Sujet de la discussionPosté le 02/04/2004 à 13:08:02Comme faire des solos guitare avec instrument virtuel!
Bijour à tous,
J'ai commencé à me familiariser avec VGEE et je voudrais savoir s'il est possible de faire autre chose que des rythmiques ( qui sont très bonnes d'ailleurs; étant moi même guitariste ).
J'entend par là des solos ! car même si je tape que sur une seule touche du clavier maître, VGEE me sort un accord et non une seule note comme je le souhaiterais.
C'est bien ça, chaque notes passent par une conversion en midi, puis dans ton séquenceur, tu lui colle n'importe quel VSTI, dans ce cas-ci Slayer II
Il est possible aussi qu'ils aient enregistrés une vrai gratte en audio et que Slayer II soit en effet d'insert sur la voie d'entrée à la manière d'Amplitube.
Ce qui me dérrange, c'est qu'il n'y a pas de commentaire sur les démo
Ben ouais et une petite démo du logiciel ce serait pas mal !!!
Pour revenir au midi, où peut -on trouver des banques de sons midi que tu appliques sur ton son d'entrée ( dans ce cas là le son de guitare que tu transformes en piano ou basse ou saxo etc .... ) et c'est possible et comment ?
Houlalala, tu confonds beaucoup de chose, le midi ce n'est pas du son, mais un protocol de données pour communiquer entre machines.
Un son en entrée c'est de l'audio, pas du midi.
Normal, slayer II, c'est de la synthèse et de la modélisation d'ampli, même si il n'arrive pas à la cheville d'Amplitube.
VGEE, c'est des sample (donc de vrais guitare enregistrées) + de la modélisation d'ampli.