Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Guitare Squier quels modèles ?

  • 25 réponses
  • 3 participants
  • 550 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Guitare Squier quels modèles ?
Bonjour ! Je voudrais bien avoir une guitare genre Fender avec un vibrato ,mon souci est que mon budget est minime...150/200 pour une occaz , il y a plusieurs modèles de Squier dont certaines avec deux micros chevalet ^^ ce qui en fait4
Ce modèle est il mieux ?
Par contre les avis ,bien que différes sur les micros... Les critiques sont assez unanimes pour décriér le vibrato...
Qui pourrait me donner des conseils svp ?
Merci d'avance 🙏
J'accepte les pistes d'autres modèles,autres marques,;)
François
Afficher le sujet de la discussion
21
Si le "split" est possible (je ne sais pas pour cette guitare), on l'obtient en tirant un des potentiomètres, souvent celui de tonalité.

Et le fait que le micro soit un double n'empêche pas de faire de la rythmique avec, surtout avec un peu d'overdrive ou de distorsion... Si c'est trop aigu à ton goût, tu peux baisser la tonalité sur la guitare, ou choisir une autre position de micro.
22
Oui ,son plus ou moins aiguë au goût de chacun et du matos !
Bon...on a un peu dérivait du sujet originel mais j'ai appris pas mal de chose
Merci à Vibraphonik ,!!!
23
Bbzzz bbzzz ....Yep ! Je joue avec une disto douce en rythmique et une autre plus forte en solo,mais j'ai énormément de bruits,bruits de doigt,cordes non étouffées etc...je pense que c'est normal ? Mais y a t'il des solutions pour les atténuer ?
24
Réduire le gain, tu joues probablement avec plus de distorsion que ton niveau ne le permet (rien de péjoratif).

Tu peux aussi utiliser une pedale Noise Gate pour atténuer mais ce n’est sûrement pas la source du problème.
25
Ce qui étonnant,est que je le son que j'aime fonctionne aussi avec peu de volume sur le potard de la gratte ^^ pourquoi ?
26
Même chose : tu réduis le gain...