Ah je me rappelle cette époque. En intérim ou dans de "grandes boîtes" en dessous de 18 ans c'est clair c'est chaud :((

Tu peux pas te faire pistonner par tes parents/un membre de ta famille/un ami/les parents d'un ami ? Après y a les plans : faire les courses des papys/mamys, garder des gosses, tondre la pelouse, etc...

Rien de gratifiant, de noble je te l'avoue. Très fatiguant je te l'accorde. Mais ça fait rentrer quelques euros ;)

Bon se faire rembarrer alors qu'on est à bloc ça gave je te comprends ....

[ Dernière édition du message le 30/05/2013 à 22:31:13 ]