Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Chronique de la Yamaha AES 620

  • 26 réponses
  • 9 participants
  • 1 439 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Chronique de la Yamaha AES 620
Et vi, je suis un 'ti nouveau et aprés de nombreuses lectures, je viens d'acheter la yamaha AES 620... Je me suis donc décidé à vous conter ma première rencontre avec la bête, tant ce modèle est rare (y compris en magazin). Je me dis que cette expériance pourra servir à plus d'un!

Tout à commencé lorsque sur un article de guitar part j'ai vu la belle... du coup, je sais même plus de quoi pouvait bien parler l'article tellement cette gratte à capté mon attention. J'ai donc commencé mes recherches mais ça c'est très vite arrêté: impossible de trouver cette gratte en magazin (je suis dans la région d'aix en provence)... encore plus dur de l'essayer que d'essayer une Lespaul custom!!!! :??: Donc, je me suis rabatu sur le net et audiofanzine. Là encore, les forums faisant part de cette gratte sont plutôt rare... :((( !
Je commençait à désespérer kan au détour d'une visite "blasée" d'Ebay, je vois la belle à vendre pour 350euros! Là le dilème c'est posé: enchérir et essayer la belle "après-coup" dans l'eventualité ou je remporte l'enchère, ou payer mon loyer et rester en bon terme avec mon proprio (qui n'aime vraiment pas la musique!!!)...
Comme l'indique mon poste, il est clair que j'ai fait fi des consitérations pécunières de mon prop et que je me suis offert la belle non sans avoir repéré au préalable un pont ou me réfugier en cas d'expultion!!! mais je m'égare, et malheureusement je dois y aller... Je continuerai donc demain!
Bye Bye!

Vends Yamaha AES 620 customisée

Afficher le sujet de la discussion
21
Par contre c'est clair que coté poids, c'est plus pour les rugbymans que pour les joueurs d'échecs!!! (pire qu'une lespaul!!!) :nawak:

Vends Yamaha AES 620 customisée

22
Salut tout le monde!!! (depuis le temps)...
Juste pour vous dire que histoire d'améliorer la belle j'ai monté un micro Benedetti Blues en lieu et place du micro manche d'origine, le tout avec un push pull pour splitter les deux micros...
Et bien c'est que du bonheur, car ça donne du caractère à cette gratte là où elle en manquait cruellement, c'est à dire dans la position manche.
En plus, le seymour se comporte à merveille une foi splitté: très claquant et lointain: un régal pour les solos insisifs!!! :bravo:
Brefs: pour 1000€ vous pouvez vous payer une vrai bonne grate ayant du caractère et étant encore relativement rare... et surtout pouvant sincèrement concurencer des guitare de la gamme supérieure (au niveau du prix biensûr!!! :clin: )

A bon entendeurs... :boire:

Vends Yamaha AES 620 customisée

23
Ui ,bonne gratte, je la conseille souvent...........mais elles est pas si rare que ca!!!!!!
24
Clair, elle commence à bien se vendre... Vraiment une bonne affaire: presque un an plus tard j'en suis toujours fou!!! (en plus je lui ai rajouté un Benedetti Blues en micro manche, et là, ça dépote!!! :bravo: )

Vends Yamaha AES 620 customisée

25
Salut
Bon tout d'abord je voudré salué la qualité des grattes Yam, et ceux malgrés les medisances de certaines vendeur bordelais mal lunés ...
Ya pa ten de marques ki arrive a un prix et a telle une qualité de fabrication ...pour ca bravo Yam'
Ensuite je voudrais dire a El Ré ke les cordes montées sur ca gratte lorsqu'il la recu n'etaient pas des elixir mais des d'addario car sur les photos que l'ont peu voir en debut de sujet on voit trés bien les differentes boules de couleurs qui servent a bloquer les cordes .
Et pour finir je souhaiterai savoir si quelqu'un avait une photo de la demoiselle Yamaha aes620 mais en charcoal grey car les differentes photos que j'ai pu trouvé ne sont pas de bonne qualitée?
merci
HELL'S DUCKS TEAM
26
Bonjour tout le monde!

Juste pour vous dire que j'ai toujours la mienne depuis près de deux ans... et que je ne m'en lasse toujours pas! :boire:

Vends Yamaha AES 620 customisée

27
Salut

Moi aussi je suis l'heureux possesseur d'une AES620, en érable flammé (ou ondé :lol: ), et ce depuis presque un an.

Je voulais en profiter pour signaler qu'en effet Yamaha s'est énormément amélioré niveau grattes (jusque là je ne connaissait que les pacifica 112). La finition de l' AES620 est tout simplement excellente, les choix de design (boutons, forme du manche) très réussis et les choix techniques (bois, micros) idem.

Je la conseille à quiconque cherchant une gratte assez polyvalente, de bonne qualité et beaucoup moins cher qu'une guitare "de marque" (gibson, fender).

PS: la mienne est un peu plus claire il me semble

PPS: moi j'ai trouver cette gratte dans un tout petit magasin d'un petit patelin (Challans en vendée, pour ceux qui connaissent). Et oui, pas besoin d'habiter dans une grande ville, faut juste savoir s'adresser aux professionnels de la musique :mdr: