Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Guitare Squier quels modèles ?

  • 25 réponses
  • 3 participants
  • 548 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Guitare Squier quels modèles ?
Bonjour ! Je voudrais bien avoir une guitare genre Fender avec un vibrato ,mon souci est que mon budget est minime...150/200 pour une occaz , il y a plusieurs modèles de Squier dont certaines avec deux micros chevalet ^^ ce qui en fait4
Ce modèle est il mieux ?
Par contre les avis ,bien que différes sur les micros... Les critiques sont assez unanimes pour décriér le vibrato...
Qui pourrait me donner des conseils svp ?
Merci d'avance 🙏
J'accepte les pistes d'autres modèles,autres marques,;)
François
2
Pour les guitares "bas de gamme" (et donc peu coûteuses), le vibrato est très souvent l'élément qui pose problème, car son manque de qualité se répercute de façon immédiate et évidente sur la tenue d'accord de la guitare.

Les modèles avec un micro double au chevalet sont un petit peu plus polyvalents (surtout quand un commutateur permet de n'utiliser qu'une des deux bobines, pour faire "comme si" c'était un micro simple). Ce micro double fait moins de parasites quand on utilise une grosse saturation. Ce n'est pas mieux ni moins bien, c'est juste (un peu) différent.

Pour ton budget, et pour rester dans du Fender/Squier, tu devrais regarder du côté des modèles "Classic Vibe" (ou CV) d'occasion (elles sont autour de 400€ neuves), qui sont de (très) bonnes guitares.
Pour d'autres marques, il y a aussi les Yamaha Pacifica 112V et 212V, qui ont très bonne réputation. Sinon, tu en trouveras aussi chez Ibanez ou Larry Carlton... ce n'est pas l'offre qui manque pour ce genre de modèle.
3
Une annonce ici sur Audiofanzine... mais il faut aller la chercher à Montpellier ! (ce n'est peut-être pas très loin de chez toi...)

[ Dernière édition du message le 17/01/2024 à 17:40:41 ]

4
Vibraphonik ?! Tu es excellent 🤣
Merci bien pour toutes ces infos, j'avais vu la gratte sur Montpell'Yeah mais je ne supporte pas la couleur rouge ,je suis taureau ,c'est pas par hasard ! :)) Venus gouverne le taureau est la couleur verte lui sied bien ! Mars étant à l'opposé de Vénus,ex en scorpion 🦂 couleur rouge ,mais suis tout de même Martien avec mars en Bélier ,en feu comme tout mes ancêtres depuis 150 ans !!!
5
Bon François tu te calmes ? Espèce d'astrolopitèque va !
Plus sérieux j'ai vu une offre à 165€
Squier Affinity stratocaster HSS
Pas mal non ? Mais le vibrato il est comment ? Quelqu'un sait ?
Merci :up:
6
Affinity, c'est quand même assez bas de gamme chez Squier (200€ neuf environ), même s'il y a pire... Je ne sais pas ce que vaut le vibrato mais ça doit pas être fou.
7
200€ un prix ultra bas qui dénonce bde l'autre daube
Je laisse tomber !!!
J'ai vu une Washburn mg20 mais ne trouve aucune info sur le modèle
8
Je ne connais pas non plus la Washburn. J'ai juste vu qu'elle était vendue 400$ en 1992...

C'est une "superstrat" : 24 cases et un micro double en chevalet --> conçue pour le shred !
9
Oui j'aime bien cette marque, toujours du sérieux niveau lutherie,micros etc...
Par contre le schred kezako,suis pas sur là, c pour de la rythmique non ?
10
Le Shred, c'est faire des solos rapides. Le "contraire" de la rythmique !