Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Chronique de la Yamaha AES 620

  • 26 réponses
  • 9 participants
  • 1 435 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Chronique de la Yamaha AES 620
Et vi, je suis un 'ti nouveau et aprés de nombreuses lectures, je viens d'acheter la yamaha AES 620... Je me suis donc décidé à vous conter ma première rencontre avec la bête, tant ce modèle est rare (y compris en magazin). Je me dis que cette expériance pourra servir à plus d'un!

Tout à commencé lorsque sur un article de guitar part j'ai vu la belle... du coup, je sais même plus de quoi pouvait bien parler l'article tellement cette gratte à capté mon attention. J'ai donc commencé mes recherches mais ça c'est très vite arrêté: impossible de trouver cette gratte en magazin (je suis dans la région d'aix en provence)... encore plus dur de l'essayer que d'essayer une Lespaul custom!!!! :??: Donc, je me suis rabatu sur le net et audiofanzine. Là encore, les forums faisant part de cette gratte sont plutôt rare... :((( !
Je commençait à désespérer kan au détour d'une visite "blasée" d'Ebay, je vois la belle à vendre pour 350euros! Là le dilème c'est posé: enchérir et essayer la belle "après-coup" dans l'eventualité ou je remporte l'enchère, ou payer mon loyer et rester en bon terme avec mon proprio (qui n'aime vraiment pas la musique!!!)...
Comme l'indique mon poste, il est clair que j'ai fait fi des consitérations pécunières de mon prop et que je me suis offert la belle non sans avoir repéré au préalable un pont ou me réfugier en cas d'expultion!!! mais je m'égare, et malheureusement je dois y aller... Je continuerai donc demain!
Bye Bye!

Vends Yamaha AES 620 customisée

Afficher le sujet de la discussion
11
LA SUITE LA SUITE!!!!
Bon d'accord!, je vous la dit:
On en vient donc au coté gratiné de la chose: le son amplifié!!! (c quand même le plus important pour une gratte électrique!!!)
Alors là je vous cache pas mon impatience de rentrer chez moi et de rentrer présenter mon ampli à la belle nipone!!! c'est fou ce que ça peut être frustrant d'avoir la gratte devant soit pendant près de 6h et l'ampli à 40 bornes!!! (je trouve même que frustrant n'est pas le mot).
Et puis j'exagère parce le fait de passer l'après-midi à chercher une excuse bidon mais pas trop pour se barrer avant l'heure ma permit de faire passer le temps relativement rapidement!
Donc, arrivée à la maison, un bonjour rapide aux chicanes mobiles me barrant le passage à ma chambre... et là je pousse le bouton power (après avoir branché la belle: j'étais pressé mais quand même avec un minimum de lucidité... quoi que mais bon...).
Donc, je branche, j'allume, je joue... et ... bof... lol!
C'est fou ça, j'étais tellement impatient que je m'attendais à un truc de malade mais sur le moment bof... Après, coup, c'était vite vu: mon ampli était encore sur les réglages de mon Aria STG donc montée en micros simples... et puis je pense que mon ampli montre ses limites avec des bonnes grattes: je m'explique. C'est donc le très controversé Marshall Mg 30 dfx... et c'est vrai que cet ampli fait sonner admirablement bien les grattes bas de gamme, c'est indéniable! mais du coup la différence avec une gratte de meilleure qualité est moins flagrante sur le coup (voire même décevante... et puis j'étais trop impatien comme vous avez pu le sentir!!! :mdr: ).
Donc ça c'était pour les premières minutes, puis on commence à tourner un peu tout les potas, tester les diverses possibilité et petit à petit ce brouillard de déception s'estompe et fait place à un grand horizon sonore! Cette grate est tout bonnement magnifique coté son...
Le micro manche est très doux, un peu plus brillant qu'un gibson mais très doux et très typé sur ce dernier... Le son m'a semblé plus precis, plus défini... moins fouilli en somme que sur une épiphone Lespaul: un vrai régal qui ne rechigne pas à un bon son blues.
Passons au gros morceau de l'histoire: le seymour!!! Là c'est pas pareil... Quand on compare les deux micros, il clair que le seymour présente un niveau de sortie bien plus élevé!!! C'est d'ailleur impressionnant et là les deux volumes servent vraiment! coté sonorité, il passe facilement du son son gibson à quasiment un son fender très dynamique et claquant en jouant sur la tonalité et le volume! Je pensais pas trouver ça sur un double! Les saturation sont comme je les attendais: grosses, grasses mais aussi précises et bien définies. Un régal: rien à voir avec l'aria qui saturait dessuite: il y a vraiment une progression possible entre rock et métal! VIVE SEYMOUR!!! Vraiment c'est beau!
En plus, la combinaison des deux micros est excélente et permet énormément de possiblité: on peut à volonté rajouter de la brillance, du claquant...
Le seul bémol à mon gout vient des boutons en acier chromé du plus bel effet mais qui ont tendance à glisser et qui ne donnent aucune indication n'étant pas gradués...
Si ce n'est ces points, tout le reste vaut le détour (même l'implantation du jack est originale, pratique et esthétique!)... non vraiment il faut l'essayer parce qu'a 650euros au catalogue, c donné: elle trouve à concurences des grattes de plus de 1000-1200euros facilement! et en plus elle est vraiment originale... (non je n'ai pas d'action chez yamaha!).
Non, pour faire un bilan objectif, elle possède un tres bonne lutherie, c'est indéniable, la mienne est un modèle d'occasion qui a déjà deux ans, et de ce point de vue là, elle est nickel: le manche est super droit (et heureusement vu l'épaisseur!!! et il est réglable), les ajustement sont parfait: même les incrustation de nacre sur le manche n'accrochent pas... :8O: Et coté son c'est un guitare qui ne cherche pas à impressionner au premier abord mais qui est très efficace et polyvalente: on pu y ajouter le petit quelque chose de dynamique qui manque cruellement au épiphones et même au studios.... (mais ça n'engage que moi)...
Sur ce, je continue d'essayer ma beauté et je vous tiens au courant!
N'hésitez pas à me questionner, je me ferai un plaisir de vous répondre... :bravo:

Vends Yamaha AES 620 customisée

12
Ben comme on te l'a déjà dit on veut bien des photos :bravo: :bravo:
Sinon, moi je sais que celles que j'ai vues en magasin elles m'ont bluffé je les ai trouvées superbes surtout pour le prix et la qualité de l'equipement. Il n'y en a pas tant que ça des guitares neuves autour de 600€ equipée de seymour duncan.
Parkinson c'est bien pour le taping mais pas pour manger du taboulé !
13
Tout à fait d'accord avec toi... Par contre elles avaient quoi comme cordes? Moi j'ai des Elixir en tirant 11... ba si coté tirant ça me convient bien, j'ai vraiment une alergie avec les élixir: elles sonnent comme un ressord! (sur la folk de ma soeur c'est carément du massacre! Pourtant, sur mon ibanez ça passe bien: ça dépends vraiment de la gratte et puis je suis pas sûr que ce soit vraiment des élixir...
Sinon, pour les photos, elles seront normalement dispo ce weekend (en fait il faut que je trouve un numérique...)!

Vends Yamaha AES 620 customisée

14
Je sais pas du tout ce qu'il y avait comme corde dessus, j'ai essayé les élixirs une fois (sur ma lag custom shop) et j'ai bien aimé mais vu le prix...je suis revenu à de l'ernie ball
Parkinson c'est bien pour le taping mais pas pour manger du taboulé !
15
Et voici les photos!!!!










(avec ma sale tête en prime!!! :mdr: )

Vends Yamaha AES 620 customisée

16
Super, dc ça a beaucoup marché les photos... :???:
Est ce que quelqu'un peut m'expliquer comment ça marche... (elles sont sur mon disque dur) :oops: :(((

Vends Yamaha AES 620 customisée

17
J'ai possédée une Yamaha AES 8OO , un pur bonheur à jouer
je n'aurais jamais du la revendre , elle était très convoitée
elle ne se fait plus malheureusement
photo trop foncée ici
https://www.musiciansfriend.com/srs7/g=guitar/g=guitar/search/bigpid/base_id/36588/
montée micros DiMarzio avec une super tonalité ronde ... en revanche beaucoup trop lourde
18
Pour les photos tu vas ici https://www.imageshack.us/index.php
19
Grace à tal (merci beaucoup!!! :bravo2: ) voici donc les photos!










...et donc toujours la dernière avec ma sale tête!!!

Vends Yamaha AES 620 customisée

20
Très joli grate tal!
Je connaissais pas du tout la 800 comme modèle: elle est très jolie et super-rare!!! :eek2:
Tu l'avais achetée en france? Coté son, doit y avoir la 820 qui doit s'en rapprocher: elle est pas beaucoup plus chère que la mienne mais elle a aussi des DiMarzio, dc typée plus métal... A essayer! (en plus elle est superbe en noir et gris!!!) :bravo:

Vends Yamaha AES 620 customisée