Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Quelle guitare électrique en single coil pour entre 100-150 € d'occasion ?

  • 109 réponses
  • 14 participants
  • 10 500 vues
  • 10 followers
Sujet de la discussion Quelle guitare électrique en single coil pour entre 100-150 € d'occasion ?
Tout est dans le titre : je cherche une guitare électrique équipée de micros simples, mais j'ai un budget très limité (trop ?), donc je voudrais savoir si il était possible de trouver une telle guitare d'une qualité acceptable pour ce prix...

[ Dernière édition du message le 25/05/2013 à 16:19:06 ]

Afficher le sujet de la discussion
61
Citation de 6FloF :
Merci Warhol, je savais pas comment exprimer ça ! ;)


On avait compris 6FloF, tu veux élargir ta palette. Et c'est chouette ! Mais on veut juste te sensibiliser sur le fait qu'à ce tarif le différent, à défaut d'être "mieux", peut rapidement pencher vers le "pourri"... Et comme t'as un budget serré on veut pas que tu regrettes ton choix ;)

62
bah, disons que je suis parti du principe que pour ce prix, j'ai eu une guitare plus que potable, donc qu'avoir une guitare différente et potable pour ce prix devait être possible
63
Citation :
Il ne cherche pas du MIEUX mais du différent.

Split, changement de micro, pédale d'effet, médiators, tirant de cordes, etc. Bref, pour 150 euros, ya de quoi changer ses sonorités sans changer de gratte. Je vois pas ce qu'il va avoir de différent avec une entrée de gamme basique et forcément décevante.

« Ce n'est pas sur une montagne qu'on trébuche, mais sur une pierre. » - Proverbe indien

Mes photos ici

64
Citation de Samho :
Je vois pas ce qu'il va avoir de différent avec une entrée de gamme basique et forcément décevante.
Moi je vois très bien parce que j'ai fait la même chose, j'ai des guitares qui en feraient pleurer plus d'un, et je n'ai pas été déçu de ma Tele Affinity (après avoir changé micros et mécaniques) et tout changer sur sa guitare en fait une autre guitare mais on n'a plus de modèle différent !
* Changer les micros sur mes Fender (et Squier) c'est une manie chez moi depuis plus d'un quart de siècle.

[ Dernière édition du message le 30/05/2013 à 23:35:20 ]

65
Mouais , faut rester raisonnable hein. Une tele affinity et un changement de micro et de mécaniques, tu me feras pas croire que tu es sur un budget de 100-150 euros.
Bref.

« Ce n'est pas sur une montagne qu'on trébuche, mais sur une pierre. » - Proverbe indien

Mes photos ici

66
@Samho : Évidemment, rien que l'upgrade dépasse les 150 €, mais c'est facultatif, ça n'empêchait pas la guitare d'avoir un super son clair avant modifications, c'est juste parce que je ne supporte pas la ronflette que je genre les micros sur mes Fender.
67
J'ai aussi une tite télé affinity ben c'est très jouable l'esprit son télé est là. En neuf c'est dans le budget c'est de la bonne tite gratte qu'on à pas peur d'envoyer partout mais faut être soigneux avec l'électro qui ne respire pas la fiabilié. Sinon en creusant un peu d'occase il trouvera surement une squier standard que ce soit télé ou strat qui fera bien la blague. Aussi à savoir que sur ces séries les télés sont globalement supérieures aux strats pour celles que j'ai essayées.
68
Samho, oui, je veux trouver des sonorités différentes, mais je veux aussi garder les sonorités que j'ai déjà, donc je vais pas modifier ma gratte actuelle ! Le but, c'est de pouvoir avoir plus de sonorités, pas les remplacer !
69
Il y a dans les petites annonces une Peavey génération qui pourrait bien convenir à ton besoin. Perso, Perso, peavey est une marque que j'aime bien mais je ne connais pas le modèle. Par contre, dans les avis, il y en a un de Will Zegal donc qui peut être considéré comme une valeur sûre.
https://fr.audiofanzine.com/guitare-tc/peavey/Generation-EXP/petites-annonces/i.586190.html

Elle a l'air pas mal...:bravo:

Les petites dernières compos. avec les potos de The Insiders 

https://youtu.be/v1HMESzt620 et https://youtu.be/4v4S0qxqP1g

70
Citation de jetlag :
Il y a dans les petites annonces une Peavey génération qui pourrait bien convenir à ton besoin. Perso, Perso, peavey est une marque que j'aime bien mais je ne connais pas le modèle. Par contre, dans les avis, il y en a un de Will Zegal donc qui peut être considéré comme une valeur sûre.
https://fr.audiofanzine.com/guitare-tc/peavey/Generation-EXP/petites-annonces/i.586190.html

Elle a l'air pas mal...:bravo:

+1!