Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Ibanez c'est bien! Mais que choisir? RG ou Sabre?

  • 15 réponses
  • 6 participants
  • 2 222 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Ibanez c'est bien! Mais que choisir? RG ou Sabre?
Salut!
j'ai décidé d'acquérir une ibanez car je trouve que les gammes RG et S sont très belles et ont l'airde tenir la route.
Je joue dans un groupe de métal depuis peu, mé ma vieille yamaha ne tien pas la route avec un accordage en do... c'est pourquoi je souhaiterais obtenir quelques conseils qui guideront mon achat!
Voila, mon problèeme est que je ne sais pas quoi choisir comme guitare chez ibanez?!
Je dispose d'un budget qui varie entre 500 et 620 euros (je pense pouvoir avoir quelquechose de bien pour ce prix la, non?).
Donc j'hésite entre la 320 FA, la 470 et toute les autres Sabre (je ne connais quasiment pas la série sabre, help me please!!!!!!) accessibles pource budget, ça serait sympa que les grands connaisseurs que vous etes me guide dans mon acquisition car je souhaite garder ma nouvelle guitare très très très longtemps!!!!

Merci d'avance et bon gratage!

contact: psykupcrew33@hotmail.com
2
3
Bah si c'est pour du metal je pencherais plus pour les RG, plus rentre dedans que les sabres à mon goût.
4
Les S sont très fines, légères et ont un son bien tranchant.
les RG je connais pas bien, donc je dis rien.
les SZ sont pas mal non plus... :diable:

va voir sur ebay.de, y'a un vendeur qui vend des SZ, S et quelques RG a bon prix

https://cgi.ebay.de/ws/eBayISAPI.dll?ViewItem&category=46649&item=3780882884&rd=1

par exemple....

superbe!!!

c'est là que j'ai acheté la mienne, en 6 jours je l'avais!! très sérieux, rapide, et sympa
5
Et vaut mieux, pour le meme prix prendre une rg ou une sabre? Et quel modèle????Y'en a tellement! (Meilleur modèle pour rg? Meilleur modèle pour sabre? Pour 650 euros en style metal gras). Je veux acheter du neuf.
6
C'est du neuf là sur ebay, c'est un magasin .. tu peux lui demander des photos, il en a plein pour chaque modèle...

voici ce qu'il avait envoyé pour la mienne

http://vinzouch.free.fr/ma%20gratte/

pour du métal gras...je crois que c'est du côté micro qu'il faut aller voir... après la gratte c'est le look

si c'était moi, je prendrai une S et je lui collerai de gros micros.. les S ont un bon sustain et son très lègères et un son tranchant ( aigus ). Les RG, je connais pas bien, mais c'est sur qu'elles ont un look plus aggressifs...
7
8
Ok!
tout d'abord merci pour vos reponses! :mdr:
je suis allé faire un tour sur le site www.thomann.de qui est vraiment ENORME et j'ai retenu environ 17 ibanez dans la gamme de prix que je recherche.
j'ai flashé sur plusieurs guitares laissant la serie SZ de coté (je pense ke pour mon stylede zik sa ne conviendra pa! enfin c'est mon avis!!!! contredisais moi si g tor!!!!!!!!)


je retiens donc:
-S470BK
-RG320FMTL
-S470DXQMCN (particulierement celle ci!!!!!!!!!!!!!!)
-SAS32FMTL
-RG370DXEB
-RGT42DXBP
-SA320XMBK


wala! Donc il faudrait ke je trouve parmi tous ces monstres lequel correspond au mieu pour un metal se raprochant de lofofora, psykup, empalot.....(avec du kroum kroum koi!!!!!)
merci d'avance!!!!!!! :8)
9
Que t'ai tord de laisser la série SZ de côté je sais pas, mais sache qu'avec de vrais micro, elle dépote...

maintenant, à toi de voir, le manche des S est très fin ( donc rapide), faudrai que t'aille essayer une S, une RG et une SZ de prix équivalents pour juger...

pour la RG320FMTL, essaye de voir avec master's apprentice, il me semble qu'il l'a... il pourra te dire ce qu'il en pense


moi je la prendrai, et je lui collerai des vrais bons micros, comme un kit zw ou du SD etc...
10
Salut paulo 182 !

Si tu tapes dans les accordages bien graves tu peux aussi éventuellement te pencher sur les 7 cordes; j'ai un ami qui pensais revendre son Ibanez RG7-321 (moins d'un an, noire, chevalet fixe, micros AH7-1 et AH7-2) si ça t'intéresse ...