Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Chronique de la Yamaha AES 620

  • 26 réponses
  • 9 participants
  • 1 434 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Chronique de la Yamaha AES 620
Et vi, je suis un 'ti nouveau et aprés de nombreuses lectures, je viens d'acheter la yamaha AES 620... Je me suis donc décidé à vous conter ma première rencontre avec la bête, tant ce modèle est rare (y compris en magazin). Je me dis que cette expériance pourra servir à plus d'un!

Tout à commencé lorsque sur un article de guitar part j'ai vu la belle... du coup, je sais même plus de quoi pouvait bien parler l'article tellement cette gratte à capté mon attention. J'ai donc commencé mes recherches mais ça c'est très vite arrêté: impossible de trouver cette gratte en magazin (je suis dans la région d'aix en provence)... encore plus dur de l'essayer que d'essayer une Lespaul custom!!!! :??: Donc, je me suis rabatu sur le net et audiofanzine. Là encore, les forums faisant part de cette gratte sont plutôt rare... :((( !
Je commençait à désespérer kan au détour d'une visite "blasée" d'Ebay, je vois la belle à vendre pour 350euros! Là le dilème c'est posé: enchérir et essayer la belle "après-coup" dans l'eventualité ou je remporte l'enchère, ou payer mon loyer et rester en bon terme avec mon proprio (qui n'aime vraiment pas la musique!!!)...
Comme l'indique mon poste, il est clair que j'ai fait fi des consitérations pécunières de mon prop et que je me suis offert la belle non sans avoir repéré au préalable un pont ou me réfugier en cas d'expultion!!! mais je m'égare, et malheureusement je dois y aller... Je continuerai donc demain!
Bye Bye!

Vends Yamaha AES 620 customisée

2
Hello!
Voici la suite de cette rencotre... :aime:
C'est après plus d'une semaine d'attente (et de déconvenue inérente à la poste pour ne pas la blamer car elle est bien pratique: versaille est une très jolie ville avec un petit cabanon à visiter, mais là, j'avais pas le temps de faire le trajet!!!), je disais donc, c'est apres une semaine d'attente que le coup de sonnette tant attendu est arrivé!!! Et là j'ai cru que mon coeur allait s'arrêter définitivement de battre (ce qui je vous l'accorde aurrai été domage car j'aurai jamais vu la chose!).
J'ouvre le carton, et là c'est une autre histoire: mon coeur bat à 2000!!! (je ne sais toujours pas si c'est du à mon impatience ou au deux étages que j'ai dévalé aller et retour en courant!!!: il doit y avoir des deux probablement!).
Première image: le manche: rien que là, une impression de qualité se ressent: le palissandre du manche est parfaitement lisse, légèrement verni et possède un grain trés fin. Un coup d'oeuil sur la tranche montre qu'il possède aussi une bien belle épaisseur (que de promesses!!!)
Ensuite le corp: il s'agit d'un corps en acajou avec une table en érable flambée. Et là, agréable surprise: la gratte n'est pas rouge comme sur les photos, mais d'un superbe bordeau translucide avec le dos plus foncé comme les gibsons (table flambée et érable obligent).
Autre bonne surprise: les mécaniques groover à bain d'huile, un seymour duncan JB US en position chevalet, un chevalet type gibson avec les cordes qui traversent le corp.
L'assemblage est magnifique et ne souffre aucune critique: rien ne dépasse, les boutons sont du plus bel effets (et pas en plastique!!!) et sont incrustés dans le corp... oui oui, j'ai bien dit dans le corp!
La sortie jack est très originale et s'avère très pratique si on joue assis (il est sur le coté, encaissé dans la continuité des boutons.
Enfin le manche est assez fin et surtout trés rond. Ce fut une surprise car d'après les différents posts je m'attendais à un truc énorme, et si il est épais, il est assez fin!
Quelques accords à vide, et là, première surprise: ça sonne, et ça sonne bien!!! Le bois vibre, résonne et garde la note. Le sustain est présent, et il est même bien présent! L'action est réglée basse et l'accès aux aigus est étonnant... attention, à ces propos: on m'avait prété une jakson soloist est là c inimaginablement facile, et donc quand j'ai eut la yam, je m'attendait à un truc horrible genre ma guitare folk...
Ba non, c'est facile, et même mieux que ça: grace au manche collé c'est même encore plus facile que sur mon imitation de strat. C'est vraiment très agréable et permet de ne pas prendre de mauvaises habitudes comme la jackson... J'ai vraiment aprécié!
Un petit contretemps m'oblige à m'absenter quelques heures, je finirai donc avec le coté sonore tout à l'heure

Vends Yamaha AES 620 customisée

3
Envoie quelques photos ! :roll:
4

Citation : table en érable flambée



Les crêpes au sirop d'érable aussi c'est bon flambé :aime: Flamed maple top : table en érable flammé.
Sur mon profil, des samples de SG, Strat US, Tele Highway, Les Paul, LL16, Strat highway, DOD, VOX AC15., Taylor, Ibanez, Blade, blues junior.,washburn (avec micros Seymour), Gibson ES137., RAT, VoxBigBen,LPburstbuckers, Laney LC15R, Martin....
5
En français on dit : érable ondée. Haaaa lala, la polution anglo-saxone :mdr:
6
PTDR: ok, va pour l'érable flammée (ou ondée, je suis pas contrariant!)!
sinon, je suis d'accord avec blackmorse pour les crêpes...

(juste une question, c'est obtenu comment ce "flammage"?

J'essaie de terminer rapidement (mais là j'ai pas mal de boulot!) et les photos devraient être dispo ce weekend!

Vends Yamaha AES 620 customisée

7
L'érable ondée est completement naturel, c'est simplement un accident du bois lui meme qu'on trouve jolie. Ce n'est pas une transformation donc :)
8
Merci beaucoup master! Puis-je être ton padawan? :clin:
C'est vrai que c'est du plus bel effet!

Vends Yamaha AES 620 customisée

9
Ben je suis pas sur à 100% mais PM devrait pouvoir confirmer (ou refuter dailleurs) mais l'erable ondé et l'erable flamé existent tout les deux et ne sont pas tout a fait pareil.
Parkinson c'est bien pour le taping mais pas pour manger du taboulé !
10
Et sinon..
http://www.yamaha-europe.com/yamaha_europe/france/10_musical_instruments/30_guitars_basses_amps/60_electric_guitars/10_electric_guitars/30_aes_guitars/05_AES620/index.html

et pour ceux que ça peut interesser, il y en a en magasin sur lyon (chez Ralph Music et peut être ailleurs aussi hein) et grenoble dans un nouveau magasin de musique à l'espace comboire il y en a plusieurs et elles sont superbes..
Parkinson c'est bien pour le taping mais pas pour manger du taboulé !