Devenir membre
Devenir Membre
Continuer avec Google

ou
Connexion
Se connecter
Se connecter avec Google

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Orange Tree Samples  Lap Steel Guitar
Photos
1/10
Orange Tree Samples Lap Steel Guitar

Guitare électrique virtuelle de la marque Orange Tree Samples appartenant à la série Slide.

Écrire un avis

Sujet Comment faire un slide dans CbB ?

Mode clair
  • 2 réponses
  • 1 participant
  • 168 vues
  • 1 follower
fafief

fafief

189 posts au compteur
Posteur AFfiné
Premier post
1 Posté le 22/02/2020 à 20:59:25
Bonjour à tous,

Pour prendre en main le vsti ‘slide lap steel guitar’, j’essaie de faire des bends et des slides, sous Cakewalk by Bandlab.

Dans la lap steel, je mets le curseur ‘bend range’ sur 12 = le max.
Et dans CbB, j’ai une mesure avec une note qui dure toute la mesure.
Je m’attends à avoir un splendide slide d’une octave. Mais non, j’ai une splendide note toute plate, sans slide !

J’ai fait un ‘learn midi automation’ sur le curseur de ‘bend range’, que je fais varier de 1 à 12 par un contrôleur de modulation CC dans CbB. Ça ne change rien.

Pourtant, sur le site d’OTS, les démos sonnent bien avec des bends dans tous les coins !
Le mode d’emploi de la lap steel indique page 12 : ‘The bend affect control allows you to choose which notes are affected by the pitch wheel’.
C’est quoi cette pitch wheel ? Comment on la contrôle à partir de CbB ?

Merci d’avance pour votre aide !
fafief

fafief

189 posts au compteur
Posteur AFfiné
2 Posté le 12/03/2020 à 18:31:39
Bon, je m’auto-réponds 3 semaines plus tard, si ça intéresse quelqu'un !

J’ai trouvé comment faire des slides dans CbB avec ce vsti : dans le piano roll, il faut insérer le contrôleur ‘molette’ sur le canal 1.

En me mettant à la triple croche, je dessine les valeurs de ce contrôleur, puis j’ajuste chaque valeurs une par une.

https://medias.audiofanzine.com/images/thumbs3/orange-tree-samples-lap-steel-guitar-2926956.png

Maintenant, dans CbB, je veux copier, sur la durée d’une note, les valeurs de ce contrôleur, puis les coller sur une autre note de même durée.
J’ai tout essayé : copier, copie spéciale, coller, collage spéciale.
Et je n’y arrive pas, soit ça ne fait rien, soit ça copie aussi la note qui va avec mon contrôleur.

Quelqu’un a une idée pour copier/coller seulement les valeurs d’un contrôleur svp ?

Merci d’avance !
fafief

fafief

189 posts au compteur
Posteur AFfiné
3 Posté le 12/03/2020 à 20:09:53
Citation :
Quelqu’un a une idée pour copier/coller seulement les valeurs d’un contrôleur svp ?

Je ne sais pas ce que je faisais tout à l'heure :facepalm:, mais ctrl-c puis ctrl-v, ça marche nickel dans CbB :bravo:
cookies

Nous utilisons les cookies !

Oui, Audiofanzine utilise des cookies. Et comme la dernière chose que nous voudrions serait de perturber votre alimentation avec des choses trop grasses ou trop sucrées, sachez que ces derniers sont fait maison avec des produits frais, bio, équitables et dans des justes proportions nutritives. Ce que cela veut dire, c’est que les infos que nous y stockons ne visent qu’à simplifier votre usage du site comme à améliorer votre expérience sur nos pages (en savoir plus). Pour personnaliser vos cookies, merci de cliquer ici.

Nous tenons à préciser qu’Audiofanzine n’a pas attendu qu’une loi nous y oblige pour respecter la vie privée de nos membres et visiteurs. Les cookies que nous utilisons ont en commun leur unique objectif qui est d’améliorer votre expérience utilisateur.

Tous nos cookies

Cookies non soumis à consentement

Il s'agit de cookies qui garantissent le bon fonctionnement du site Audiofanzine et permettent son optimisation. Le site Web ne peut pas fonctionner correctement sans ces cookies.

Préférences du site

Nous retenons vos préférences afin que vous n’ayez pas à effectuer les mêmes actions chaque fois que vous revenez (options forums, mode sombre ou clair, filtres petites annonces, choix onglets news ou buzz, popups newsletters...).

Connexion

C'est grâce à cela que vous n’avez pas à vous reconnecter à chaque fois que vous venez sur Audiofanzine.

Analytics

Ces données nous permettent de comprendre l’utilisation que nos visiteurs font de notre site pour tenter de l’améliorer.

Publicités

Ces informations nous permettent de vous afficher des publicités qui vous concernent grâce auxquelles Audiofanzine est financé. En décochant cette case vous aurez toujours des publicités mais elles risquent d’être moins intéressantes :)

Nous tenons à préciser qu’Audiofanzine n’a pas attendu qu’une loi nous y oblige pour respecter la vie privée de nos membres et visiteurs. Les cookies que nous utilisons ont en commun leur unique objectif qui est d’améliorer votre expérience utilisateur.

Tous nos cookies

Cookies non soumis à consentement

Il s'agit de cookies qui garantissent le bon fonctionnement du site Audiofanzine et permettent son optimisation. Le site Web ne peut pas fonctionner correctement sans ces cookies.

Préférences du site

Nous retenons vos préférences afin que vous n’ayez pas à effectuer les mêmes actions chaque fois que vous revenez (options forums, mode sombre ou clair, filtres petites annonces, choix onglets news ou buzz, popups newsletters...).

Connexion

C'est grâce à cela que vous n’avez pas à vous reconnecter à chaque fois que vous venez sur Audiofanzine.

Analytics

Ces données nous permettent de comprendre l’utilisation que nos visiteurs font de notre site pour tenter de l’améliorer.

Publicités

Ces informations nous permettent de vous afficher des publicités qui vous concernent grâce auxquelles Audiofanzine est financé. En décochant cette case vous aurez toujours des publicités mais elles risquent d’être moins intéressantes :)

Vous pouvez trouver plus de détails sur la proctection des données dans la politique de confidentialité.