Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Les guitares Elypse Les Paul de Milonga.

• 20 réponses
  • 12 participants
  • 16 135 vues
  • 12 followers
Sujet de la discussion Les guitares Elypse Les Paul de Milonga.
Je possède une guitare Les Paul Elypse et j'aimerais savoir si certains d'entre vous en ont ou en ont testées, et ce qu'ils en pensent. De plus si vous avez des informations sur la fabrication, les micros et tout ça, c'est le bienvenue !
Afficher le sujet de la discussion
21
salut à tous !
Je viens mettre ma prose , puisque qu'hier je me suis offert sur un coup de tête une Elypse TEA CUSTOM black soldée 90 euros au lieu d'un prix de vente initial de 219 € . On peut pas dire qu'à ce prix insignifiant j'ai prix de gros risques !
Je l'ai choisie parmi d'autres Elypse électriques exposées en solde (de 76 à 112 € ) sur un podium . Je les ai toutes essayées (EVEN , LOTUS ect ...) et ce modèle qui m' a le plus convaincu au niveau du manche et du son . Elle est très jolie , bien finie et bien fabriquée , l'accastillage ne fait pas trop quincaille au premier abord , et les micros (P90 en manche + humbucker) s'est sortent très bien . c'est du made in china certes , mais de bon aloi . Je vous rappelle que des marques bien plus renommées (comme ma dernière IBANEZ) ont des productions chinoises aussi qui sont loin d'être ridicules , allez savoir si celle-là ne sort pas de la même usine ?).J'ai pu constater sur certains autres modèles ELYPSE exposés des finitions à la truelle (éléments vissés de travers : micros, mécaniques, entrée jack, potards ...), des potards et des sélecteurs qui se barrent en courant (ça vieillit mal ), et d'autres qui sont impeccables . Donc il faut prendre la gratte fabriquée par le bon ouvrier et fuir celle du branleur du vendredi soir ....Si j'aurais acheté cette guitare au prix initial ? Non , j'aurais préféré au moins mettre un centaine d'euros en plus pour une marque bien connue . Mais à 90 roros je ne peux qu'être heureux , ça me fait une petite gratte sympa en plus dans mon écurie .Quand à l'enseigne , je suis bien content de la trouver à coté de chez moi, j'y achète régulièrement .J'ai bien connue l'équipe initiale de ce magasin du 77 , car j'étais à l'époque responsable d'un bouclard dans la même zone commerciale . Des gens très pros et très sympathiques avec qui j' avais d'excellents rapport . Aujourd'hui toute l'équipe a changée (le turn-over du commerce ?), toujours sympas mais moins pro .Le sympathique vendeur (stagiaire ?) ne connaissait pas vraiment le produit de la guitare , mais ça arrive dans tous les magasins . On peut cracher sur les travers immuables des enseignes de grande distribution (et je connais très bien l'envers du décor ...), mais on peut autant être déçu par le petit magasin parisien .... En résumé cette marque de distributeur ELYPSE est pas aussi mauvaise qu'on le dit , et moi j'aime bien MILONGA .