Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Payez en 3 ou 4 fois vos achats d'occasion
Achetez plus facilement les produits dont vous rêvez grâce au paiement en 3 ou 4x dans les petites annonces.
Notez AF !
Dites-nous ce que vous pensez d'AF sur notre page Trustpilot ! Nous lisons et répondons à tous les avis.
Sujet de la discussionPosté le 17/01/2024 à 16:40:27Guitare Squier quels modèles ?
Bonjour ! Je voudrais bien avoir une guitare genre Fender avec un vibrato ,mon souci est que mon budget est minime...150/200 pour une occaz , il y a plusieurs modèles de Squier dont certaines avec deux micros chevalet ^^ ce qui en fait4
Ce modèle est il mieux ?
Par contre les avis ,bien que différes sur les micros... Les critiques sont assez unanimes pour décriér le vibrato...
Qui pourrait me donner des conseils svp ?
Merci d'avance 🙏
J'accepte les pistes d'autres modèles,autres marques,
François
Si le "split" est possible (je ne sais pas pour cette guitare), on l'obtient en tirant un des potentiomètres, souvent celui de tonalité.
Et le fait que le micro soit un double n'empêche pas de faire de la rythmique avec, surtout avec un peu d'overdrive ou de distorsion... Si c'est trop aigu à ton goût, tu peux baisser la tonalité sur la guitare, ou choisir une autre position de micro.
0
lescéréalesquileurrent
698
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 10 ans
22Posté le 21/01/2024 à 13:27:54
Oui ,son plus ou moins aiguë au goût de chacun et du matos !
Bon...on a un peu dérivait du sujet originel mais j'ai appris pas mal de chose
Merci à Vibraphonik ,!!!
0
lescéréalesquileurrent
698
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 10 ans
23Posté le 17/02/2024 à 18:21:19
Bbzzz bbzzz ....Yep ! Je joue avec une disto douce en rythmique et une autre plus forte en solo,mais j'ai énormément de bruits,bruits de doigt,cordes non étouffées etc...je pense que c'est normal ? Mais y a t'il des solutions pour les atténuer ?
0
HurluberluLeVrai
50
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 3 ans
24Posté le 17/02/2024 à 19:26:19
Réduire le gain, tu joues probablement avec plus de distorsion que ton niveau ne le permet (rien de péjoratif).
Tu peux aussi utiliser une pedale Noise Gate pour atténuer mais ce n’est sûrement pas la source du problème.
1
lescéréalesquileurrent
698
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 10 ans
25Posté le 17/02/2024 à 23:27:28
Ce qui étonnant,est que je le son que j'aime fonctionne aussi avec peu de volume sur le potard de la gratte ^^ pourquoi ?