Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Quelle Fender choisir ?

• 15 réponses
  • 7 participants
  • 6 177 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion Quelle Fender choisir ?
Bonjour à tous.

Je joue depuis quelques années sur une Ibanez GSA60. Je viens de la vendre à un ami pour 50€ parce que je ne m'en servais plus, je voudrais maintenant passer à un niveau supérieur, pour un budget max de 1000€.

Je joue principalement du brit/pop rock, mais j'aimerais me mettre au funk et à des styles plus typés RHCP par exemple. Après, j'aime aussi les riffs lents et lourds, un peu comme dans le dernier album des arctic monkeys.

La question se pose donc, quelle guitare choisir ? J'ai pensé à Fender pour le son plus clair pour le funk et le brit/pop, mais je ne sais pas vers quel modèle me tourner;
- Fender Classic Series 70's Stratocaster
- Fender Standard Jazzmaster HH (même si les deux humbuckers ne me semblent pas appropriés pour le funk, je me trompe ?
- Fender Standard Stratocaster HSS

J'ai aussi pensé à une Gretsch Pro Jet.

J'espère que vous pourrez m'éclairer :)
Afficher le sujet de la discussion
11
Je compte bien aller essayer, mais j'aimerais m'informer avant, j'ai peur que mon oreille ne soit pas assez fiable (manque de maturité musicale :D)

Sinon, que penser de la Standard Jazzmaster HH ? Si j'ai bien compris elle est splitable, pour offrir une plus grande diversité de jeu. Elle conviendrait ?
12
Honnêtement dans les "petites" JM, la seule que j'ai essayée et qui m'a réellement convaincu au niveau son (entendre qu sonne à peu près comme une "vraie" JM), c'est la squier J.Mascis.

Elle est super, assez rock, fiable, et si tu la trouvais trop bourrine tu peux toujours changer les micros pour des Lollar ou autres, et toujours être dans ton budget ;)

Sinon pour la HH, t'auras pas un vrai son de simples en split.

Mais encore une fois, va tester des choses, et prends ce qui flatte ton oreille et tes doigts.
13
Citation de dsy :
Va dans un "bon" magasin de musique, décris les sonorités que tu recherches au vendeur, indique ton budget max et teste les guitares en "aveugle". Tu joues sans regarder le modèle exact ni le prix.
Ainsi tu choisiras celle qui te correspond à toi aussi bien au niveau sonorités que touché.
Le reste c'est du marketing ;)

J'oubliais une évidence : surtout n'achète pas à distance. Achète la guitare que tu as essayé et ne prends pas une autre de la même série.
Si tu n'as pas de magasin vers chez toi alors prends quelques jours pour un petit voyage.

Pas mieux... et va faire un tour chez les fabricants de Fender-like, on peut y trouver de l'aussi bon voire meilleur et à un prix attractif. :bravo:
Le seul inconvénient est que c'est pas aussi facile à essayer, malheureusement. :noidea:

Puisque t'es en Belgique, va faire un tour par ici...

[ Dernière édition du message le 19/04/2016 à 11:05:53 ]

14
Bon, la question n'a rien à voir avec le poste, mais je vais pas en créer un nouveau..
Quelqu'un veut échanger sa Jackson RR24 contre mon ampli Roland Cube 80XL !
Bon, cette guitare n'est pas du tout ce que je veux, mais procéder à l'échange pour la revendre ensuite me semble être une bonne idée.. Je vais contacter un magasin de musique pour savoir à quel prix il me l'a reprendraient. Combien je peux en espérer ?
15
Citation :
Bon, cette guitare n'est pas du tout ce que je veux, mais procéder à l'échange pour la revendre ensuite me semble être une bonne idée..

une jackson Randy Roads contre un cube roland ? ca sent l arnaque qq part non ?

[ Dernière édition du message le 21/04/2016 à 12:25:31 ]

16
C'est ce que je me suis dit, mais vu le compte du type et toutes ses évaluations (et les comptes des gens qui font ces évaluations), il a l'air honnête.. M'enfin, là j'ai plus de réponse donc je n'espère plus trop !