Sujet de la discussionPosté le 07/10/2011 à 18:46:22Commentaires sur le test : Funking good !
Grand nom du sampling s’il en est, Thomas Skarbye roule désormais pour Native Instruments et, après avoir fort joliment samplé le piano d’Alicia Keys, il nous revient avec un Funk Guitarist un tantinet plus original. De quoi dresser l’oreille, et même les deux…
Voilà ce que j'ai compris de l'utilisation de ce plug-in (je n'ai pas encore vu la vidéo que tu proposes).
Onglet "Chords", ce sont les templates de "grilles" d'accords.
C'est là que tu choisis avec quelles suites d'accords tu vas jouer.
Ils n'ont rien à voir avec le nom des notes sur lesquelles ils sont disposés (j'ai mis du temps à comprendre ça).
L'octave qui permet de les piloter est en bas du clavier.
Onglet "Grooves", ce sont les templates des patterns rythmique.
Là tu choisis avec quelles "tourneries", quels "grooves" tu vas jouer.
Les touches du haut du clavier servent à créer les variations du groove choisi.
Bien sur tout ça est personnalisable, je ne suis pas encore rentré dans cette partie du programme car je pense qu'il y a déjà de quoi faire avec ce qui est proposé.
Et bien c'est à dire que j'ai mis des mois pour comprendre ce que j'explique plus haut...
(bon, je plaisante, en fait je n'ai pas eu vraiment l'occasion de l'utiliser parce que je n'avais pas de projet musical en rapport. Mais le plug demande quand même qu'on se penche sérieusement dessus pour bien en tirer parti).