Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Quelle Fender choisir ?

• 15 réponses
  • 7 participants
  • 6 177 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion Quelle Fender choisir ?
Bonjour à tous.

Je joue depuis quelques années sur une Ibanez GSA60. Je viens de la vendre à un ami pour 50€ parce que je ne m'en servais plus, je voudrais maintenant passer à un niveau supérieur, pour un budget max de 1000€.

Je joue principalement du brit/pop rock, mais j'aimerais me mettre au funk et à des styles plus typés RHCP par exemple. Après, j'aime aussi les riffs lents et lourds, un peu comme dans le dernier album des arctic monkeys.

La question se pose donc, quelle guitare choisir ? J'ai pensé à Fender pour le son plus clair pour le funk et le brit/pop, mais je ne sais pas vers quel modèle me tourner;
- Fender Classic Series 70's Stratocaster
- Fender Standard Jazzmaster HH (même si les deux humbuckers ne me semblent pas appropriés pour le funk, je me trompe ?
- Fender Standard Stratocaster HSS

J'ai aussi pensé à une Gretsch Pro Jet.

J'espère que vous pourrez m'éclairer :)
Afficher le sujet de la discussion
11
Je compte bien aller essayer, mais j'aimerais m'informer avant, j'ai peur que mon oreille ne soit pas assez fiable (manque de maturité musicale :D)

Sinon, que penser de la Standard Jazzmaster HH ? Si j'ai bien compris elle est splitable, pour offrir une plus grande diversité de jeu. Elle conviendrait ?
12
Honnêtement dans les "petites" JM, la seule que j'ai essayée et qui m'a réellement convaincu au niveau son (entendre qu sonne à peu près comme une "vraie" JM), c'est la squier J.Mascis.

Elle est super, assez rock, fiable, et si tu la trouvais trop bourrine tu peux toujours changer les micros pour des Lollar ou autres, et toujours être dans ton budget ;)

Sinon pour la HH, t'auras pas un vrai son de simples en split.

Mais encore une fois, va tester des choses, et prends ce qui flatte ton oreille et tes doigts.
13
Citation de dsy :