Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Gibson SG Standard et Tune o Matic

  • 24 réponses
  • 10 participants
  • 1 337 vues
  • 10 followers
Sujet de la discussion Gibson SG Standard et Tune o Matic
Salut amis guitaristes,

Je fais appel à la communauté car une question me tourne dans la tête depuis un moment.

J'ai une SG Standard 2016 pour laquelle je voudrais littéralement plaquer le stopbar à la caisse.

Problème si je fais ça, les cordes vont reposer sur le chevalet avant les pontets...

Ma question est : est-ce grave ?

Car je ne peux pas non plus trop descendre le chavelet pour compenser sous peine de frise due à l'action des cordes trop basses.

Qu'en pensez vous ? Vos réactions m'intéressent pour éclairer ma lanterne :???:

Merci d'avance
Afficher le sujet de la discussion
21
merci pour vos retours
oui j ai cassé une corde apres avoir réglé les pontets (cordes neuves pas chères)
j ai échangé le TOM avec une autre SG sur laquelle l'emplacement est classique et les pontets sont quasi au meme emplacement...
baisser la hauteur des micros n'a rien changé
augmenter la hauteur du cordier n'a pas non plus changé quelquechose :?:

guitares-electriques-solid-body-3739001.jpg
guitares-electriques-solid-body-3739007.jpg

[ Dernière édition du message le 13/08/2021 à 14:40:09 ]

22
En fait je crois avoir trouvé
j'avais pas remarqué la tronche de mes frettes a la 12 eme !!

guitares-electriques-solid-body-3739046.jpg
23
en haut du manche c'est encore pire :D:guitares-electriques-solid-body-3739052.jpg
24
Tu peux démonter le pontet pour le retourner afin de gagner un peu de longueur de réglage.

Je mettrai un jeu de cordes neuf de qualité (d’Addario, E. Ball) et reprendrai les réglages à zéro en plaçant les pontets au centre du cordier.

[ Dernière édition du message le 13/08/2021 à 16:10:59 ]

25
L' idéal est de monter un cordier Gibson ABR-1, ce cordier est plus fin que le gros Nashville et permet le réglage du Stopbar sans problème.
Adaptateurs Faber INSert et Gibson ABR-1.

gibso133.jpg

[ Dernière édition du message le 08/06/2024 à 08:57:06 ]