Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Combien coute une "FENDER Custom Shop" ?

  • 11 réponses
  • 9 participants
  • 2 571 vues
  • 1 follower
1 Combien coute une "FENDER Custom Shop" ?
Bon ben voila, salut tout le monde, je voudrais juste savoir si quelqu'un sait me donner une approximation vraiment large (je demande pas au centimes d'€uros prêt...) le prix d'une guitare custom shop.

En fait, je suis gaucher et malheureusement, la Fender que j'aimerais posseder n'existe bien sur pas en modèle gaucher. A savoir le principal problème, je voudrais un Floyd Rose sur ma futur fender.

Pour être bref disons une fender Strat aux alentours de 1200euros. Une couleur perso ( couleurs d'usine mais celle que je veux ! ), un floyd rose, des pickups Duncan Hot rails, et tout le toutim. Le tout pour en avoir une quasi égale à celle de Adrian Smith du groupe Iron Maiden (Pionnier Métal pour les incultes :P: )

Si je demande un prix c'est pour ne pas que je rêve trop pour un objet qui me serait impossible a acquérir. Mais un prix général d'une guitare au custom shop mais pas trop custom (pas de trucs a la JagStang par exemple.. ) juste pour avoir mon modèle à ma couleur et mon vibrato en GAUCHER s'il vous plait !

Merci de me donner vos impressions et surtout si vous avez achetés une gratte aux Custom Shop, donnez un avant gout du prix !


Merci les gars :):
2
Ah, j'aimerai bien m'offrir ça un jour!
Je crois que les prix sont trés variable en fonction de ce que tu demandes (type de bois, finition etc...).
Vu que tu ne demandes que des accessoires particuliers sur une gratte d'usine, ça devrai te couter à peine plus cher qu'un model signature.
Y'a rien sur leur site?
3
Si c'est juste parce que le modèle que tu veux (micros, vibrato) n'existe pas en gaucher, pas besoin d'aller voir fender. achète toi la guitare de base en gaucher, et fais poser les micros, le floyd rose etc, par un luthier. ce te coûtera bcp moins cher!
de la même manière, je viens de faire 'customiser' ma Les Paul std, avec micros splittables, push-pull potis, j'envisage même de faire monter un Bigsby.
4
Est-ce que tu connais Xavier Petit ?
il te fait une Strat grandiose pour beaucoup moins cher que chez Fender (tu choisis tous : les bois, les micros...)

la qualité n'est plus a prouvée

Wedding In Hades, 2ème album prévu au Printemps 2012 chez Solitude Prod

http://www.myspace.com/weddinginhades

5
Ha les gaucher :bravo:
c marrant je me suis deja posé la meme question :clin:
si tu veut un model serie en gaucher , ca va te couter +- 25% de majoration par raport au prix droitier !
apres si tu veut t'on pseudo sur la touche, la ca s'envole !
6
Pour en revenir a XP, il fait vraiment des grattes superbes... Ca va etre dur de trouver un aussi bon rapport qualité/prix que XP ...
7
Une Xavier Petit reviendrait bcp moins cher qu'une custom de chez fender ....
Tu te fais TA gratte avec TES spécifications, tu demandes les micros que tu veux, le vibrato, le bois, tout ...
T'auras la gratte de tes reves pour bcp moins cher.

A toi de voir !
8
Et tu peux demander conseil a Pm. de AF il a une Elcery de XP et il est grave sympa je pense qu'il pourra t'orrienter :)

Moi perso l'année prochaine je fais un stage d'été chez XP (si ya dla place :S) pour faire soit une Elcery soit un Rievax...

En tout cas du custom a ce prix la tu trouveras pas mieux ...
9
Je confirme ce que vient de dire Dashounai, contactes Pm !!
10
Merci les gars, c'est le genre de réponse que j'attendais. Xavier Petit, je connais pas, je suis de Belgique et son nom m'a l'air Francais. Il y a moyen de le contacter où ça ? Un Website ? une adresse ?

En tout cas, si c'est possible je vais faire comme vous dites, acheter la gratte d'usine et la faire modif.... Mais ce que je voulais dire c'est que la gratte d'usine que je veux n'existe pas en gaucher ... C'est pas grave, de toute façon il y a des secrets que les guitare de grands noms ne dévoilent pas. Je n'aurais de toute facon pas la meme gratte que Adrian Smith



Merci encore !! :bravo: